Dragon Age Inquisition Pc, Impossible de lancer le jeu, écran noir

par PierrotBatteur
Répondre

Message original

Solution approuvée

Dragon Age Inquisition Pc, Impossible de lancer le jeu, écran noir

★★★ Newbie

Bonsoir à tous,

 

J'ai acheté il y a quelques jours le jeu en version boîte dans un magasin. J'ai tenté de l'installer une première fois à partir des cd : la plateforme Origin s'installe, les 4 cd me sont demandés à la suite, la copie se finalise puis en cliquant sur l'îcone/jaquette du jeu dans Origin, au lieu d'avoir "Jouer", j'ai "Installer", comme si rien n'avait été copié des cd à l'ordinateur. Après un deuxième essai avec les cd, le jeu s'installe cette fois-ci sans problème, étrange. Seulement voilà, au moment de vouloir jouer, celui-ci se lance en plein écran et sans que rien n'apparaisse : écran noir, et ce jusqu'à ce que je fasse une fin de tâche qui fonctionne rarement ou alors une déconnexion pour forcer la fermeture du programme. Je n'ai donc jusqu'à présent jamais pu entrer dans le jeu, l'écran noir ne se terminant même pas par un quelconque message d'erreur.

 

Je suis sur un ordinateur portable MSI avec un processeur Intel Core i7 (quatre coeurs j'ai vérifié) et une carte graphique Nvdia GTX 770 M ayant ses pilotes à jour. J'ai tenté de modifié les paramètres de comptabilité et de faire fonctionner le programme par le biais de ma carte graphique mais rien n'y fait. Cet ordinateur portable m'a pourtant permis de jouer à des jeux assez gourmands jusqu'à présent...

 

Voulez-vous néanmoins que je fasse un dxdiag ?

 

Merci d'avance pour votre coup de main, j'ai vraiment hâte d'y jouer à ce jeu !

Message 1 sur 3 (1 019 visites)

Solution acceptée

Re : Dragon Age Inquisition Pc, Impossible de lancer le jeu, écran noir

★★★ Newbie
Bonjour Lando,

Je te remercie vivement pour ton aide, cependant mon problème a été résolu simplement en passant à Windows 10 !

Cordialement,

Voir le sujet

Message 3 sur 3 (1 149 visites)

Toutes les réponses

Re : Dragon Age Inquisition Pc, Impossible de lancer le jeu, écran noir

★★★★★ Apprentice

Bonjour

Je te donne quelques réponse que j'ai trouvé et même s'il ne s'agit pas de ton jeu celle-ci s'applique à plusieurs jeux.

Tu me dira par la suite ce qu'il en est ?

1/ http://answers.ea.com/t5/Dragon-Age-Inquisition/Dragon-age-Inquisiton-le-jeu-ne-se-lance-pas/td-p/43...

2/ http://answers.ea.com/t5/Dragon-Age-Inquisition/Dragon-Age-Inquisition-ne-se-lance-pas/td-p/4052695

3/ http://www.jeuxvideo.com/forums/1-23491-73610-1-0-1-0-le-jeu-ne-se-lance-pas.htm

 

Comme c'est un jeu Origin tu n'a pas besoin des CD, ta clef devrais être enregistré.

Lance l’application Origin, et fait réparé sur l'icone qui correspond à ton jeu. Au mieux réinstalle le, en le téléchargeant tu aura la dernière version et les mises à jour qui parfois bloque le lancement du jeu car il n'est pas à jour.

 

Bonne recherche

Lando

Message 2 sur 3 (936 visites)

Re : Dragon Age Inquisition Pc, Impossible de lancer le jeu, écran noir

★★★ Newbie
Bonjour Lando,

Je te remercie vivement pour ton aide, cependant mon problème a été résolu simplement en passant à Windows 10 !

Cordialement,
Message 3 sur 3 (1 150 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion