Bugs et Glitchs a répétition (Trilogie Dragon Age)

par MykroFR
Répondre

Message original

Bugs et Glitchs a répétition (Trilogie Dragon Age)

★★★★ Novice

Bonjour.

 

Je viens poser mon souci ici concernant Dragon Age Origins.

 

Je commence par quoi... :

 

Les DLC qui sont traduit approximativement (Textes de quêtes et zone en anglais, description en anglais, stats en français, et VF pour le doublage voix)

NVIDIA_Share_Bosa1wwBhz.png

 

Les flaques de sang qui sont des gros carrés rouge flashy

daorigins_YvLMAvAECT.png

 

Les textures qui décident de partir en vacances, et deviennent entièrement noires.

NVIDIA_Share_cWKrY8tTYj.png

 

Les sauvegardes qui deviennent inutilisables sans raison particulière.

 

Les plantages du jeu de manière aléatoire car EA Desktop a décidé qu'il n'avait plus de connexion (alors que tout le reste fonctionne sans soucis, et avec de la connexion)

EADesktop_xQKNObBU8x.png

NVIDIA_Share_dc0vctMU9x.png

 

L'application est déjà listée comme exception par mon antivirus, ainsi que le jeu. J'ai déjà tenté de réinstaller EA Desktop ou Origin, sans succès.

J'ai tenté des réparations de fichiers du jeu, idem (et accessoirement, ça plante a mi chemin comme dans la capture ci-dessus)

 

J'aimerais juste pouvoir faire la trilogie Dragon Age sans avoir ce genre de soucis !

Et après on s'étonne que les gens en ont marre des DRM, quand on voit la qualité de votre launcher...

Message 1 sur 5 (626 visites)

Re: Bugs et Glitchs a répétition (Trilogie Dragon Age)

Hero

Bonjour @mykroshaft ,

 

Si tu utilises des mods, ils pourraient être à l'origine de tes problèmes et il faudra les désactiver puis les réactiver les uns après les autres voir ne plus les utiliser. Essaie de baisser la qualité graphique du jeu pour ce qui est des bugs de texture/sang. Pour le souci des sauvegardes, ce sujet a peut être un lien et une piste est donnée. Je n'ai pas d'idées concernant les crashs d'EA app/Origin par contre tout comme les problèmes de traduction (qui sont peut être en lien avec une utilisation de mods).

 

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur les touches Windows et R
- Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît puis clique sur Enregistrer toutes les informations et enregistre le fichier où tu le souhaites.
- Ensuite pour joindre le fichier .txt à ton message, il te suffit de cliquer sur Choisir un fichier.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 5 (590 visites)

Re: Bugs et Glitchs a répétition (Trilogie Dragon Age)

[ modifié ]
★★★★ Novice

Bonjour @Ectar 

 

Aucun mods installé, c'est une installation clean via le GamePass et EA Desktop.

 

J'ai potentiellement résolu le problème en téléchargeant le patch 4GB dispo ici : https://ntcore.com/?page_id=371
Il permet d'allouer 4GB de RAM au lieu des 2Gb max sur les .exe en 32-bits comme celui de DAO

 

Reste le problème de EA Desktop qui drop a 0.0MB/s sans raison, ou qui perd la connexion aléatoirement.

 

Le DxDiag est dispo en PJ.

 

 

Message 3 sur 5 (574 visites)

Re: Bugs et Glitchs a répétition (Trilogie Dragon Age)

Hero

Rien de particulier dans ton DxDiag hormis des crashs du jeu, les seules pistes que j'ai en tête sont :

 

- Désactiver la surcouche en jeu (clique sur les 3 traits horizontaux tout en haut d'EA app - Paramètres - Application - Surcouche en jeu - Activer la surcouche en jeu et tu bascules le bouton à gauche).

- Vider le cache d'EA app.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 4 sur 5 (564 visites)

Re: Bugs et Glitchs a répétition (Trilogie Dragon Age)

★★★★ Novice

Vider le cache n'a rien changé.

Le jeu ne crash plus si il est en fenêtré, par contre, si je passe en plein écran, il plante si je fait un Alt-Tab

Message 5 sur 5 (556 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion