Re : Dragon age Inquisiton ! le jeu ne se lance pas !

par EA_Alain
Répondre

Message original

Re : Dragon age Inquisiton ! le jeu ne se lance pas !

★★★ Newbie

Bonjour, j'ai effectué toutes les manipulations conseillées, notamment celle de passer origin en béta e de relancer.

 

Je possède Mass effect 3 et Dead space 3 qui se lancent normalement.

 

Il y a un mois environ je pouvait jouer à Dragon Age Inquisition sans aucun problème en ultra (donc ma config' n'est pas en cause), mais depuis la dernière maj du mois de mars je crois, un processus 'activationui' tourne en boucle en parallèle de Dragon age mais le jeu ne se lance pas du tout.

 

S'il est possible d'avoir de plus amples informations ou d'autres aides, je pense que pour le coup le problème viens de chez EA.

 

cordialement,

Message 11 sur 27 (4 025 visites)
Highlighted

Re : Dragon age Inquisiton ! le jeu ne se lance pas !

[ modifié ]
Community Manager (retired)

A tout hasard fermez Origin, rendez-vous dans C:\ProgramData\Electronic Arts\EA Services\License et effacez tous les fichiers qui s'y trouvent puis relancez Origin.

 

Edit: Comme indiqué par Ullskin le dossier ProgramData est un dossier caché par défaut, il faudra donc l'afficher dans les options avant de pouvoir l'ouvrir.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 12 sur 27 (9 744 visites)

Re : Dragon age Inquisiton ! le jeu ne se lance pas !

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,

 

Même en utilisant la commande exécuter je ne trouve pas le chemin que vous me conseillé. J'ai bien un fichier EA games (qui ne contient que Dead Space3) mais je n'ai pas de program data ni de electronic arts.

 

EDIT: le chemin conseillé est dans les dossiers cachés, il faut le 'révéler pour y avoir accès'.

 

EDIT2: Dragon age s'est lancé après que j'ai effectué votre manœuvre. Merci et je pense que cela pourra sûrement aider d'autres personnes comme moi qui avaient effectué les autres manipulations sans succès.

 

Cordialement,

Message 13 sur 27 (4 013 visites)

Re : Dragon age Inquisiton ! le jeu ne se lance pas !

★★ Novice

Merci!

Après plusieurs jours de recherche et avoir testé un grand nombre de solutions inefficaces dans mon cas celle-ci a été la bonne (à tout hasard j'ai aussi effacé les fichiers du dossier

Licence comme conseiller dans une autre réponse du mm post)!!

J'espère que d'autres seront aidés!

Message 14 sur 27 (3 253 visites)

Re : Dragon age Inquisiton ! le jeu ne se lance pas !

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour j'ai lus et essayer toute les solutions proposer précédemment et rien ne marche, le jeu se lance en fenêtré, écran noir, et puis retour au bureau comme si rien ne c'était passer. ( Je tien à préciser que j'ai déjà essayer de désactiver Origin et de supprimer le contenus du dossier licence )

Ce bug n'es apparus que lorsque j'ai souscrit à votre abonoment Origin Access qui m'a proposer de passer mon jeu en Deluxe

Message 15 sur 27 (3 141 visites)

Re : Dragon age Inquisiton ! le jeu ne se lance pas !

★★★ Newbie

+1

Message 16 sur 27 (3 053 visites)

Re : Dragon age Inquisiton ! le jeu ne se lance pas !

★★ Novice

Bonjour moi aussi j'ai le problème de dragon age inquisition je ne suis pas capable de l'ouvrir j ai tout essayer se que vous avez donnez comme conseil et sa marche toujours pas, merci de bien vouloir m'aider merci

Message 17 sur 27 (3 041 visites)

Re : Dragon age Inquisiton ! le jeu ne se lance pas !

★★★ Novice

Bonjour,

 

Idem, je pouvais il y a 2 semaines jouer tranquillement à Dragon Age Inquisition et aujourd'hui impossible de lancer le jeu. Après la synchronisation avec le cloud Origin à 100%, la fenêtre du jeu s'ouvre (écran noir) pendant 1 seconde et c'est ensuite retour sur le bureau windows.

 

J'ai essayé la suppression des fichiers du dossier "license" mais cela n'a rien donné. Je n'ai pas changé de configuration.

 

Message 18 sur 27 (3 007 visites)

Re : Dragon age Inquisiton ! le jeu ne se lance pas !

★★★ Novice

En cherchant un peu, j'ai installé Avast comme antivirus récemment et c'est lui le coupable! Donc désactivez le ou mettez le dossier "Origin Games" en exclusion dans les paramètres de Avast pour pouvoir rejouer tranquillement Standard smile

Message 19 sur 27 (3 005 visites)

Re : Dragon age Inquisiton ! le jeu ne se lance pas !

★★ Novice

Ca marche ! bien joué Heart

Message 20 sur 27 (2 995 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion