Dragon Age Inquisition ne démarre pas

par DFKpmo
Répondre

Message original

Highlighted

Dragon Age Inquisition ne démarre pas

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Etant donné que j'avais déjà joué à Dragon Age Inquisition sur le même ordinateur il y a quelques mois, je me suis étonné qu'il ne veuille plus redémarrer cette fois. Je demande au jeu de se lancer, le curseur Windows semble indiquer alors que l'ordinateur travaille environ 10 secondes, mais rien ne se passe.

Mes pilotes graphiques sont à jour, que je coche ou décoche "Origin en jeu" rien n'y change, j'ai désinstaller et réinstaller origin et demander la réparation du jeu mais rien n'y fait...

 

Voici ma configuration :

Carte Mère : Asus Z97-a (bios 2801)

Processeur : Intel I7-4770k

ram : 16Go DDR3

GPU : GTX 760 (pilote 361.91)

 

Merci d'une réponse rapide Standard smile

Message 1 sur 4 (405 visites)

Re : Dragon Age Inquisition ne démarre pas

★★★ Newbie

Voici le lien vers le DXDIAG 64 bits, pour vous faire gagner du temps Standard smile

 

http://hastebin.com/ocufeqetay.tex

Message 2 sur 4 (403 visites)

Re : Dragon Age Inquisition ne démarre pas

Community Manager (retired)

Bonjour @DFKpmo,

 

Je ne vois rien d'alarmant côté machine. Il s'agit peut-être d'un conflit entre programmes. Je vous recommende de consulter la liste des logiciels qui peuvent poser problèmes ici :  Problèmes pouvant provoquer des conflits avec Origin.

 

Tenez-nous au courant.

Message 3 sur 4 (394 visites)

Re : Dragon Age Inquisition ne démarre pas

★★★ Newbie

Bonjour,

Suite changement de carte mère (MSI gaming 5 remplacée par ASUS Z97-A) Dragon Age Inquisition ne démarre plus.

Origin démarre bien et je vois bien le jeu installé, il semble vouloir démarrer (fenêtre sur fond noir avec le pointeur de la souris spécifique) mai la fenêtre se ferme aussitôt.

Je ne vois pas Dragon Age Inquisition dans le "gestionnaire des tâches".

Avec mon ancienne carte mère RAS.

PC totalement réinstallé (Formatage DD, réinstallation Windows 10 (1607), carte graphique (MSI 170 gaming x), etc..).

Pour le reste de la config i5 4690k, 32 Go DDR3 1866 g.skill, bref largement de quoi faire tourner le jeu.

J'ai désactivé l'OSD de MSI GAMING APP et le lancement de l'AI Suite 3 au démarrage (utilitaire ASUS); rien n'y fait.

Jeu réinstallé à partir du CD d'origine, connexion internet ok (je ping Google.fr), jeu mis à jour qui apparaît dans la "bibliothèque Origin".

Réparation ne m'indique aucun problème.

"Help me" comme disait Olive à Popeye.

Je continue à creuser de mon coté.

Merci.

--------------------------------------------------------

Euréka !

C'est AVG qui me bloquait, une fois l'antivirus désactivé, youpi ça fonctionne.

Pour ne pas désactiver AVG j'ai rajouté dans les exceptions "C:\Program Files (x86)\Origin Games\Dragon Age Inquisition\DragonAgeInquisition.exe"

Vous trouverez joint une copie d'écran de la modification de la configuration d'AVG.

J'ai été trompé, en pensant d'abord à un problème de logiciel/driver de carte mère, car auparavant j'utilisai également AVG sans avoir rencontré ce problème.

Message 4 sur 4 (284 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion