Problème Lancement Dragon Age Inquisition

par MasterYaourt
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème Lancement Dragon Age Inquisition

★★★ Novice

Bonjour,

 

Je viens de télécharger Dragon Age Inquisition sur mon PC via la plateforme Origin.

Le téléchargement s'est bien passé et il y avait largement assez de place sur le disque dur.

Seul problème, je n'arrive pas à le lancer.

Je l'ai alors désinstallé plus réinstallé, mais toujours le même résultat.

J'ai utilisé l'option réparé plusieurs fois, pareil : ca ne marche pas.

Même les conseilles de la plateforme ne m'ont pas aidé à résoudre ce problème.

Lorsque je lance le jeu, ca me fait un écran noir avec l'icone du jeu dans la barre et quelques que secondes après, le jeu arrête de fonctionner et ca me remet sur la plateforme Origin.

Je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème.

 

Merci d'avance

Message 1 sur 9 (575 visites)

Solution acceptée

Re: Problème Lancement Dragon Age Inquisition

★★★ Novice
@EA_Charlie

Bonjour,
Merci pour ton aide mon frangin est venue à la rescousse. Désolé je n'avais pas compris ce qu'étais le DX DIAG :-)
Pas de problème sur la mise à jour des composants on a vérifié ensemble, en faite mes jeux étaient installés sur un autre DD que mes dossiers Origins, les fichiers jeux ont été exclus d'Avast et tout fonctionne maintenant.
Merci encore pour ton temps et bon weekend !

Voir le sujet

Message 8 sur 9 (480 visites)

Toutes les réponses

Re: Problème Lancement Dragon Age Inquisition

EA Staff

Bonjour @MasterYaourt,

 

Avez-vous déjà essayé de lancer le jeu en mode fenêtré ? Pour cela, il vous suffit juste de cliquer sur Alt+Entrée lors du lancement du jeu. 

 

Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à partager votre DxDiag pour que l'on puisse connaître votre configuration :

 

Pour effectuer un DXDiag :


1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

 

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

 

Merci d'avance.

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 9 (562 visites)

Re: Problème Lancement Dragon Age Inquisition

★★★ Novice
Bonjour,

J'ai trouvé sur un autre forum "Problème Démarrage Dragon Age Inquisition" une personne avec l'identique problème.
Elle a expliqué qu'il fallait juste exclure le fichier origin et origin games d'avast pour que le jeu puisse se réinstaller puis redémarrer.
Seul problème je ne sais pas comment le faire.
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
Message 3 sur 9 (552 visites)

Re: Problème Lancement Dragon Age Inquisition

★★★ Novice

Bonjour @EA_Charlie,

Mon PC a bien une version 64 bits de Windows mais en revanche, il n'y a pas de bouton DXDiag 64 bits
Message 4 sur 9 (544 visites)

Re: Problème Lancement Dragon Age Inquisition

EA Staff

@MasterYaourt Concernant Avast, voici le lien vers le support d'Avast où vous trouverez la manipulation pour faire ce changement : Exclusion de certains fichiers ou sites Web de l'analyse dans Avast Antivirus.

 

Pour votre DxDiag, voici notre article qui vous explique avec des captures d'écran comme récupérer ce document : Comment rassembler des informations sur votre PC grâce à DxDiag.

 

Bon courage !

 

 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 5 sur 9 (539 visites)

Re: Problème Lancement Dragon Age Inquisition

★★★ Novice
Bonjour @EA_Charlie
Vos conseils ne m'ont pas aidé et je ne sais pas comment faire.
Message 6 sur 9 (513 visites)

Re: Problème Lancement Dragon Age Inquisition

EA Staff

Bonjour @MasterYaourt,

 

Merci pour votre retour et désolée de lire que cela ne fonctionne toujours pas. Frown 

 

Sans DxDiag, cela va être difficile de connaître votre configuration mais selon la description que vous faites (écran noir au lancement) le souci peut être certainement dû à un souci graphique.

Je vous conseille donc de vérifier que votre carte graphique est bien à jour. Voici notre article qui explique comment faire : Dépanner les problèmes graphiques sur PC

 

Bon courage !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 7 sur 9 (502 visites)

Re: Problème Lancement Dragon Age Inquisition

★★★ Novice
@EA_Charlie

Bonjour,
Merci pour ton aide mon frangin est venue à la rescousse. Désolé je n'avais pas compris ce qu'étais le DX DIAG :-)
Pas de problème sur la mise à jour des composants on a vérifié ensemble, en faite mes jeux étaient installés sur un autre DD que mes dossiers Origins, les fichiers jeux ont été exclus d'Avast et tout fonctionne maintenant.
Merci encore pour ton temps et bon weekend !

Message 8 sur 9 (481 visites)

Re: Problème Lancement Dragon Age Inquisition

EA Staff

Bonjour @MasterYaourt,

 

Contente de voir que tout est maintenant rentré dans l'ordre. Merci le frangin. :eahigh_file: Je sens que quelqu'un va avoir un joli cadeau pour Noël. Wink

 

J'espère que la solution partagée pourra aider d'autres joueurs et surtout bon jeu !

 

Bon weekend Wink

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 9 sur 9 (471 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion