Re : Crash de Dragon Age Inquisition au lancement.

par Aster09
Répondre

Message original

Solution approuvée

Crash de Dragon Age Inquisition au lancement.

[ modifié ]
★★★★★ Newbie

Bonjour,

 

Il y a quelques jours, j'ai acheté le jeu Dragon Age Inquisition. Après plus de 7 heures de téléchargements, j'ai donc voulu lancer le jeu, cependant ce dernier s'ouvrait, affichait un écran noir, un curseur, puis la fenêtre se fermait immédiatement après. J'ai donc tout essayé, être hors ligne, lancer avec Origin, sans, avec Nvdia, j'ai regardé sur tous les forums, j'en ai trouvé quelques certes qui disaient que le jeu nécessitait un processeur avec au moins 4 coeurs, cependant un de mes amis, qui a le jeu, y joue sans trop de problème avec un processeur à deux coeurs. Donc j'aurais besoin de votre aide pour élucider ce mystère.

Voici de plus amples informations sur mon ordinateur :

 

------------------
System Information
------------------
      Time of this report: 12/1/2016, 17:55:54
             Machine name: LAPTOP-4212U6PO
               Machine Id: {B1534925-7E25-4B15-96AD-78C1C3CFE7D8}
         Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 14393) (14393.rs1_release_inmarket.161102-0100)
                 Language: French (Regional Setting: French)
      System Manufacturer: Acer
             System Model: Aspire VN7-572G
                     BIOS: V1.05
                Processor: Intel(R) Core(TM) i5-6200U CPU @ 2.30GHz (4 CPUs), ~2.4GHz
                   Memory: 8192MB RAM
      Available OS Memory: 8076MB RAM
                Page File: 5109MB used, 8341MB available
              Windows Dir: C:\WINDOWS
          DirectX Version: DirectX 12
      DX Setup Parameters: Not found
         User DPI Setting: Using System DPI
       System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
          DWM DPI Scaling: Disabled
                 Miracast: Available, with HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Supported
           DxDiag Version: 10.00.14393.0000 64bit Unicode

 

 


          Card name: NVIDIA GeForce GTX 950M     
       Manufacturer: NVIDIA
          Chip type: GeForce GTX 950M
           DAC type: Integrated RAMDAC
        Device Type: Render-Only Device
         Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_139A&SUBSYS_10371025&REV_A2
      Device Status: 0180200A [DN_DRIVER_LOADED|DN_STARTED|DN_DISABLEABLE|DN_NT_ENUMERATOR|DN_NT_DRIVER]
Device Problem Code: No Problem
Driver Problem Code: Unknown
     Display Memory: 8028 MB
   Dedicated Memory: 4037 MB
      Shared Memory: 3990 MB

-------------------

 

Si vous nécessitez plus amples informations, je serais ravi de vous les transmettre !

 

Merci.

Message 1 sur 6 (2 989 visites)

Solution acceptée

Re : Crash de Dragon Age Inquisition au lancement.

★★★★★ Newbie

Bon, je crois que j'ai trouvé la source du problème, en fait mon AVG a l'air de rentrer en conflit avec Dragon Age Inquisition, donc je l'ai désactivé le temps du démarrage (En faisant clique droit sur AVG dans la barre des tâches et en appuyant sur l'icône protection), et puis ça se lance.

Voir le sujet

Message 6 sur 6 (3 820 visites)

Toutes les réponses

Re : Crash de Dragon Age Inquisition au lancement.

Hero (Retired)

Bonjour @Nodens_Termanch,

 

Le DXDiag complet serait sans doute utile. Suivez les étapes décrites sur cette page d'aide : https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/how-to-gather-dxdiag-information/

Copiez ensuite les informations obtenues sur http://hastebin.com/, cela va créer un lien URL que vous pourrez joindre à votre message.

Message 2 sur 6 (2 969 visites)

Re : Crash de Dragon Age Inquisition au lancement.

[ modifié ]
★★★★★ Newbie

Merci pour la réponse rapide ! Bon je tiens à souligner cependant que quelques heures après avoir posté ce message, le jeu a fonctionné pendant quelques heures, jusqu'à ce que je le ferme manuellement, donc je doute que ce soit un problème de puissance.

 

http://hastebin.com/xuguxifazo.tex

Message 3 sur 6 (2 961 visites)
Highlighted

Re : Crash de Dragon Age Inquisition au lancement.

Hero (Retired)

Vous avez deux cartes graphiques, une Intel (plutôt faible) et une NVIDIA (plus adaptée aux jeux).

Dans un premier temps essayez de mettre leurs pilotes à jour car actuellement ils datent de 2015.

Ensuite vous devrez aller dans le panneau de configuration de NVIDIA afin de vous assurez que c'est la carte NVIDIA qui se charge du jeu : https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/setting-up-a-graphics-card-gaming-profile

Message 4 sur 6 (2 945 visites)

Re : Crash de Dragon Age Inquisition au lancement.

★★★★★ Newbie

C'est effectivement ce que j'ai fait, cependant, il apparaît que je puisse jouer au jeu via Nvidia, mais pas via Origin..

Message 5 sur 6 (2 941 visites)

Re : Crash de Dragon Age Inquisition au lancement.

★★★★★ Newbie

Bon, je crois que j'ai trouvé la source du problème, en fait mon AVG a l'air de rentrer en conflit avec Dragon Age Inquisition, donc je l'ai désactivé le temps du démarrage (En faisant clique droit sur AVG dans la barre des tâches et en appuyant sur l'icône protection), et puis ça se lance.

Message 6 sur 6 (3 821 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion