DA:I crashe au lancement du jeu

par Moe0150
Répondre

Message original

Solution approuvée

DA:I crashe au lancement du jeu

★★★ Novice

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà épluché tous les topics que j'ai pu trouver à ce sujet mais malheureusement rien ne marche.

J'ai téléchargé Dragon Age Inquisition il y a quelques jours, et en voulant y jouer aujourd'hui, celui-ci se lance très brièvement en mode fenêtré (écran noir) avant de se mettre en plein écran (noir aussi) et de crasher subitement.

J'ai mis à jour mes pilotes NVIDIA qui ne l'étaient pas, autorisé DA:I un peu partout, lancé en mode administrateur, essayé avec une autre compatibilité, vidé le dossier Origin dans ProgramData, tenté avec GeForce de le passer en mode fenêtré au cas où le plein écran fasse planter la chose mais toujours rien et je commence un peu à désespérer. Je précise que j'ai déjà joué à Dragon Age Inquisition sur mon PC actuel, ce avec les DLC (et même avec quelques mods, désinstallés depuis), au moins deux fois sans qu'il n'y ait jamais de problème.

 

Je commence à penser qu'il n'y a plus d'espoir ! Sick

Auriez-vous une solution svp ? Merci d'avance pour vos réponses.

Message 1 sur 4 (666 visites)

Solution acceptée

Re: DA:I crashe au lancement du jeu

★★★★★ Expert

Cool,  J ai fais une recherche rapide sur internet et j avais vu que certains ont ce souci tout simplement dut à l anti-virus. En le désactivant ou donner l autorisation au jeu permettait de régler le souci. 

 

Y a p'us qu à te souhaiter bon jeu :eahigh_file:

Voir le sujet

Message 4 sur 4 (585 visites)

Toutes les réponses

Re: DA:I crashe au lancement du jeu

★★★★★ Expert

Hello , as tu regardé au niveau de ton antivirus?

Message 2 sur 4 (633 visites)

Re: DA:I crashe au lancement du jeu

★★★ Novice

Merci de ta réponse rapide !

J'avais déjà switché l'anti-virus.

 

Après avoir galéré et cherché pendant des heures à démarrer ce fichu jeu hier, il s'est lancé sans aucun problème et du premier coup aujourd'hui. 

Je crois qu'on ne va pas chercher à comprendre... 

 

Message 3 sur 4 (592 visites)

Re: DA:I crashe au lancement du jeu

★★★★★ Expert

Cool,  J ai fais une recherche rapide sur internet et j avais vu que certains ont ce souci tout simplement dut à l anti-virus. En le désactivant ou donner l autorisation au jeu permettait de régler le souci. 

 

Y a p'us qu à te souhaiter bon jeu :eahigh_file:

Message 4 sur 4 (586 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion