Vos retours sur l'alpha fermée de Battlefield V

par EA_Billie
Répondre

Message original

Vos retours sur l'alpha fermée de Battlefield V

Community Manager (retired)

Pour les plus chanceux qui ont eu accès à l'alpha fermée de Battlefield V, n'hésitez pas à poster vos retours sur le jeu. Que ce soit vos coups de cœur ou déceptions, prenez le temps de nous faire part de votre expérience.

 

bf v

 

 

 

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 14 (1 208 visites)

Mon avis sur les véhicules dans l'alpha de BFV

★★★★ Novice

Les tanks :

 

Ils sont beaucoup trop lents, Lorsque l'on se retrouve face à seulement un assault nous sommes en désavantage total, dans cet alpha, c'est les tanks qui doivent réfléchir a comment tuer l'infanterie alors que c'est censé être totalement l'inverse, avec  un effet "patinoire" lorsque l'on ses déplace avec un char, alors oui bravo c'est une map sous la neige du coup sa glisse sauf que dans le cas présent ce n'est pas amusant et très frustrant de se retourner a l'envers au moindre sol qui n'est pas plat sur lequel on n'a le malheur de s'aventurer. 

 

Enfin la visibilité :


en première personne il y a une très grande partie de notre écran qui est cachée par deux grosses bandes noires en haut et en bas de l'écran, le peu de visibilité qu'il nous reste est lui aussi obstrué par des effets de rayures et de saletés sur l'écran.


En troisième personne ce n'est pas assez précis, l'obus ou la mitrailleuse ne va pas là où l'on vise avec le logo, encore une fois c'est très frustrant.
Lorsque je vois comment les chars se font massacrer avec les armes antitanks actuelles, je n'ose imaginer ce que ce sera lorsqu'il y aura les panzerschrek etc...


Lorsqu'on combine tout ça, ça nous fait une expérience en tank très médiocre et très ennuyante car le seul moyen de faire du kill en tank c'est de se mettre à un spot en hauteur et ne pas bouger et attendre les ennemies arrivaient car il est impossible de tuer des ennemis en étant en mouvement dans cet alpha.
Il faut absolument changer les tanks dans leur manière de se déplacer et de tuer les infanteries.

 

Les avions : 

 

Ce sont actuellement les pires avions que j'ai pu voir depuis 8 ans que je joue à Battlefield, ils sont inutiles face à l'infanterie au sol, face aux chars n'en parlont pas , ils se font tuer extrêmement rapidement par les tourelles AA, tenté de faire un virage avec un avion sur BFV et comme manœuvré un semi-remorque, les combats en avion ne sont pas dynamiques et très ennuyants, il n'y a aucune nouvelle capacité qui changent que dans BF1 et la mécanique pour se réparer et juste horrible, il faut quand même rentrer dans un cercle magique qui flotte dans le ciel pour se ravitailler mais surtout pour se réparer ! et lorsque l'on est low life il faut y rentrer plusieurs fois pour se réparer complètement...c'est totalement inintéressant et absolument pas fun.
Conclusion : les véhicules ont toujours eu une place importante dans battlefield et les véhicules dans leur état actuel sur cet alpha se sentent vraiment complètement inutiles et dénouer d'intérêt il faut que DICE modifie énormément de chose et y ajoutent des nouveautés intéressantes pour justifier d'une nouvelle expérience en char et en avion car je le rappel c'est une nouvelle époque et il y a énormément de nouvelles choses que DICE peut apporter aux véhicules.

 

Message 1 sur 14 (1 040 visites)

Spotting 3D

★ Novice

Je trouve ça très bien que battlefield soit parti sur un principe de non spotting 3D. Il n’y a plus de je tire juste en dessous d’un icône mais je n’ai pas vu l’ennemi. 

Par contre ce serait bien qu’il soit aussi appliqué au porteur de bombe lors du mode Grande Opération, parce que comme c’est maintenant, c’est du wall hack

Message 3 sur 14 (988 visites)

Re: Vos retours sur l'alpha fermée de Battlefield V

★★★★★ Guide
Bonjour,
je profite de ce post pour donner mon avis personnel sur l'alpha, car si EA nous en a donné l'accès c'est pour savoir ce que l'on en pense, j'aurais pu le faire sur le forum anglais, mais ce post m'évitera une traduction hasardeuse.
je rejoints a peu près tout ce qui est dit le plus souvent sur les forums par les différents joueurs comme les petits bugs ou 3dspot et autres...
la premiere chose qui me vient à l'esprit c'est que l'alpha est très sérieuse, sa rigole pas du tout, aucun Fun (sauf le bonhomme de neige XD), on se croirait en compétition intense et difficile, une vrai guerre pour de vrai, du hardcore
que du chaos sur la map, des armes qui font très mal, on est obligé d'avancer mètre par mètre (d'ou les constructions qui sont intéressantes), le rush est impossible, les snipers invisibles ,
le mouvement du joueur fait comme BF1 mais cela fait d'avantage guerre moderne comme bf4 (par rapport a BF1 qui faisait réellement 1ere guerre), je pense que la transition est trop éloignée de ce que je m’attendais pour la 2eme guerre cela fait terroristes (malgré le jump en avion et l’authenticité des décors et d'éléments d'armes), on plonge directement en première ligne sur le front mais cela fait terroriste a mon humble avis de quelques heures de jeu sur 1 map.
le pire c'est les medics qui revive pas (c'est long et un sniper attend que ça) pourtant il pourrait largement le faire, je regrette que l'on ne puisse pas ramper quand on appelle le medic , car lui il vient pas il reste caché et nous on aurait le temps d'aller le rejoindre en faisant " argggg arggg arggg ".
sinon le jeu promet d’être impressionnant, immersif, on a pas envie de mourir sur le champs de bataille, le teamplay sera obligatoire sinon les objectifs sont super dur a prendre, il ne faut pas être presser de capturer les objectifs, c'est un jeu pour les "pur et dur" car c'est chaud chaud chaud bouillant bref c'est du Battlefield...
il me tarde d'avoir au moins 250 heures dessus afin d'en connaitre tous les recoins, tous les secrets pour sauver ma peau dans la bataille sinon attention le massacre.
je ne sais pas ce que EA a comme objectif pour se prochain BFV mais voilà mon avis personnel à chaud, ma première impression, de ce que j'en pense pour un simple joueur ayant niveau 12 dessus l 'alpha BFV,
------> BFV 's the war to be
Message 4 sur 14 (1 161 visites)

Re: Vos retours sur l'alpha fermée de Battlefield V

★★ Novice

Hey ! Je copie ici et traduis mon retour d'expérience suite à l'Alpha Standard smile

Tout d'abord j'aimerai féliciter les équipes pour leur travail, l'alpha a super bien tourné sur ma config, sans trop de bugs génants.
Je vais d'abord aborder les points "négatifs" basés sur mon opinion :

 

  1. Les escouades et rejoindre des amis n'étaient pas fonctionnels au début (par la suite on a pu en profiter.)
  2. Les mouvements du personnage sont un peu longs à démarrer, lors de la marche on sent qu'il y a un petit temps pendant lequel le perso ne va pas à sa vitesse maximale, et le changement d'arme ou rechargement aussi (je peux me tromper bien-sûr)
  3. Les avions semblent plus lents, et plus lourds que dans BF, mais ils semblent aussi plus résistants et dur à descendre en Dog Fight. ( le mode "Turbo" arrange bien les courbes, mais l'ensemble parait lent)
  4. J'ai conscience qu'il faut essayer les fumigènes dans l'alpha, mais je me suis vraiment senti bête à lancer une fumigène en temps que medic aux pieds d'ennemis... le choix pour une autre grenade aurait été pas mal Wink
  5. Tant qu'on parle du medic... ses armes sont pas top (encore d'après mon opinion) le MP est nul à distance, et assez normal en CQB
  6. La neige qui continue de tomber dans les batiments... oui bon c'est une Alpha c'est vrai :P
  7. Les revives du medic devraient être beaucoup plus récompensants, ou autre bonus de points, car tout le monde peux revive maintenant.
  8. j'ai eu que 2 crashs DirectX que je mettrai sur le dos d'overlays ou autres plugins (peut être même les drivers Nvidia..) donc...
  9. La durée de l'alpha est trop courte... ahem... :blush:


  Maintenant, les bons aspects :

 

  1. L'interface est un régal. certains items sont peut être un peu gros et centrés, mais j'aime bien. elle est immersive, et on peux en changer les couleurs !
  2. Les combats sont violents, et il faut vraiment du skill pour s'en sortir maintenant.
  3. La quantité emportée au combat est intéressante, elle pousse le joueur à se ravitailler plus souvent !
  4. Les fusils de sniper sont vraiment puissants, et cette fois ci infligent des dégats cohérents avec la nature du fusil.
  5. La vue par dessus l'épaule(ou derrière ) d'un membre de la squad est différente dans le bon sens, et ne pas être obligé de revennir à l'ecran de choix du perso est top.
  6. Le jeux tourne bien, je le trouve relativement bien optimisé sur plusieurs configurations.
  7. Les animations lors du revive, du saut de l'avion lors du parachutage sont vraiment immersives et impressionnantes.
  8. Plus de 90 FPS sur une Alpha, sans rubberbanding... chapeau
  9. Très bonnes impressions sur le netcode.

Je dois avouer d'une manière générale que je n'ai jamais autant été excité d'y rejouer. La dernière fois que j'ai vécu cette sensation c'était sur BF3/BF4. Je pense que ce jeux va être LE Battlefield que j'attendais depuis si longtemps.
Félicitations aux devs et aux équipes autour de ce projet.

Et merci encore de nous donner l'opportunité d'essayer, de donner notre avis et opinions. Quelques membres de la communauté FreePlayerSpirit a pu profiter de cette alpha, et les quelques membres qui l'ont essayer vont poster leurs retours ! Standard smile



  • Configuration 1: Fixe
  • Carte mère : Gigabyte Z270 Gaming K3
  • CPU : Intel Core I7 - 7700 K
  • RAM : 32 Go DDR4 Trident Z 3200 MHz
  • GPU : Gigabyte GTX 1080Ti
  • SSD : RAID 0 - 2x Samsung EVO 500Go
  • Ecran Alienware 25" - Nvidia G-Sync - 1920x1080 240Hz
  • Configuration 2: Portable
  • Carte mère : Dell
  • CPU : Intel Core I7 - 6800HQ
  • RAM : 32 Go DDR4  2666 MHz
  • GPU : Gigabyte GTX 1070
  • SSD:  Samsung EVO 850 250Go
  • Ecran Alienware 15" - Nvidia G-Sync - 1920x1080 120 Hz
Message 5 sur 14 (1 122 visites)

Re: Vos retours sur l'alpha fermée de Battlefield V

★★★★ Novice

Bravo pour cette ALPHA c'est du grand art, le netcode est vraiment efficace pour une alpha, le gameplay général est très bon le feeling de pilotage des avions aussi, et le controle du soldat aussi.

Par contre ce serait bien de faire en sorte que les ennemies soient plus visible et de changer le systeme de marquage celui de bf 1 etait tres bien

Message 6 sur 14 (1 109 visites)

Re: Mon avis sur les véhicules dans l'alpha de BFV

★★★★★ Expert

Concernant les avions je suis aussi d'avis à dire qu'ils sont pour le moment inutile. Cela vient peut être de ma visée, mais les bombes antichar ne semblent pas les détruire d'un coup et le temps de revenir ils ont réparé. 

 

Pour les chars ils ont chacun leur vitesse et le tigre au vue de son poid est cette très lent. La seul vrai chose que je peux leur reprocher c'est qu'ils sont trop vulnérables et faciles à détruire.

 

En conclusion je pense que la mal y joue beaucoup et qu'elle n'est pas très adaptée aux véhicules. Nous verrons les corrections qui seront apportées pour la bêta. 

Message 7 sur 14 (999 visites)

Re: Vos retours sur l'alpha fermée de Battlefield V

[ modifié ]
★★★★★ Expert

Je me lance aussi pour mon petit avis de l'alpha.

 

Je ne me cache pas que ma première partie fut chaotique et je n'ai pas plus accroché que ça. Mais dès la seconde le jeu m'a semblé jouissif.

 

Je n'ai certes pas eu le temps de tout configuré ce qui à probablement entaché  mon gameplay et mon avis pourra être erroné  sur certaines actions (Je m'en excuse d'avance)

 

Les plus:

 

1 - La mise en avant du teamplay qu'il manquait dans bf1, on ne peut pas vraiment passer à côté. Car oui on a pas de vie ni de munitions.

 

2 - Les tanks m'ont bien plus, le poids de chacun semble avoir été pris en compte.

 

3 - La micro destruction des bâtiments est cool et belle.

 

4 - Les petit bonus de terrain du chef de squad qui récompensera les bonnes équipes. 

 

5 - Une jolie interface avec un temps de chargement des map rapide.

 

6 - Les nombreuses micro animations immersive.

 

 

 

Les moins:

 

1 - Les avions qui ne servent pas à grand chose, sans compter le bug qui nous faisait exploser quand on recharge.

 

2 - Les voitures du décors indestructibles qui empêche une bonne fluidité de jeu en véhicule. C'est quand même dommage, qu'il ne semble pas plus poussé que ça en terme de destruction d'éléments de terrain. Il faudra voir lors de la bêta si d'autres destructions ont été installées.

 

3 - Le flash après chaque réanimation qui entaché clairement le gameplay. Et bien sur plus de points pour les réanimation afin de récompenser les médic.

 

4 - Les chars bien trop faciles à détruire.

 

5 - Le spawn véhicule pas terrible qui ne laisse limité pas le temps de choisir son char si d'autres joueurs sont au taquet dessus.

 

Dans l'ensemble je suis satisfait du jeu et je le conseil. La bêta confirmera je l'espère mon avis. 

 

Quoi qu'il en soit je conclurai sur le fait que la map de l'alpha  aurait pu etre aisément une carte infanterie only, les chars et avions n'apportent pas grand chose au vu de sa configuration.

 

 

Message 8 sur 14 (1 086 visites)

Re: Mon avis sur les véhicules dans l'alpha de BFV

Community Manager (retired)
@TotoDelToto Déplacé votre message pour le rassembler avec les autres retours sur l'alpha. Standard smile Merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis sur les véhicules.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 9 sur 14 (1 008 visites)

Re: Spotting 3D

Community Manager (retired)
@Pidowap J'ai rassemblé votre message avec les retours sur l'alpha de Battlefield V. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 10 sur 14 (833 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion