Problème de lancement Dragon Age : inquisition (GOTY edition)

par youg8one
Répondre

Message original

Re: Problème de lancement Dragon Age : inquisition (GOTY edition)

★★★★★ Expert
@youg8one Ce lien est vraiment complet pour résoudre les soucis d'installation ou de lancement de DAI

Essayer avec VC redist, sinon il s'agit bien de Avast qui pose problème!



Message 11 sur 24 (580 visites)

Re: Problème de lancement Dragon Age : inquisition (GOTY edition)

★★★ Novice

Le problème persiste, rien ne s'est amélioré.

 

Concrètement, c'est une honte que EA soit même pas fichu de regler un simple problème de comptabilité que tous les jeux du monde ont fait. Vous décevez grandement.. Concrètement, soit quelqu'un me sort une soluce à la mord moi le noeud qui fait fonctionner ce jeu, soit je demande un remboursement.

Message 12 sur 24 (576 visites)

Re: Problème de lancement Dragon Age : inquisition (GOTY edition)

★★★★★ Expert

Pouvez-vous faire parvenir un DXDiag afin que @Ectar puisse analyser votre config?

 

Pour effectuer un DXDiag :


1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée 

 

Merci

Message 13 sur 24 (556 visites)

Re: Problème de lancement Dragon Age : inquisition (GOTY edition)

★★★ Novice

J'ai commencé à suivre les étapes, sauf qu'avant même qu'il lance l'analyse, il détecte "un possible problème d'accès à l'information de votre système" Ca me fait ça pour DirectX et 4 autre logiciel apparemment. Et sur la fenêtre système, aucune information n'est affiché.

 

Message 14 sur 24 (552 visites)

Re: Problème de lancement Dragon Age : inquisition (GOTY edition)

★★★ Novice

Ok, j'ai cherché sur internet et j'ai bourriné 4x pour au final obtenir ça : https://hastebin.com/elajehovef.makefile 

Et j'ai du malheuresement dire oui au fait d'ignorer DirectX

Message 15 sur 24 (551 visites)

Re: Problème de lancement Dragon Age : inquisition (GOTY edition)

Message 16 sur 24 (544 visites)

Re: Problème de lancement Dragon Age : inquisition (GOTY edition)

Hero

Bonjour @youg8one ,

 

Dans un premier temps installe le Media Feature Pack si ce n'est pas déjà fait en sélectionnant Media Feature - Version 1903 (May 2019) dans le menu déroulant, redémarre ton PC puis tente à nouveau de lancer le jeu.

__________________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 17 sur 24 (529 visites)

Re: Problème de lancement Dragon Age : inquisition (GOTY edition)

★★★ Novice
@Ectar Bonjour et merci de prendre le temps à répondre à mon topic.

J'ai essaye d'installer celui que vous conseillez, sauf que j'en avait déjà un : Le KB4134255.. J'ai cherché comment désinstaller un feature pack windows pour installer le nouveau, j'ai tapé dans le cmd en admin sfc/scannow qui m'a indiqué que apparement j'avais des fichiers corrompus. Hélas je n'ai tjr pas trouvé de réponse pour modifier le feature pack
Message 18 sur 24 (525 visites)

Re: Problème de lancement Dragon Age : inquisition (GOTY edition)

Hero

Le KBKB4134255 est le Media Feature Pack pour Windows 10 N (octobre 2018), tu devrais être en mesure d'effectuer la mise à jour sans avoir à le désinstaller à l'aide de mon message précédent.

 

Si SFC ne répare pas les fichiers endommagés, il faudra passer ensuite au niveau supérieur avec DISM, cet article peut t'aider (source : malekal.com).

__________________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 19 sur 24 (513 visites)

Re: Problème de lancement Dragon Age : inquisition (GOTY edition)

★★★ Novice

Alors, du nouveau mais pas vraiment, j'ai réussis a désinstaller complètement l'ancien feature pack et j'ai réussit l'installation complète de la dernière version. (1h Standard smile ) J'ai re essayer, les seules choses qui ont changés : mon pc est devenu un moteur d'avion et l'écran noir durs 1-2 sec plus longtemps mais se referme toujours. Par rapport à la dernière option que tu as proposé, j'ai rien compris et je préfère pas m'aventurer dans ce que je ne connais pas, surtout si c'est pour un vieux jeux à la con que EA n'est pas foutu de faire normalement, je vais essayer d'autre solution, et si au bout de 3j rien, je demanderais un remboursement. 

Message 20 sur 24 (505 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion