Re : Plantage dès le lancement

par nini0011
Répondre

Message original

Solution approuvée

Plantage dès le lancement

★ Novice

Même souci que d'autres : j'en suis à plus de 200 heures de jeu et depuis hier, plus moyen de jouer. La fenêtre noire de lancement apparaît puis retour au bureau en deux secondes. J'ai tenté toutes les solutions possibles (réinstallé origin, le jeu, réparé le jeu, verifié que le jeu utilise bien ma carte graphique, retiré les sauvegardes au cas où il y aurait un fichier corrompu, ect...) rien n'y fait. Après tout ce temps passé sur le jeu, vous comprendrez que j'aimerais vraiment comprendre là... Frown

Message 1 sur 10 (3 061 visites)

Solution acceptée

Re : Plantage dès le lancement

★★★ Novice

Bonjour, après 3 jours de recherches sur les forums et de rapports d'erreurs envoyés via Origin de désinstallations et réinstallations d'Origin et du jeu, j'ai finalement résolu le problème en rajoutant le dossier où se trouve le .exe du jeu dans les exceptions d'AVAST ....si votre antivirus a fait une mise à jour récemment essayez cette solution...

Voir le sujet

Message 4 sur 10 (3 182 visites)

Toutes les réponses
Highlighted

Re : Plantage dès le lancement

★ Novice

J'ai exactement le même problème. Sans être un crac j'ai fait tous les trucs qu'il nous propose et rien. Je suis abonné 

 The Vault et je n'ai aucun difficulté avec les autres jeux. Uniquement avec Dragon Age. Après 100 heures de jeu je suis passablement frustré

Message 2 sur 10 (2 989 visites)

Re : Plantage dès le lancement

★ Novice

Bonjour,

 

Même problème pour moi. J'ai également essayé les diverses solutions proposées sans succès. après plus de 200h de jeu, c'est profondément pénible...

https://hastebin.com/nowayaxopo.tex

 

Message 3 sur 10 (2 980 visites)

Re : Plantage dès le lancement

★★★ Novice

Bonjour, après 3 jours de recherches sur les forums et de rapports d'erreurs envoyés via Origin de désinstallations et réinstallations d'Origin et du jeu, j'ai finalement résolu le problème en rajoutant le dossier où se trouve le .exe du jeu dans les exceptions d'AVAST ....si votre antivirus a fait une mise à jour récemment essayez cette solution...

Message 4 sur 10 (3 183 visites)

Re : Plantage dès le lancement

★ Novice

Et bien non. Le jeu était dans les exceptions de mon AVAST.

 

Le problème est apparue tout juste après la dernière mise à jour d'Origin... avant tout fonctionnait. J'ai pris une pause pendant la mise à jour et ensuite lors de la relance le fameux blackout. 

 

Message 5 sur 10 (2 963 visites)

Re : Plantage dès le lancement

[ modifié ]
★ Novice

Bdini a écrit :

Bonjour, après 3 jours de recherches sur les forums et de rapports d'erreurs envoyés via Origin de désinstallations et réinstallations d'Origin et du jeu, j'ai finalement résolu le problème en rajoutant le dossier où se trouve le .exe du jeu dans les exceptions d'AVAST ....si votre antivirus a fait une mise à jour récemment essayez cette solution...


GLOIRE ET LOUANGES A TOI BDINI!!! C'EST UN MIRACLE!!!

 

Que ta lignée connaisse le bonheur sur 13 générations et que la félicité inonde ta maison. Je vais de ce pas m'enduire le corps de beurre rance et danser une gigue dans les bois . Ta solution m'a évité de planter une bombe dans les studio d'EA.

 

Bref, merci à toi Standard smile


Message 6 sur 10 (2 961 visites)

Re : Plantage dès le lancement

★ Novice

Merci à toi Bdini, tu viens de me sauver ! Avast était le responsable dans mon cas également, ça faisait des jours que je m'arrachais les cheveux sur ce problème de démarrage, grâce à toi ma chevelure va pouvoir souffler ^^ 

Merci infiniment ! 

Message 7 sur 10 (2 929 visites)

Re: Re : Plantage dès le lancement

★★★ Novice

Nom de Zeus par les anneaux gastrique de Saturne! ca fais 6 mois que je cherche ! 1000 fois merci t'es un monstre!

Message 8 sur 10 (2 786 visites)

Re: Re : Plantage dès le lancement

★★★ Newbie

oui juste faire un click droit sur avast et ferme pour 10 minute et votre jeux vas demarre

 

Message 9 sur 10 (2 076 visites)

Re: Re : Plantage dès le lancement

★ Novice

Idem pour moi, j'ai essayé la solution ''Avast, exception'' mais ca n'a pas l'air de fonctionner.... Je pleure!

Message 10 sur 10 (1 949 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion