Re: Le jeu ne se lance pas

par 985t1df74n6g
Répondre

Message original

Solution approuvée

Le jeu ne se lance pas

★ Novice

J'ai activé le jeu avec un code sur l'application EA

 

Le jeu se lançait mais retournait sur l'application lorsqu'il se mettait en full screen. Je l'ai retéléchargé, pensant que c'était parce qu'il n'était pas sur mon drive principal.

Ca ne fonctionnait toujours pas, même en administrateur. Puis j'ai désactivé les optimisation du mode plein écran, ça me met maintenant un message d'erreur (ci-joint)

 

Je regarde si j'ai des mises à jour a faire sur les drives, rien. Je réinstalle le directX et VC, je désactive les programmes qui ne servent a rien. Tout en redémarrant mon pc à chaque changement. Et j'ai bien activé mon code, quand je le retape sur l'application et sur le site, il me dit qu'il est déjà activé

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire?

Cordialement.

Message 1 sur 7 (731 visites)

Solution acceptée

Re: Le jeu ne se lance pas

Hero

Tu as ces autres pistes :

 

- Ajoute une exclusion dans ton antivirus à la fois pour EA app et le jeu en t'aidant de cet article, un joueur sur ce sujet anglophone similaire met en avant un problème avec cet antivirus qui interfère avec le jeu.

- Désactive un maximum de logiciels en arrière-plan (utilitaires de carte mère...) ainsi que les overlays.

 

Lance un sfc /scannow :

 

- Tapes sur la touche Windows et sur la touche S.

- Tapes cmd puis Entrée.

- Fais un clic droit sur Invite de commandes - Exécuter en tant qu'administrateur.

- Saisis ensuite sfc /scannow dans la fenêtre qui s'ouvre.

- Tu valides par Entrée et tu attends la fin de la vérification.

 

Plus d'informations ici (source : malekal.com).

 

Tu peux aussi tenter de repasser sur Origin en désinstallant EA app auparavant afin de voir si l'erreur se reproduit.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés

Voir le sujet

Message 6 sur 7 (617 visites)

Toutes les réponses

Re: Le jeu ne se lance pas

Community Manager

Bonjour @985t1df74n6g , avez-vous essayé de réinstaller EA app par hasard? Si vous avez un antivirus, vérifiez que le jeu et qu'EA app sont bien ajoutés à la liste des exceptions dans le programme, ça a pu régler le même souci pour d'autres personnes.

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 7 (686 visites)

Re: Le jeu ne se lance pas

★ Novice

Bonjour,

 

J'ai toujours le même message d'erreur après avoir réinstallé l'application et désactivé mon antivirus.

 

Cordialement.

Message 3 sur 7 (675 visites)

Re: Le jeu ne se lance pas

Hero

Bonjour @985t1df74n6g ,

 

Quel antivirus possèdes-tu ? As-tu installé des mods ? As-tu essayé de désactiver la surcouche en jeu d'EA app (clique sur les 3 traits horizontaux tout en haut d'EA app - Paramètres - Application - Surcouche en jeu - Activer la surcouche en jeu et tu bascules le bouton à gauche) ?

 

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur les touches Windows et R
- Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît puis cliques sur Enregistrer toutes les informations et enregistres le fichier où tu le souhaites.
- Ensuite pour joindre le fichier .txt à ton message, il te suffit de cliquer sur Choisir un fichier.

 

Cette vidéo pourrait aussi t'aider.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 4 sur 7 (658 visites)

Re: Le jeu ne se lance pas

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour,

 

J'ai Avast antivirus, je n'ai pas installé de mod, c'est le premier jeu que j'essaie avec l'application EA. 

J'ai désactivé la surcouche, pas de changement.

 

Pareil avec la vidéo, j'ai suivi les instructions, aucun changement, toujours le même message d'erreur.

Voici mon DxDiag

Message 5 sur 7 (631 visites)

Re: Le jeu ne se lance pas

Hero

Tu as ces autres pistes :

 

- Ajoute une exclusion dans ton antivirus à la fois pour EA app et le jeu en t'aidant de cet article, un joueur sur ce sujet anglophone similaire met en avant un problème avec cet antivirus qui interfère avec le jeu.

- Désactive un maximum de logiciels en arrière-plan (utilitaires de carte mère...) ainsi que les overlays.

 

Lance un sfc /scannow :

 

- Tapes sur la touche Windows et sur la touche S.

- Tapes cmd puis Entrée.

- Fais un clic droit sur Invite de commandes - Exécuter en tant qu'administrateur.

- Saisis ensuite sfc /scannow dans la fenêtre qui s'ouvre.

- Tu valides par Entrée et tu attends la fin de la vérification.

 

Plus d'informations ici (source : malekal.com).

 

Tu peux aussi tenter de repasser sur Origin en désinstallant EA app auparavant afin de voir si l'erreur se reproduit.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 6 sur 7 (618 visites)

Re: Le jeu ne se lance pas

★ Novice

Merci pour les réponses,

 

Je n'ai pas fait les manipulations, j'ai juste installé Origin (je cherchais à l'installer car dans la vidéo de la réponse précédente c'était une étape mais je n'avais pas réussi à trouver l'installeur) et le jeu fonctionne normalement.

 

Encore une fois, merci et bonne soirée.

Cordialement. 

Message 7 sur 7 (607 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion