Freeze Ecran de chargement table de guerre

par fantillo78
Répondre

Message original

Freeze Ecran de chargement table de guerre

★★★ Novice

Bonjour,

 

j'ai acheté ce jeu par la plateforme Origin il y a quelques jours. J'ai pu l'installer, le lancer, faire mon perso, tout allait bien. 

 

Mais, une fois les quêtes de Darse effectuées, j'ai voulu continuer la quête principale, c'est-à-dire entrer dans le bâtiment de la chantrie et utiliser pour la première fois la table de guerre. Les cinématiques se déroulent comme il faut, mais une fois que je lance la mission et que l'écran de chargement apparaît, le jeu freeze (je l'ai vu à la petite icone en bas à droite qui s'était figée).

 

J'ai testé d'innombrables solutions (sans exagérer ^^) mais toujours le même problème.

 

Ma config: 

 

AMD Radeon HD 7770

4 Go de RAM

Intel(R) Core(TM) i5-3450 3.10 GHz (un quad core)

 

Mon ordi n'est donc pas une "bête", mais il tient plutôt bien la route et il me semble qu'il se situe entre la config minimale et la config recommandée pour ce jeu.

 

Merci d'avance de vos réponses

 

PS: J'ai aussi le droit à des lags durant les premières minutes quand je reprend une sauvegarde, et je trouve les chargements plutôt longs par rapport à d'autres jeux (3 à 5 minutes) 

 

Message 1 sur 6 (242 visites)

Re : Freeze Ecran de chargement table de guerre

★★★ Novice

J'ai parcouru beaucoups de topics un peu partout sur internet, pour essayer de trouver des gens ayant le même problème que moi (ou en tout cas, s'y approchant).

J'en ai trouvé quelques-uns et il semblerait que l'origine du problème soit le dernier patch sorti le 9 décembre. 

Personnellement, je ne peux pas savoir vu que j'ai acheté ce jeu qu'après ce patch. Mais quand je vois que plusieurs personnes pouvaient jouer normalement, de façon confortable, et que, depuis la sortie du patch, ils ont des problèmes similaires au mien (c'est-à-dire, freeze à répétitions, chargement très longs, lags, tout ça avec graphismes au minimum), je commence à me poser des questions au sujet de ce patch.

 

S'il s'avérait que cela soit bien ce patch l'origine du problème, pourrait-je savoir comment désinstaller ce patch ? Ou en tout cas, quand un correctif sera disponible ?

 

 

Message 2 sur 6 (228 visites)

Re : Freeze Ecran de chargement table de guerre

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

Si le problème vient effectivement du patch vous trouverez quelques manipulations proposées via ce lien qui ont soulagé le problème de certains joueurs.

 

Ensuite pensez à baisser vos options graphiques et réduire les options d'anti-crénelage dans vos options.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 3 sur 6 (217 visites)

Re : Freeze Ecran de chargement table de guerre

★★★ Novice

Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi rapidement.

 

La première solution que vous proposez, je l'ai déjà essayé mais sans succès.

 

Pour ce qui est des options graphiques, j'ai déjà testé en ultra et en faible, le résultat est toujours le même. De plus, le problème est surtout que les chargements sont très longs et qu'ils lag énormément. Quand je suis dans la partie, tout est à peu près fluide, il n'y a pas de freeze ou autres, c'est seulement au début, lorsque mon perso apparait et que le jeu affiche les décors, l'environnement, etc...ce qui peut expliquer les lags à ce moment-là.

 

Non, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les chargements lag et freeze autant. Pendant les chargements, je surveille toujours la petite icone en bas et elle clignote de façon très saccadée jusqu'à ce qu'elle freeze, donc je ne pense pas que cela provienne des options graphiques.

 

Cependant, j'ai eu une surprise en essayant une énième fois de lancer le voyage vers les Marches Solitaires: en fait, il semble que l'écran de chargement qui freezait, ne freezait pas xD, je m'explique: je pensais que l'icone s'était figée, mais il semble que le chargement laggait tellement que cela donnait cette impression. Après avoir attendu 7-8 minutes environ, elle s'est remise à clignoter et le chargement a continué (non sans lags). J'ai donc vu la cinématique avec l'éclaireuse (pas de freeze ni de lag), et j'ai pu jouer. 

 

Je ne sais donc pas ce qui a solutionné le problème.

Seulement, le problème n'a pas disparu puisque les chargements sont toujours beaucoup trop longs et lag énormément, comme si mon ordinateur crachait ses poumons alors qu'il n'y a aucune raison pour cela. J'ai peur qu'il recommence à freezer durant les gros chargements.

 

Merci de votre réponse.

 

 

Message 4 sur 6 (209 visites)

Re : Freeze Ecran de chargement table de guerre

Community Manager (retired)

Vous pouvez à tout hasard essayer de redémarrer Windows en configuration minimale pour voir si un autre logiciel ne rallongerait pas vos temps de chargements.

 

Après si c'est toujours le cas, essayez de faire le chargement d'une zone et comptez les secondes. Les chargements sont longs pour arriver dans les grandes zones oui, à voir si vous avez des chargements "trop" long ou s'il ne s'agit que des chargements normaux.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 5 sur 6 (167 visites)

Re : Freeze Ecran de chargement table de guerre

★★★ Novice

Il se trouve que j'ai fait pas mal de recherches et que je suis tombé par hasard sur un logiciel s'appelant Mantle. Je l'ai donc téléchargé, installé et j'ai remplacé DirectX 3D 11 par Mantle.

 

Eh bien le résultat a été surprenant ! Tous mes problèmes de lags, freezes et chargements trop longs se sont évanouis ! Je peux donc jouer en qualité élevée, plein écran sans aucun lag.

 

En tout cas, merci du temps que vous m'avez accordé pour essayer de résoudre mon problème. 

 

Bonne continuation à vous !

Message 6 sur 6 (164 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion