Message erreur DirectX sur dragon age : inquisition

par Danouille
Répondre

Message original

Message erreur DirectX sur dragon age : inquisition

★★★ Novice

Bonjour ou bonsoir, 

 

J'ai un souci avec Dragon Age Inquisition. Quand je le lance j'ai un message d'erreur de la part de DirectX que voici : 

 

DirectX function "FindClosestMatchingMode" failed with 

DXGI_ERROR_NOT_CURRENTLY_AVAILABLE ("The requsted 

functionality is not supported by the device or the driver."). GPU:

"AMD Radeon HD 8200 / R3 serie", Driver: 22.19.0677.0257

 

J'ai tenté toutes les solutions imaginables mais je n'arrive toujours pas a lancer mon jeu. Ma carte graphique est pourtant a jour et le jeu fonctionnait très bien il y a 6 mois. Mon direct est en version 12. 

 

Voici le lien de mon dxdiag : https://hastebin.com/viyufixoki.makefile

 

Aidez moi je vous en prie 

Message 1 sur 12 (1 569 visites)

Re: Message erreur DirectX sur dragon age : inquisition

EA Staff

Bonjour @Danouille,

 

Selon les informations de votre DxDiag, votre carte graphique est bien en-dessous du minimum requis (même si votre DxDiag ne montre que le modèle générique et non le modèle précis), ce qui est certainement la cause des soucis que vous rencontrez.

 

Pour confirmer cela, je vous invite à me donner le modèle exact de votre carte graphique. 

 

Notez que vous pouvez également vérifier si votre ordinateur est compatible avec un jeu en allant sur le site suivant : Can you run it?

 

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 12 (1 547 visites)

Re: Message erreur DirectX sur dragon age : inquisition

★★★ Novice

Bonsoir, 

 

Ma carte graphique est une AMD Radeon 8200 HD / R3 Series

La version du logiciel Radeon est le 17.7

L'édition du logiciel est Crimson ReLive

Type de CPU : AMD QC-4000

 

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai déjà installé le jeu une première fois en juin 2017 et il a correctement tourné. 

Message 3 sur 12 (1 536 visites)

Re: Message erreur DirectX sur dragon age : inquisition

EA Staff

Bonjour @Danouille,

 

Merci pour votre retour et pour les informations supplémentaires partagées. Avez-vous essayé de vérifier si votre ordinateur était compatible avec le jeu en allant sur le site Can you run it?

 

Des fois, un ordinateur qui est en-dessous du minimum requis peut faire tourner un jeu mais cela entraine une utilisation plus importante de certains composants de l'ordinateur et cela risque donc de l'abimer beaucoup plus vite. 

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 12 (1 521 visites)

Re: Message erreur DirectX sur dragon age : inquisition

★★★ Novice

Bonjour, 

 

 

Désolée pour l'attente de la réponse. Alors oui j'ai lancé le Can you run it et il me dit que le jeu ne fonctionne pas sur mon ordinateur sauf que je comptabilise 17 heure de jeu en novembre 2017 et que mon ordinateur peut parfaitement lancer des jeux plus récent que DAI comme Life is Strange. Est-ce mon windows 10 qui est en cause d'après vous ?

Message 5 sur 12 (1 460 visites)

Re: Message erreur DirectX sur dragon age : inquisition

EA Staff

Bonjour @Danouille,

 

Pas de souci pour le temps de retour. Wink

 

Certains jeux peuvent fonctionner sur des ordinateurs qui sont en-dessous du minimum requis mais cela risque d'abimer votre ordinateur à la longue. En effet, votre ordinateur doit compenser cette différence en sur-utilisant un des composants de votre ordinateur ce qui l'abimera plus vite que la normale.

Que vous dit Can you run it? Quelle partie de votre ordinateur est en-dessous du minimum requis ? 

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 12 (1 438 visites)

Re: Message erreur DirectX sur dragon age : inquisition

[ modifié ]
★★★ Novice

Le can you run it me dit : 

 

Version minimum : ma carte graphique est obsolète et la vitese de mon CPU est de 1.3 GHz alors qu'il faut 2.5 GHz

Version recommandé : - Dedicated Video RAM  il faut 2 GB et je n'ai que 512 MB

                                     - toujours la vitesse de mon CPU

                                     - Et la RAM qui est a 8 GB alors que je n'en ai que 4 

 

Je suis en attente d'une clé de licence pour le logiciel DriverFix qui me permettra de mettre tous mes drivers a jour. 

Message 7 sur 12 (1 402 visites)

Re: Message erreur DirectX sur dragon age : inquisition

EA Staff

Bonjour @Danouille,

 

Merci pour votre retour et pour les informations supplémentaires partagées. 

 

Malheureusement, je ne pense pas que la mise à jour des pilotes de votre ordinateur ne puisse corriger ce souci et vous permettre de jouer à ce jeu. En effet, les soucis rencontrés viennent du fait que votre matériel n'est pas assez puissant pour faire tourner le jeu. Frown

 

Néanmoins, il est toujours utile de faire toutes les mises à jour de votre ordinateur.

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 12 (1 373 visites)

Re: Message erreur DirectX sur dragon age : inquisition

★★ Novice

boujour,

 

Je me trouve dans une situation similaire mais mon matériel lui est suffisant. d'après "can you run it"

 

Intel core i5-4460 CPU 3.20GHz

RAM 16Go

Système d'exploitation 64 bits 

Processeur X64

 

AMD Radeon RX 480

 

j'ai lancé une première fois le jeu afin de gérer les graphisme à ma guise et j'ai changé l'API graphique à mantle car étant destiner a des AMD 

.

j'ai donc relancé le jeu j'ai le msg d'erreur.

cela fait 3jours que ce problème persiste, j'ai re-télécharger le jeu mais cela na rien changer je m'en remet donc à vous.

 

Merci et bonne journée.

Message 9 sur 12 (1 212 visites)

Re: Message erreur DirectX sur dragon age : inquisition

EA Staff

Bonjour @sephiraow,


Avez-vous fait une réinstallation propre de votre pilote de carte graphique ? Si non, il vous suffit juste de désinstaller l'ancienne version avec DDU (cela permet de faire une désinstallation propre) puis de d'installer la dernière version de votre pilote téléchargée sur le site du constructeur.

Bon courage !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 10 sur 12 (1 202 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion