Re : Problème démarrage histoire Dragon Age Inquisition

par Lyradu71
Répondre

Message original

Problème démarrage histoire Dragon Age Inquisition

★ Novice

Bonjour ! 

Je vous adresse mon problème car je n'arrive pas à trouver de solution par moi-même, j'espère que vous pourrez m'aider à m'en sortir.

 

Alors voilà, j'ai installé Dragon Age Inquisition sur mon ordinateur (à partir de la plateforme Origin) mais je n'arrive pas à démarrer l'histoire. 

Dans le menu je clique sur nouvelle partie, la cinématique se lance je crée mon personnage jusque là pas de soucis mais après, au lieu de me retrouver en prison avec Cassandra et Léliana qui m'interroge, je me retrouve au même endroit avant l'écran de chargement, près de la montagne et de la faille avec une barre de vie très faible. Je peux me déplacer dans cet endroit mais il n'y a personne et je suis bloquée sur ce terrain.

Pensant que je n'avais pas assez de place sur mon ordinateur j'ai désinstallé mes jeux Sims 3 mais cela ne marchait toujours pas.

Après avoir plusieurs fois réinstaller le jeu je me retrouve toujours dans l'impossibilité de commencer l'histoire de Dragon Age Inquisition.

Je ne sais pas si mon explication était très claire mais en résumé la cinématique de début ne veut pas se lancer.

 

Merci d'avoir lu mon problème, à bientôt Standard smile

 

Message 1 sur 7 (909 visites)

Re : Problème démarrage histoire Dragon Age Inquisition

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

C'est un problème connu, de mémoire ça arrive si votre carte graphique n'est pas assez performante le jeu n'arrive pas à charger la cinématique et bloque votre personnage dans cette zone. 

 

Pouvez-vous nous faire un dxdiag qu'on voit votre configuration ?

 

Pour effectuer un Dxdiag:

1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits
5. Si votre ordinateur a une version 32 bits de Windows, ce bouton ne sera pas disponible
6.Cliquez sur Sauvegarder ces informations.

Collez ensuite le rapport obtenu sur http://hastebin.com/ et donnez-nous le lien.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 2 sur 7 (876 visites)

Re : Problème démarrage histoire Dragon Age Inquisition

★ Novice

Bonjour, merci d'avoir répondu Standard smile

Un ami m'avait dit que mon problème était sûrement dû à ma carte graphique donc je ne suis pas étonnée que vous m'en parliez.

 

Voilà le lien dxdiag :

http://www.hastebin.com/gadumosabu.tex

 

J'espère que c'est bien cela que vous cherchiez,

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Message 3 sur 7 (863 visites)

Re : Problème démarrage histoire Dragon Age Inquisition

Community Manager (retired)

Je ne vous garantie rien vu que votre carte Nvidia est en deçà de la minimum recommandée, tout comme votre processeur. Frown

 

Mais dans tous les cas vous pouvez déjà faire la manipulation suivante car le problème semble être que bien que vous ayez une carte graphique Nvidia celle-ci n'est pas considérée comme la carte à utiliser par défaut et vos jeux se lancent via les Chipsets d'Intell.

 

Via ce lien vous trouverez comment la configurer correctement pour que tout vos jeux démarrent en utilisant votre GeForce.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 4 sur 7 (859 visites)

Re : Problème démarrage histoire Dragon Age Inquisition

★★★ Newbie

Bonjour ! 

Je vous adresse mon problème car je n'arrive pas à trouver de solution par moi-même, j'espère que vous pourrez m'aider à m'en sortir.

 

Alors voilà, j'ai installé Dragon Age Inquisition sur mon ordinateur (à partir de la plateforme Origin) mais je n'arrive pas à démarrer l'histoire. 

Dans le menu je clique sur nouvelle partie, la cinématique se lance je crée mon personnage jusque là pas de soucis mais après, au lieu de me retrouver en prison avec Cassandra et Léliana qui m'interroge, je me retrouve au même endroit avant l'écran de chargement, près de la montagne et de la faille avec une barre de vie très faible. Je peux me déplacer dans cet endroit mais il n'y a personne et je suis bloquée sur ce terrain.

Pensant que je n'avais pas assez de place sur mon ordinateur j'ai désinstallé mes jeux Sims 3 mais cela ne marchait toujours pas.

Après avoir plusieurs fois réinstaller le jeu je me retrouve toujours dans l'impossibilité de commencer l'histoire de Dragon Age Inquisition.

Je ne sais pas si mon explication était très claire mais en résumé la cinématique de début ne veut pas se lancer.

 

Merci d'avoir lu mon problème, à bientôt

 

 

 

 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et je voulais savoir s'il était possible d'avoir votre aide s'il vous plaît.

J'ai fait le DxDiag et voici le lien : file:///C:/Users/Anne-Laure/Desktop/DxDiag.txt

Merci d'avance

Message 5 sur 7 (755 visites)

Re : Problème démarrage histoire Dragon Age Inquisition

Community Manager (retired)

Vous pouvez déjà commencer par réparer le jeu plutôt que le réinstaller, de même dès que le personnage est créé appuyez sur Echap plusieurs fois pour éviter la cinématique.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 6 sur 7 (745 visites)

Re : Problème démarrage histoire Dragon Age Inquisition

★★★ Newbie

Bonjour j'ai également le même problème:

 

https://hastebin.com/jawezexepe.tex

 

J'espère avoir fait les bonnes manipulation pour dxdiag  Raised eyebrow

 

Merci d'avance. 

Message 7 sur 7 (534 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion