Re : Problème de lancement de Dragon Age Inquisition

par Kyamaud
Répondre

Message original

Problème de lancement de Dragon Age Inquisition

★★★ Newbie

Bonjour,

ayant acquis récemment le jeu via Origin, le jeu crash systématiquement au lancement (écran noir et windows qui essaye de rechercher le problème à l'infini), que ce soit via le launcher sur le bureau ou le site d'Origin. Ma configuration semble être en accord avec le matériel recommandé.

Je tourne sous windows 8.1 64bits , processeur AMD FX-6300, 8gigas deRAM, carte graphique  AMD radeon R9 270X, j'ai direct X11 installé et fait tourner des jeux récents sans problèmes.

J'ai aussi FIFA 15 sur Origin et il fonctionne très bien...

 

Message 1 sur 12 (3 387 visites)

Re : Problème de lancement de Dragon Age Inquisition

★★★ Newbie

moi aussi ça me fait la même chose avec de cd Dragon age inquisition. ça me met juste un écrant noir  et un peut de musique. Si je trouve je vous dirait ques qui faut faireConfusedmileywink:

Message 2 sur 12 (3 196 visites)

Re : Problème de lancement de Dragon Age Inquisition

Vous pouvez nous fournir un rapport Dxidag pour que l'on en sache plus à propos de votre configuration ? (notament au niveau des mises à jour de votre carte graphique).

 

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que nous puissions vous aider.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 3 sur 12 (3 189 visites)

Re : Problème de lancement de Dragon Age Inquisition

★★★ Newbie

Bonjour, j'ai le même problème. Quand je lance le jeu, je vois le logo "bioware" et puis un écran noir avec un peu de musique. Et après le programme ne répond plus.

Voici le DXDiag : http://hastebin.com/egewixisac.tex

 

 

Message 4 sur 12 (3 126 visites)

Re : Problème de lancement de Dragon Age Inquisition

★ Novice

Bonjour ,

J'ai exactement le meme problème , quand je lance dragon age inquisition , ecran noir avec bioware et la petite musique ensuite l'ecran de chargement qui indique qu'il ne faut pas quitter quand  l'icon de sauvegarde automatique apparait puis ensuite ecran tout noir avec juste le pointeur de la souris et une petite musique qui ce coupe au bout de quelque seconde et sa reste comme sa .

Voici mon dxdiag : http://hastebin.com/idosuwewav.tex .

Message 5 sur 12 (3 101 visites)

Re : Problème de lancement de Dragon Age Inquisition

★★★ Newbie

Exactement le même souci, bien que tous les autres jeux fonctionnent, voici mon dxdiag : http://hastebin.com/axeyevurif.tex

Message 6 sur 12 (3 001 visites)

Re : Problème de lancement de Dragon Age Inquisition

[ modifié ]
Community Manager (retired)

Vous utilisez tous des dual-core alors que le jeu requiert spécifiquement un processeur quadra-core même en configuration minimale.

 

Si vous voulez vraiment profiter de Dragon Age Inquisition il faudra améliorer les performances de votre ordinateur.

 

Configuration minimale requise* :
 

  • Système d'exploitation : Windows 7 ou 8.1 (64 bit)
  • Processeur : AMD Quad-Core cadencé à 2,5 GHz ou Intel Quad-Core cadencé à 2 GHz
  • Mémoire : 4 Go de RAM
  • Carte graphique : AMD Radeon HD 4870 ou NVIDIA GeForce 8800 GT
  • Mémoire graphique : 512 Mo
  • Disque dur : 26 Go
  • DirectX : 10


Configuration recommandée* :
 

  • Système d'exploitation : Windows 7 ou 8.1 (64 bit)
  • Processeur : AMD Six-Core cadencé à 3,2 GHz ou Intel Quad-Core cadencé à 3 GHz
  • Mémoire : 8 Go de RAM
  • Carte graphique : AMD Radeon HD 7870 ou R9 270 ou NVIDIA GeForce GTX 660
  • Mémoire graphique : 2 Go
  • Disque dur : 26 Go
  • DirectX : 11
______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 7 sur 12 (2 990 visites)

Re : Problème de lancement de Dragon Age Inquisition

[ modifié ]
★★★ Newbie

moi j'ai la config minimale, mais j'arrive pas à lancer le jeu, j'ai une ati HD4870 mais il me dit d'installer le pilote 13.9 ou ultérieur alors que le driver final sorti pour mon gpu est la 13.4 

Message 8 sur 12 (2 903 visites)

Re : Problème de lancement de Dragon Age Inquisition

Community Manager (retired)

Logiquement vous avez la version 13.9 de Catalyst disponible pour cette carte graphique. Vous la trouverez via ce lien : 

 

http://www2.ati.com/drivers/legacy/13-9-legacy_vista_win7_64_dd_ccc_whql.exe

 

Vérifiez que le message ne fait pas référence à Catalyst plutôt que à la version du pilote.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 9 sur 12 (2 848 visites)

Re : Problème de lancement de Dragon Age Inquisition

[ modifié ]
★★★ Newbie

j'ai le même problème j'ai mis mis Windows 8.1 sur mon ordi pendant un temps le jeu marchait bien  même si ça lagué un peu et puis du jour au lendemain je clique sur l'icone du jeu résultat écran noir sans musique rien que du noir durant 3 s puis stop ça s’arrête totalement

Message 10 sur 12 (2 260 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion