Impossible de jouer, trop de lag/freeze

par Gork14
Répondre

Message original

Impossible de jouer, trop de lag/freeze

★ Novice

 

Bonjour à tous, bon avant que certain rageux ne me tombent dessus en me disant que bla bla oui le sujet est déjà évoqué, que oui bla bla dégage boulet avec tes doublons etc etc. Je voulais donc juste dire que j'ai bien lu les autres sujets qui approchent de mon pb, mais que je n'ai trouvé aucunes solution pour remédier a mon pb, je m'explique donc plus en profondeur ici, si vous me le permettez :

 

 

Deja je vais vous mettre ma config, p-e que le pb vient d'elle etant donné que le pc est deja ancien.

 

 

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Intégrale ‎(X64)

 

Processeur

Intel Core i5 2500 Cadencé à 3.30 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA

 

Carte mère

ASUSTeK Computer INC. P8P67-M Rev x.0x
Numéro de série (carte mère): MT700B040503758
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: 1002
Date: 10/05/2011

Chipset

Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel P67
Identifiant de révision: B3

 

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H

 

Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 770
Version DirectX installée: 11.0

 

Disque dur

SSD OCZ-AGILITY3 de 111.79 Go SATA III

 

Réseau

Realtek PCIe GBE Family Controller
Type d'adaptateur: ethernet
D-Link DWA-125 Wireless N 150 USB Adapter(rev.A3)
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

 

Cartes multimedia

Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GK104 HDMI Audio Controller

 

Souris
Logitech, Inc. MX Revolution/G7 Cordless Mouse (USB Receiver)

 

Ecran(s)

PL2473HD
Fabricant: Idek Iiyama North America, Inc.

 

J'ai bien clean mon pc ! 0 malware détecté, 0 virus (j'utilise avast internet securité 2015 et Malwarebyes les deux en version achetée ).

J'ai bien sur viré origin en jeu comme conseillé par bcp d'entre vous, mais voila rien a faire je rame/lag tjs a mOooOopsOooOopsOOooOopsOrt !!

J'ai contacté le service client d' EA je devrait avoir une réponse en 2018 normalement !!

Si qq'un pense a quelque chose, ou que ma vieille config ne suffit pas, n’hésitez pas a lâcher un com, je suis au bout du bout lol, j'ai tellement envie de jouer mdr .

Merci d'avance !

Message 1 sur 6 (812 visites)

Re : Impossible de jouer, trop de lag/freeze

★★★ Novice

Salut !

 

Tout d'abord, sache que ta config est amplement suffisante pour y jouer ^^ ! Tu as la config recommandée pour ce jeu !

 

Ensuite, lag-tu tout le temps, ou seulement à certains moments ? Pendant les chargements, est-ce que tu lags ? Tes chargements sont-ils longs ?

 

Si tu ne l'as pas encore fait, essaie de baisser tes options graphiques. Essaie aussi de désactiver l'anti-crénelage. Vérifie aussi que tous tes pilotes sont à jour (carte graphique, processeur, carte mère, audio, vidéo...on sait jamais ^^).

 

Tu peux aussi essayer de lancer le jeu en mode de compatibilité Vista si ce n'est déjà fait. (Clic droit sur l'icone du jeu -> Propriétés -> Compatibilité)

 

Personnellement, je lag aussi mais au début, quand je charge une partie et que le décor est généré, ce qui est normal, vu que les maps sont grandes.

 

Voilà !

Message 2 sur 6 (794 visites)

Re : Impossible de jouer, trop de lag/freeze

★ Novice

Alors voila je reviens vers vous après un week end de pure folie a essayer de faire fonctionner Dragon Age Inqui sur mon pc, voici donc les différentes actions mises en œuvres :

 

- Désinstallation et réinstallation complète sur 3 DD différent dont un SSD.


-Scan complet du Pc en mode minutieux de AVG (comme conseillé plus haut), scan au demeurant qui n'a rien donné mon pc ne contenait a priori aucun virus, du moins aucun détecté.


-Clean complet du Pc avec Spybot, clean et vacination + protection active avec licence officielle.


-Mise en mode off des fonctions suivantes :

Synchronisation verticale.
Qualité du terrain.
Anticrénelage post-traitement.
Anticrénelage multisampling.

 

-Test de TOUTES les résolutions ainsi que de toute les configuration pré etablies, de faible a ultra.

 

- Clean physique du Pc, nettoyage en profondeur de la poussière sur cg, cm et cpu. Température moyenne 25°, et en charge haute 58°.

 

-Mise a jour de TOUS mes pilotes via Ma config.com et pour les pilotes Nvidia via Nvidia GforceExperience.

 

- Passage en mode compatible Vista au cas ou et désactivation d'Origin en jeu.


- Achat de O&O Defrag, et défragmentation de tous mes disques en mode complet.

 

Voila et aprés tout ça, le jeu ne fonctionne tjs pas, a savoir que des l’écran d’accueil du jeu, il rame comme pas possible, qu'il faut 5/6 minutes pour se co in game, et que in game c'une catastrophe aussi, et cela de faible a ultra .

A part acheter un autre pc, je ne vois plus quoi faire ...... Une idée les gens ?

 

Message 3 sur 6 (775 visites)

Re : Impossible de jouer, trop de lag/freeze

★★★ Novice

Personnellement, la seule chose qui a réglé mes problèmes (pareils que les tiens), c'est l'installation de Mantle. Malheureusement, c'est un logiciel AMD qui n'est pas compatible avec les cartes graphiques de chez Nvidia. En fait, dans les options, dans affichage, on peut choisir de mettre Direct X 3D 11 ou Mantle. C'est en faisant ça que cela a réglé mes problèmes.

Cependant, je ne sais pas si Nvidia possède un logiciel comme celui-ci.

 

Je n'ai rien d'autres à te conseiller que ce que tu as déjà essayé. 

Message 4 sur 6 (756 visites)

Re : Impossible de jouer, trop de lag/freeze

[ modifié ]
★ Novice

Après moultes recherches sur le net, me voilà rassuré en tombant sur ton post, ouf!!! on est au moins deux à avoir le même problème.

 

Rassuré? Non pas vraiment en fait Confusedmileyvery-happy:

J'ai la même config. que toi et j'ai procédé de la même manière et rien n'y fait.

 

Si ta des news tiens nous au courant...

 

Message 5 sur 6 (728 visites)

Re : Impossible de jouer, trop de lag/freeze

★ Novice

Alors pour ceux qui pourraient galérer comme moi, j'ai p-e  résolu mon pb, j'ai réussi a faire fonctionné le jeu en ultra tout a fond, sans lag ou chargement de 15 ans (testé sur 3 heures de jeu).

La solution : l’installation de ces drivers Nvidia Version: 344.75 WHQL (dispo sur le site Nvidia ! comme quoi avoir des drivers a jour c'pas tjs la panacé !

 

Message 6 sur 6 (715 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion