Re : Impossible de lancer le jeu

par EA_Alain
Répondre

Message original

Impossible de lancer le jeu

★★★ Newbie

Bonjour,j'ai installé le jeu sur mon pc,dématérialisé oblige,j'ai eu 28 heures d'installation.
J'ai pu jouer au jeu pendant une bonne heure,puis il a crash sans aucune raison apparente (je venais de tuer ce qui me semble être le premier boss du jeu).Depuis,j'essaye de le lancer,sans succès,le jeu démarre,j'ai l'écran de chargement avec le petit logo en bas a droite qui clignote soit très rapidement,soit très lentement.Au bout d'un moment il se fige et pas moyen de fermer l'application.
J'ai enlevé origin en jeu,rien n'y fait,le problème persiste.
Je précise que je tourne sur un très bon pc qui n'a que 2 mois,mes drivers sont a jour.

Sauriez vous m'aider s'il vous plait ?

Message 1 sur 4 (259 visites)

Re : Impossible de lancer le jeu

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

Le début du jeu jusqu'au premier boss et la première "vraie" faille à fermer constitue le tutorial, c'est une séquence disponible facilement.( Par exemple sur console vous pouvez faire le tutorial pendant que vous téléchargez le jeu)

 

Aussi vérifiez que le jeu est complètement installé sur votre ordinateur on ne sait jamais, de même faites nous un dxdiag via la manipulation suivante afin que nous ayons une idée de votre configuration :

 

Pour effectuer un Dxdiag:

1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits
5. Si votre ordinateur a une version 32 bits de Windows, ce bouton ne sera pas disponible
6.Cliquez sur Sauvegarder ces informations.

Collez ensuite le rapport obtenu sur http://hastebin.com/ et donnez-nous le lien.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 2 sur 4 (250 visites)

Re : Impossible de lancer le jeu

★★★ Newbie

Bonjour,voici le dxdiag : http://hastebin.com/raw/aweforidis

En bidouillant un peu,j'ai pu démarrer le jeu hier,tout allait bien,et le problème vient de recommencer.Le jeu est bien installé.

Message 3 sur 4 (232 visites)

Re : Impossible de lancer le jeu

Community Manager (retired)

Le problème semble être que bien que vous ayez une carte graphique Nvidia celle-ci n'est pas considérée comme la carte à utiliser par défaut et vos jeux se lancent via les Chipsets d'Intell.

 

 Via ce lien vous trouverez comment la configurer correctement pour que tout vos jeux démarrent en utilisant votre GeForce.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 4 sur 4 (176 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion