Dragon Age Inquisition : Sauvegardes inaccessibles, cloud, espace disque, etc.

par Jaleniel-Arawn
Répondre

Message original

Solution approuvée

Dragon Age Inquisition : Sauvegardes inaccessibles, cloud, espace disque, etc.

★★ Novice

Bonjour,

 

Depuis peu, lorsque je lance Dragon Age : Inquisition depuis Origin, celui-ci s'ouvre sans avoir conservé mes réglages concernant l'affichage, les contrôles, volume sonore etc. De plus, il m'annonce, une fois en jeu, le fameux message "espace disque insuffisant", me signalant qu'il me faut supprimer des sauvegardes pour faire de la place. Sauf que voilà : J'ai les sauvegardes cloud activées, et dispose de largement assez d'espace sur celui-ci, puisque sur 1go de save je n'en occupe que 5,76mo, et que ces 5,76mo correspondent exactement à mon dossier de sauvegarde en local, ayant exactement le même poids. De plus, je dispose de largement assez d'espace libre sur mes disques durs pour sauvegarder des données aussi légères.
Pire encore, sur l'écran titre, où l'on est censés pouvoir sélectionner les options "continuer", "nouvelle partie" ou encore "charger", les options, extras, etc, je n'ai accès à aucune de mes sauvegardes, comme si elles étaient inexistantes. Seule subsiste mon avancée multijoueur. Encore heureux, ça m'aurait fait mal.

Je tiens aussi à souligner qu'une semaine plus tôt, tout fonctionnait parfaitement bien, et que je n'ai touché à rien depuis ! J'ai donc écumé les solutions à travers internet et n'en ai littéralement trouvé aucune, l'option "réparer" ne fonctionne pas, et il m'est impossible de restaurer une sauvegarde avec ou sans la sauvegarde cloud activée. Je me décide donc, il y à quelques jours, à envoyer un ticket à l'assistance Origin et explique mon problème.

Aujourd'hui en ouvrant l'application Origin, celui-ci me propose, au lieu de "jouer" tout simplement au jeu, de littéralement le télécharger.
Alors qu'il est déjà installé.
Dans le même dossier.
Kek.
Je télécharge donc le jeu, de nouveau, en priant le créateur (p'tite ref à Dragon Age, tavu) que mes sauvegardes soient récupérées, et surtout de ne pas avoir perdu ma progression en multijoueur (malgré les quelques soucis de connexion entre copains), parce qu'au point où j'en suis, je commence à me poser de très lourdes questions sur la fiabilité du soft. Non parce qu'au moment de le télécharger, il me demande de confirmer la période de remboursement de 14 jours comme si je venais de l'acheter, quand même ! Je suis agréablement surpris de voir que les DLC que j'ai acheté avec sont inclus dans cette procédure absolument incompréhensible, n'ayant reçu ni mail ni instruction ni explication de quoi que ce soit !

Qu'à cela ne tienne, le téléchargement se fait rapidement, l'installation se passe bien, et mon bureau étant en bois, j'en touche.

Et là ...
Et bah rien, en fait, aucun changement, j'n'ai toujours pas accès à des sauvegardes en parfait état de fonctionner, que ce soit en cloud ou en local, mes réglages ne sont toujours pas pris en compte et je conserve ce maudit message d'espace disque insuffisant à la moindre manipulation des options. De plus, ce qui explique que je n'ai reçu ni mail ni instruction ni explication : on ne m'en à tout simplement pas envoyé, en fait.

Donc j'en suis là, 146 heures de jeu inaccessible à cause de je ne sais quoi, un ticket sans réponse, et aucune solution en perspective.

C'est pourquoi je viens geindre ici mon mécontentement et en appelle à l'aide pour solutionner ce problème épineux, en espérant que quelqu'un puisse me détailler la marche à suivre pour me sortir de cette maudite histoire.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce torchon, pourvu que vous y ayez compris quelque chose, de votre considération et du temps que vous prendrez à me répondre pour m'aider !
Des poutous partout.

Message 1 sur 4 (1 429 visites)

Solution acceptée

Re: Dragon Age Inquisition : Sauvegardes inaccessibles, cloud, espace disque, et

Hero

Bonjour @Jaleniel-Arawn ,

 

Ce genre de problème peut survenir si l'écriture dans le dossier Documents est protégée par un antivirus comme le dispositif d'accès contrôlé aux dossiers de Windows Defender par exemple, il faut dans ce cas le désactiver.

 

Tu peux aussi copier tes sauvegardes présentes dans Documents\BioWare\Dragon Age Inquisition sur ton bureau puis les supprimer du dossier d'origine, si elles sont corrompues le stockage Cloud devrait refaire la synchronisation, si ce n'est pas le cas tes données sont sauvegardées sur ton bureau.

 

Lancer le jeu et Origin en tant qu'administrateur sont aussi des pistes à envisager tout comme la modification du mode de comptabilité vers Windows 7 voir Windows Vista (Service Pack 2).

__________________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés

Voir le sujet

Message 2 sur 4 (1 385 visites)

Toutes les réponses

Re: Dragon Age Inquisition : Sauvegardes inaccessibles, cloud, espace disque, et

Hero

Bonjour @Jaleniel-Arawn ,

 

Ce genre de problème peut survenir si l'écriture dans le dossier Documents est protégée par un antivirus comme le dispositif d'accès contrôlé aux dossiers de Windows Defender par exemple, il faut dans ce cas le désactiver.

 

Tu peux aussi copier tes sauvegardes présentes dans Documents\BioWare\Dragon Age Inquisition sur ton bureau puis les supprimer du dossier d'origine, si elles sont corrompues le stockage Cloud devrait refaire la synchronisation, si ce n'est pas le cas tes données sont sauvegardées sur ton bureau.

 

Lancer le jeu et Origin en tant qu'administrateur sont aussi des pistes à envisager tout comme la modification du mode de comptabilité vers Windows 7 voir Windows Vista (Service Pack 2).

__________________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 4 (1 386 visites)

Re: Dragon Age Inquisition : Sauvegardes inaccessibles, cloud, espace disque, et

★★ Novice
@Ectar Hallelujah, tu es envoyé du ciel !

J'ai donc tenté l'idée de supprimer les sauvegardes après les avoir sauvegardées sur mon disque dur externe, mais ça n'a malheureusement rien changé. J'ai donc opté pour l'antivirus, et ait constaté que celui-ci avait bloqué à la fois origin et DA:inquisition, j'ai donc attribué l'accès aux application et là ... MIRACLE !
J'ai pu récupérer mes paramétrages, mes sauvegardes, et adieu le message d'espace disque insuffisant ! Il y à donc bel et bien une solution à ce soucis, dommage que je n'ai pas trouvé d'article à ce sujet ...

Enfin, affaire résolue, merci beaucoup ! Standard smile
Message 3 sur 4 (1 351 visites)

Re: Dragon Age Inquisition : Sauvegardes inaccessibles, cloud, espace disque, et

Hero

Cool ! 😎

__________________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 4 sur 4 (1 325 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion