Re: Protection de balle

par Lunaris47
Répondre

Message original

Protection de balle

★★ Apprentice

Bonjour, j'ai besoin d'aide. Je joue sur PS4, dans les options il est bien indiqué que la touche L2 sert à la protection de balle. Pourtant une fois en jeu, j'ai beau utiliser cette touche dans n'importe quel situation, il ne se passe rien. Soit l'IA me prend le ballon, sans même avoir a taclé, ou soit mon joueur est poussé, déséquilibré sur 2 mètres ce qui fait que je perd le ballon et que j'ai un joueur totalement inactif et inutile. Même avec des joueurs puissants j'ai ce problème. Comment faire pour protéger son ballon ? 

Message 1 sur 8 (9 815 visites)

Re: Protection de balle

★★ Apprentice

Il n'y a pas de personnes d'EA pour répondre sur ce forum ?

Message 2 sur 8 (9 783 visites)

Re: Protection de balle

EA Staff

Salut @Lunaris47,

Lorsque vous faites votre protection de balle, essayez peut-être de contester la pousser du joueur adverse avec votre joystick tranquillement, pour apporter une force dans la direction de votre adversaire, pour qu'il ne vous bouscule pas si facilement.

Les joueurs sachant bien utiliser la conservation de balle sont très bons pour garder la balle, mais si vous le faites trop longtemps, votre ballon sera également facilement récupérer. Il faut donc apprendre comment l'utiliser de la manière la plus efficace !!

EA_Michel

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Pensez à accepter les bonnes réponses en tant que solution, et à donner de l'XP aux autres joueurs s'ils vous ont aidé.

Message 3 sur 8 (9 769 visites)

Re: Protection de balle

★★ Apprentice

J'essaye bien de me mettre dos à l'adversaire, mais comme il bien plus vif que moi et que de toute façon il peut me tacler entre les jambes, je suis perdant à tout les coups. Surtout quand je vois le peu de protection que je peux faire et l'IA  qui est inamovible dans la même situation, je commence à comprendre que le problème ne vient peut-être pas de moi.

Message 4 sur 8 (9 765 visites)

Re: Protection de balle

★★ Apprentice

Vous ne m'avez toujours pas répondu, pourquoi nos joueurs ne protègent pas leurs ballon ?

Message 5 sur 8 (9 740 visites)

Re: Protection de balle

[ modifié ]
★★★★★ Expert

@Lunaris47

 

Bonjour @Lunaris47

 

Logiquement, ça devrait fonctionner.

 

Il faut jouer avec la touche L2 et le joystick, c'est un exercice qui n'est pas si évident à maitriser sur Fifa 18. 

 

Je vous suggère d'essayer avec un niveau moindre, dans un premier temps, afin d'augmenter vos chances de réussite, puis de recommencer dans votre niveau habituel.

 

Prenez un joueur réputé solide défensivement comme, par exemple, Chiellini ou encore Sergio Ramos.

 

Persévérez, vous allez y arriver.

 

Bien à vous,

 

SBaggio59

Message 6 sur 8 (9 735 visites)

Re: Protection de balle

★★ Apprentice

Je persiste à dire que ça ne fonctionne pas, peu importe la direction que j'indique avec le joystick mon joueur ne se met même pas en position de lutte. Lors d'un duel épaule contre épaule, il ne se passe rien non plus. Mon joueur est systématiquement repoussé à distance, chose qui était sifflé auparavant mais ne l'est plus de cet opus allez savoir pourquoi, et il y'a toujours une animation de perte d'équilibre du joueur ce qui l'élimine totalement et m'empêche de lutter contre l'IA. Et ce la ne tient absolument pas compte des caractéristiques de puissances de joueurs. Quand je vois que l'IA peut totalement m'empêcher d'accéder à un ballon dans ses pieds c'est totalement incompréhensible de voir ça, d'autant que cela fonctionné très dans les épisode précédents. Les joueurs sont totalement inactifs lorsqu'un joueur de l'IA vient les tacler. Les attaquants adverses taclent mieux que mes défenseurs. L'IA à toujours une deuxième chance de reprendre un ballon perdu tandis que les miens sont toujours au sol.

Message 7 sur 8 (9 726 visites)

Re: Protection de balle

★★ Novice

Je relance la question. Je constate exactement la même chose sur FIFA 19. Quasiment défoncé le bouton RT de ma manette XBOX pour constater que des joueurs Bronze éclate mon David Luiz FlashBack en mode Clash Niveau Champion. Que cela arrive OK ! Mais donnez une faute au moins, meme sans cartons ... c'est abusé !!

 

Message 8 sur 8 (7 286 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA