Dragon age 2 dlc aucune voix

par Lucietremblay93
Répondre

Message original

Solution approuvée

Dragon age 2 dlc aucune voix

★★ Novice

Bonjour j'ai acheté les DLC mes il y a aucune voix, les bouches bouges pas, et il manque du dialogue.

J'ai essayer de la réparer et le réinstaller plusieurs fois sans succès j'ai désistallé tout mes mods et rien ne fonctionne. et j'ai même télécharger la patch 1.04 et rien ne foctionne s'il vous plais aider moi

Message 1 sur 3 (1 134 visites)

Solution acceptée

Re: Dragon age 2 dlc aucune voix

★★ Novice

Salut, je sais que ce thread date d'il y a plus de 6 ans mais j'ai eu le même problème récemment en refaisant tous les dragon age et j'ai trouvé une correction, donc si ça peut aider.

Notez que ce que je dis s'applique également pour Dragon Age Origins (pas de voix dans les DLC).

 

Problème :

Quand Origin installe le jeu il installe la VF (ou en tout cas la langue que vous avez mis dans votre client Origin) et la VO en même temps, mais seulement pour le jeu de base. Mais pour les DLC il n'installe que la langue du client.

Vous pouvez vérifier en mettant l'audio en français, vous verrez que c'est doublé. C'est donc la preuve qu'il ne manque que les fichiers audio en anglais.

 

Solution :

A partir de là 3 solutions s'offrent à vous :

- Faire le DLC en français

- Télécharger les DLC ici et les installer. Ça marche pour Dragon Age Origins, mais je n'ai pas réussi à le faire marcher pour le 2, possiblement car le jeu est installé sur un autre disque. Ca marchera peut être pour vous.

- Cette solution peut être un peu longue selon votre ordinateur / connexion, mais c'est celle que j'ai utilisée (et qui fonctionne) :

  • Zipper le dossier Dragon Age II
  • Désinstaller le jeu (le dossier Dragon Age 2 disparaît, mais pas votre zip).
  • Changer la langue du client Origin en anglais.
  • Installer Dragon Age 2 (et tous ses DLC). Cela vous installe le jeu en anglais, donc tout est en anglais (pas de texte français). A partir de là vous verrez que les voix existent.
  • Dézipper le dossier de tout à l'heure, et ne pas remplacer (vous pouvez remplacer si vous voulez mais ça sera plus long à cause des opérations d'écriture).
  • Repasser le client Origin en Français.
  • Exécuter DragonAge2Config.exe dans Origin Games\Dragon Age II\bin_ship et choisir Français pour le texte et English pour l'audio.
  • C'est bon !

Ce qu'on a fait dans cette 3ème solution concrètement c 'est de télécharger les fichiers de voix en anglais et de les rajouter dans notre installation en Français. Une méthode moins coûteuse en temps et en connexion peut être de faire la même opération en ne zippant que le dossier addins mais je n'ai pas testé.

 

Voilà, j'espère que ça aura aidé.

Voir le sujet

Message 2 sur 3 (991 visites)

Toutes les réponses

Re: Dragon age 2 dlc aucune voix

★★ Novice

Salut, je sais que ce thread date d'il y a plus de 6 ans mais j'ai eu le même problème récemment en refaisant tous les dragon age et j'ai trouvé une correction, donc si ça peut aider.

Notez que ce que je dis s'applique également pour Dragon Age Origins (pas de voix dans les DLC).

 

Problème :

Quand Origin installe le jeu il installe la VF (ou en tout cas la langue que vous avez mis dans votre client Origin) et la VO en même temps, mais seulement pour le jeu de base. Mais pour les DLC il n'installe que la langue du client.

Vous pouvez vérifier en mettant l'audio en français, vous verrez que c'est doublé. C'est donc la preuve qu'il ne manque que les fichiers audio en anglais.

 

Solution :

A partir de là 3 solutions s'offrent à vous :

- Faire le DLC en français

- Télécharger les DLC ici et les installer. Ça marche pour Dragon Age Origins, mais je n'ai pas réussi à le faire marcher pour le 2, possiblement car le jeu est installé sur un autre disque. Ca marchera peut être pour vous.

- Cette solution peut être un peu longue selon votre ordinateur / connexion, mais c'est celle que j'ai utilisée (et qui fonctionne) :

  • Zipper le dossier Dragon Age II
  • Désinstaller le jeu (le dossier Dragon Age 2 disparaît, mais pas votre zip).
  • Changer la langue du client Origin en anglais.
  • Installer Dragon Age 2 (et tous ses DLC). Cela vous installe le jeu en anglais, donc tout est en anglais (pas de texte français). A partir de là vous verrez que les voix existent.
  • Dézipper le dossier de tout à l'heure, et ne pas remplacer (vous pouvez remplacer si vous voulez mais ça sera plus long à cause des opérations d'écriture).
  • Repasser le client Origin en Français.
  • Exécuter DragonAge2Config.exe dans Origin Games\Dragon Age II\bin_ship et choisir Français pour le texte et English pour l'audio.
  • C'est bon !

Ce qu'on a fait dans cette 3ème solution concrètement c 'est de télécharger les fichiers de voix en anglais et de les rajouter dans notre installation en Français. Une méthode moins coûteuse en temps et en connexion peut être de faire la même opération en ne zippant que le dossier addins mais je n'ai pas testé.

 

Voilà, j'espère que ça aura aidé.

Message 2 sur 3 (992 visites)

Re: Dragon age 2 dlc aucune voix

Community Manager
Hey @Heitremm , c'est super de partager cette manip, merci beaucoup!! Standard smile
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 3 sur 3 (965 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion