Re: Probléme de démarrage avec DAI

par Molocgrim
Répondre

Message original

Solution approuvée

Probléme de démarrage avec DAI

★★★ Novice

Bonjour j'ai a l'heure actuel un probléme avec Dragon age inquisition sur pc ,en effet le jeu refuse de démarrer ,j'ai eu beau le désinstaller ,réinstaller rien n'y fait ,j'ai aussi vérifier mon anti virus (je suis sur avast),désactivez tous ce que je pouvais désactiver ,mis le jeu en exception rien a faire ça veut pas . Je ne sais plus quoi faire ,aidez moi s'il vous plait .

Message 1 sur 9 (1 098 visites)

Solution acceptée

Re: Probléme de démarrage avec DAI

★★★ Novice

J'ai réussis a régler mon problème , en fait c'était mon anti virus avast qui me pourrissais la vie , j'ai donc changer d'anti virus et cela marche parfaitement bien

Voir le sujet

Message 9 sur 9 (739 visites)

Toutes les réponses

Re: Probléme de démarrage avec DAI

Community Manager

Bonjour @Molocgrim ,

 

Est-ce que vous recevez un message d'erreur quand vous essayez dans lancer le jeu? Est-ce que vous avez essayé une réparation dans Origin (clic droit sur la pochette du jeu > Réparer)?

 

Merci pour votre retour

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 9 (1 054 visites)

Re: Probléme de démarrage avec DAI

★★★ Novice

Merci de votre réponse , non je ne reçois pas de message d'erreur ,au moment de démarrer l'écran devient noire avant de revenir a l'écran de mon bureau , et oui j'ai déja essayer l'option réparer d'origin, mais rien n'y fait

Message 3 sur 9 (1 041 visites)

Re: Probléme de démarrage avec DAI

Hero

Bonjour @Molocgrim ,

 

Quel modèle de carte mère/ PC portable possèdes-tu ?

 

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur les touches Windows et R
- Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier où tu le souhaites.
- Ensuite pour joindre le fichier .txt à ton message, il te suffit de cliquer sur Choisir un fichier.

__________________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 4 sur 9 (991 visites)

Re: Probléme de démarrage avec DAI

★★★ Novice

Voila j’espère que ça pourra aidé 

Message 5 sur 9 (939 visites)

Re: Probléme de démarrage avec DAI

Hero

- Essaie de désinstaller/ installer le client Origin en utilisant la méthode difficile.

__________________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 6 sur 9 (913 visites)

Re: Probléme de démarrage avec DAI

★★★ Novice

J'ai désinstaller réinstaller origin avec cette méthode mes la encore rien a faire ça ne marche pas TT

 

En revanche je viens de m'apercevoir que DAI fonctione via l'application Sandbox de mon anti virus Avast ,l'ennuis c'est que j'ai un cadre bleu tout autour de mon écran ,et pas de son du tout 

Message 7 sur 9 (879 visites)

Re: Probléme de démarrage avec DAI

[ modifié ]
Hero

Possèdes-tu le jeu sur Steam ?

 

Voici d'autres pistes :

 

- Désactive l'antivirus Avast avant de lancer le jeu.

- Désactive les overlays Origin en jeu - Discord - Teamspeak - Geforce Experience.

- Mets à jour ton pilote graphique; vérifie si une mise à jour de ton pilote de chipset audio Realtek est disponible sur le site constructeur ASUS.

- Exécute DragonAgeInquisition.exe en tant qu'administrateur, clic droit sur DragonAgeInquisition.exe - Propriétés - Compatibilité puis cocher Exécuter ce programme en tant qu'administrateur (par défaut C:\Program Files (x86)\Origin Games\Dragon Age Inquisition\DragonAgeInquisition.exe), modifie aussi le mode de compatibilité via un clic droit sur  DragonAgeInquisition.exe - Propriétés - Compatibilité - Mode de compatibilité et coches Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour et dans le menu déroulant, sélectionne Windows 7, ensuite essaie de lancer le jeu à nouveau.

- Désinstalle NVIDIA 3D Vision.

__________________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 8 sur 9 (852 visites)

Re: Probléme de démarrage avec DAI

★★★ Novice

J'ai réussis a régler mon problème , en fait c'était mon anti virus avast qui me pourrissais la vie , j'ai donc changer d'anti virus et cela marche parfaitement bien

Message 9 sur 9 (740 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion