Problème importation contexte mondial de dragon kepp à DAInquisition

par MazoutHell
Répondre

Message original

Problème importation contexte mondial de dragon kepp à DAInquisition

★★★ Newbie

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'importation de mon profil dragon keep sur ma partie DAI. Il semble qu'il y ait eu une inversion entre les protagonistes de DA0 et de DO2

▪︎ En effet le héros de ferelden est devenu l'héroïne et Hawke la mage est devenu Hawke le mage.

▪︎ Je n'ai pour le moment pas noté d'autres différences par rapport à ma tapisserie de Keep (Anora et Alistair règnent par exemple)

Message 1 sur 3 (481 visites)

Re: Problème importation contexte mondial de dragon kepp à DAInquisition

Hero

Bonjour @MazoutHell ,

La marche à suivre est donnée sur ce sujet anglophone :

• Your custom Warden or Hawke is referenced in-game as the incorrect gender/race/class.
    • First, check your playthrough state (following the steps here) to ensure you've exported your world state correctly and that you've set your preferences as you wanted them. 
    • After doing so, go into the hero tiles for Dragon Age: Origins and Dragon Age II and change them to default heroes. Refresh the page, then return to those tiles and change them back to your desired custom heroes. After that, re-export your world state.

Tu as aussi ce sujet Reddit similaire sur lequel est proposé un éditeur de sauvegardes (Plot Flag Save Editor) qui permet de changer le genre etc. Avant de l'utiliser, prends soin d'effectuer des sauvegardes sur ton bureau par exemple au cas où.

❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 3 (454 visites)

Re: Problème importation contexte mondial de dragon kepp à DAInquisition

★★★ Newbie

Merci pour votre réponse et les solutions proposées. 

Malheureusement le problème persiste, jouant sur console et étant déjà avancé dans le jeu (environ 50h)

L'éditeur de sauvegarde n'est disponible que pour les PC, sinon il faudrait que je relance depuis le début et croiser les doigts en espérant que les profils des précédents personnages soient correctement importé.

J'ai souvenir que ça avait été affiché correctement au début de création de partie.

(le problème étant que l'on ne rencontre Hawke que "tard" dans le jeu et donc pour vérifier la véracité des l'importation il faut déjà jouer longtemps...)

Merci quand même.

J'espère que ma future prochaine partie ne souffrira pas du même problème. 

Message 3 sur 3 (449 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion