Impossible de lancer Dragon Âge Inquisition EA

par fuyunizuka
Répondre

Message original

Solution approuvée

Impossible de lancer Dragon Âge Inquisition EA

[ modifié ]
★ Novice
J'ai un problème, je viens d'acheter le jeu Dragon age inquisition et à la fin de l'installation impossible de le lancer (écran noir pendant quelques secondes et on me renvoie sur origin) comment remédier à ça ? Merci
Message 1 sur 11 (4 094 visites)

Solution acceptée

Re : Impossible de lancer Dragon Âge Inquisition EA

Community Manager (retired)

Bonjour @Cidiz essayez de désactiver votre antivirus et pare-feu pour voir si vous pouvez lancer le jeu.

Si cela fonctionne, ajoutez des exceptions pour le jeu et Origin et réactivez les. 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 4 sur 11 (4 674 visites)

Toutes les réponses

Re : Impossible de lancer Dragon Âge Inquisition EA

Community Manager (retired)

Bonjour @fuyunizuka

 

L'écran noir au lancement du jeu peut signifier plusieurs choses. Dans un premier temps, vérifiez bien que les pilotes de votre carte graphique soient bien à jour, vous pouvez trouver cette information dans le Panneau de configuration NVIDIA ou le Centre Catalyst AMD. 

 

Il se pourrait aussi que votre ordinateur ne soit pas assez puissant pour faire fonctionner le jeu, pour vérifier cela, je vous conseille d'aller sur le site Can you run it?

 

Si votre ordinateur est assez puissant  et que vos pilotes sont à jour je vais vous demander de me faire parvenir une copie de votre DxDiag pour voir si je trouve la source du problème.

 

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

Merci d'avance. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 11 (4 058 visites)

Re : Impossible de lancer Dragon Âge Inquisition EA

★★ Novice

Bonjour,

 

J'ai aussi ce problème depuis quelque temps. J'ai fait la manipulation demandé est voici le lien:

 

https://hastebin.com/canefifuhu.tex

 

Merci d'avance!

Message 3 sur 11 (4 047 visites)

Re : Impossible de lancer Dragon Âge Inquisition EA

Community Manager (retired)

Bonjour @Cidiz essayez de désactiver votre antivirus et pare-feu pour voir si vous pouvez lancer le jeu.

Si cela fonctionne, ajoutez des exceptions pour le jeu et Origin et réactivez les. 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 11 (4 675 visites)

Re : Impossible de lancer Dragon Âge Inquisition EA

★★ Novice

Bonjour,

En effet c'est bien mon antivirus!

Merci beaucoup!

Message 5 sur 11 (4 032 visites)

Re : Impossible de lancer Dragon Âge Inquisition EA

Community Manager (retired)

@Cidiz Ravie de lire que vous pouvez recommencer à jouer à Dragon Age Inquisition Standard smile

 

N'hésitez pas à faire un tour sur les forums pour aider les autres joueurs et participer aux discussion.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 11 (4 028 visites)

Re : Impossible de lancer Dragon Âge Inquisition EA

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Moi aussi je n'arrive pas à lancer DAI, la fenêtre de lancement s'ouvre puis ce ferme dans la seconde.

J'ai revérifier mes drivers, désactiver mon antivirus et pare feu, démarrer en mode sans echec, bref toutes les manips trouvé sur les différents forums, mais rien ne semble résoudre mon souci.

 

Mon Dxdiag : https://hastebin.com/iyavuturof.tex

 

En espérant que vous pourrez m'aider.

Cordialement

Message 7 sur 11 (3 983 visites)

Re : Impossible de lancer Dragon Âge Inquisition EA

Community Manager (retired)

Bonjour @Doumlou Navrée pour le délai de cette réponse. J'ai dû m'absenter quelques jours.

 

J'ai jeté un oeil à votre DxDiag et ai vu une erreur RADAR_PRE_LEAK_WOW64, cela pourrait être la source du problème. Je vous conseille d'utiliser l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 11 (3 930 visites)

Re: Re : Impossible de lancer Dragon Âge Inquisition EA

★ Novice

Bonjour,

 

J'ai le même soucis.

J'ai mis des exceptions dans le pare-feu et l'antivirus mais le jeu ne se lance pas.

Voici mon lien dxdiag

https://hastebin.com/telileyolo.makefile

 

Merci à vous

Message 9 sur 11 (2 081 visites)

Re: Re : Impossible de lancer Dragon Âge Inquisition EA

★ Novice
@Astarof_1er Même soucis avec dragon age origin que je n'avais pas lancé depuis très longtemps. Mais ça fonctionne avec d'autres jeux.
Message 10 sur 11 (2 080 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion