Re: Bug crash du jeu pendant le chargement

par SheepyCha
Répondre

Message original

Bug crash du jeu pendant le chargement

[ modifié ]
★★ Novice
Bonjour ,

J'ai un gros problème , depuis 2 jours je ne peux plus lancer dragon age , lorsque que j'allume le jeu tout va bien , je charge ma partie comme à l'habitude et après le passage des " cartes " sur l'écran de chargement , dès qu'il passe au noir il plante la musique reste sur la même note , l'icône se fige et impossible de continuer , j'en suis à ma 57 h de jeu et je n'avais eu aucun problème jusqu'à maintenant ....

Merci
Message 1 sur 11 (3 823 visites)

Re : Bug crash du jeu pendant le chargement

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

Pouvez-vous voir si le problème se produit lorsque vous créez un autre personnage ou chargez une autre sauvegarde ? 

 

De même pouvez-vous nous faire un dxdiag de votre ordinateur qu'on ait une idée de votre configuration :

 

Pour effectuer un Dxdiag:

1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits
5. Si votre ordinateur a une version 32 bits de Windows, ce bouton ne sera pas disponible
6.Cliquez sur Sauvegarder ces informations.

Collez ensuite le rapport obtenu sur http://hastebin.com/ et donnez-nous le lien.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 2 sur 11 (3 768 visites)

Re: Bug crash du jeu pendant le chargement

★★★★★ Newbie

Moi c'était une sauvegarde en particulier qui prenait problème, j'ai charger la précédente.

Message 3 sur 11 (3 464 visites)
0 XP

Re: Re : Bug crash du jeu pendant le chargement

★ Novice

Bonjour , Bonsoir désolé de vous déranger. J'ai exactement le même problème que la personne qui a lancé le sujet du coup j'ai pris les devant et je vous envoi le lien de mon dxidiag. 

 

Merci d'avance.

 

Cordialement ONANA Lazarre

 

 

Lien dxdiag : https://hastebin.com/ovejirafow.makefile

Message 4 sur 11 (2 964 visites)

Re: Re : Bug crash du jeu pendant le chargement

★★★ Newbie

https://hastebin.com/tetamawimu.rb

 

Bonjour voici le lien, je n'arrive plus du tout à jouer à DAO

Message 5 sur 11 (2 345 visites)
0 XP

Re: Bug crash du jeu pendant le chargement

★★★★★ Newbie

J'ai exactement le même problème que la personne qui a lancé ce sujet. Je lance ma sauvegarde, le chargement se lance, avec les cartes, et au moment d'afficher ma partie, le jeu s'éteint et revient au bureau. J'ai essayé de jouer en hors ligne, j'ai désactivé l'antivirus, mis à jour les pilotes... J'ai essayé de charger des sauvegardes précédentes... Mais rien de ce que j'ai fait n'a fonctionné :'( 

 

https://hastebin.com/iluyigenum.rb

 

Aidez moi s'il vous plaît, j'ai vraiment envie de connaître la suite de l'histoire :'(

Message 6 sur 11 (2 189 visites)
0 XP

Re: Bug crash du jeu pendant le chargement

@SheepyCha Vous utilisez quel antivirus ?

Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 7 sur 11 (2 158 visites)
0 XP

Re: Bug crash du jeu pendant le chargement

★★★★★ Newbie

Merci d'avoir répondu si vite ^^

J'utilise AVAST Premium, mais j'ai trouvé ce qui n'allait pas

En fait, AVAST a bloqué la mise à jour du pilote de ma carte graphique Standard smile

 

Merci encore pour votre aide

 

Message 8 sur 11 (2 137 visites)
0 XP

Re: Bug crash du jeu pendant le chargement

[ modifié ]
★★★ Newbie

Je ne sais pas si cela va en aider certains mais j'avais également un problème de crash permanent lorsque je voulais charger une sauvegarde. Visiblement Dragon Age: Origins n'est pas trop fan pour certaines config lorsque plusieurs core sont utilisés (le jeu est vieux).

 

J'ai réglé mon soucis en lançant le jeu, une fois arrivé sur le menu principal je fais un retour windows, j'ouvre le gestionnaire de tâche, je vais dans détails, clique droit sur DAOrigins.exe, définir l'affinité et vous décochez tout les cores excepté le UC 0 et le UC 1. Retour en jeu, vous devriez pouvoir charger vos sauvegardes sans crash à présent.

 

J'espère avoir aider.

 

PS: Cette solution n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur un forum anglais

Message 9 sur 11 (2 061 visites)

Re: Bug crash du jeu pendant le chargement

★★★ Newbie
@KennY93300 Solution qui fonctionne, merci
Message 10 sur 11 (815 visites)
0 XP

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion