Re: Problème avec le combo Colère de l'hiver / 10k soleils

par MaddyFamilly
Répondre

Message original

Problème avec le combo Colère de l'hiver / 10k soleils

★★★★★ Apprentice
Le combo Colère de l'hiver / 10k soleils souffrent d'énormes problèmes qui rendent ce combo quasi inutile dans les plus haut niveaux de difficultés :
  • Les dommages du combo semblent calculés aléatoirement : pour un même type d'ennemi, je peux parfois OS cet ennemi et certaines fois non.
  • Une fois que la cible est gelée, on ne peut faire qu'un seul combo dessus. Il faut attendre que celle-ci ne soit plus gelée pour la gelée de nouveau et faire un nouveau combo, sachant que le gel dure quelques secondes ... On perd du coup tout l'avantage des charges de ces équipements car on ne peut pas chaîner les combos.
  • Le 10k soleils prend trop longtemps à charger, en comparaison de la glace noire (lance glaciale) par exemple
  • Le temps de travel de la boule de feu est trop lent

Tous ces soucis font que ce combo est quasi inutile en GM2/3. Les coéquipiers ont en effet le temps de déclencher les combos après avoir gelé vos cibles avant même que le 10k soleils ne soit complètement chargé (même avec le composant Trophée de l'élève).

 

Une correction / évolution serait grandement appréciée :D

Message 1 sur 8 (513 visites)

Re: Problème avec le combo Colère de l'hiver / 10k soleils

★ Guide

C'est le "défaut" avoué de ce build. Je joue ce build en Support et je le trouve très bien.

Je m'explique : je crois que ce build fonctionne sur un gameplay qui n'est pas celui que tu recherche

Je joue ce build en longue distance, le colère de l'hiver est un spammeur d'amorce combo mais pas pour nous, pour les cac sur le front. Sa portée instant permet de tapisser la route des Colosses et Intercepteurs.

Le 10 000 soleil est long a lancer (pour sa fonction utile : déclancheur explosion) je l'utilise surtout pour répandre le gel de loin et faire du masse contrôle. en résumer temporiser les vagues pour que les cac respirent.

 

Tout cela je le joue depuis un point de vue géo stationnaire haute altitude ( C'est cool le survol tempête ) et éviter de prendre l'aggro en s'approchant trop.

Avec des armes longues portées, je ne vise pas le kpm. Je compte sur les autres pour déclencher mes combo et charger mon ultime

 

Mon analyse est que ce build ne semble pas répondre à tes attentes, non pas par ce qu'il est mal conçu mais par ce qu'il est conçu pour un gameplay qui n'est pas le tiens

 

Message 2 sur 8 (501 visites)

Re: Problème avec le combo Colère de l'hiver / 10k soleils

★★★★★ Apprentice

Bonjour @MaddyFamilly ,

je suis d'accord avec toi concernant l'utilisation de la Colère de l'hiver mais

ce que tu me dis sur le 10k soleils est un peu contradictoire car si tu veux répandre le gel il faut faire un combo et 99% du temps tes CaC l'ont déjà consommé avant même que tu ait fini de charger ta boule de feu Disappointed

Message 3 sur 8 (496 visites)

Re: Problème avec le combo Colère de l'hiver / 10k soleils

★ Guide

Pour du GM2/3 en pickup (quand tu ne sais pas avec quoi tu va faire équipe) je suis actuellement sur un build Sceau de l'esprit ouvert + Retour de grèle.

Tu va au cac, spam combo gel et elect en alternance avec déclenchement au poing. C'est assez viril en gameplay. Et il faut full compo tempête sinon tu survivra difficilement

Je complète avec un Brasier de Ralmer en arme secondaire pour poser des feu si les colosses spam le lance flamme

Inutile de préciser (je le fait quand même) que l'esquive TP du tempête est ta carte de survie

 

Game play. cours vers ta cible. un coup de 5 meteors dans les 2m en pleine face. coup de poing explosion de combo gel (ca a l avantage de geler le voisinage). esquive arrière, bille electrique. coup de poing explosion électrique (dans un pack gelé c est foire de dot). esquive arrière, dès que le gel disparaît, on recommence.

 

Enfin globalement quoi. Juste recommandation, tu risque d'entrer en concurrence avec colosses et intercepteurs. Leurs survie repose sur les kill au cac, alors jJe te conseil de leurs laisser finir

Message 4 sur 8 (493 visites)

Re: Problème avec le combo Colère de l'hiver / 10k soleils

[ modifié ]
★★★★★ Apprentice

@MaddyFamilly j'ai déjà réfléchi à d'autres builds pour mon storm mais ce n'est pas le sujet du post Wink

Un build que je vais surement testé c'est Givre chaotique / Méditation sur l'infini avec un brasier, mais ce qui me plaît dans mon build WW/10S c'est que je n'ai pas ou peu besoin d'utiliser mes armes Sick (d'autant plus que j'ai actuellement un fusil à pompe et un fusil de snipe légendaires d'équiper uniquement pour les +95% de bouclier supplémentaire  :D )

Message 5 sur 8 (487 visites)

Re: Problème avec le combo Colère de l'hiver / 10k soleils

★ Guide

Ce que je disais sur mon usage du 10M soleils dans le gameplay que je décris c est pour répandre le gel quand il n'y a pas de cac dessus. Typiquement sur un nouveau pop alors que les cac n'en on pas fini de la vague précédente.

L'ajout de zone de pop dans le dos alors qu'on a pas encore pris le dessus de la précédente est un classique des final de contrat.

 

Ce build fonctionne tres bien sur un gameplay particulier ce qui est la fonction d'a peut être tous les builds. Je ne vois pas pourquoi ils changeraient  sa mécanique.

Clair que 10M Soleil serait cool en instant détonateur exposif mais ils nous mettraient un temps de recharge de malade pour compenser l'avantage

 

 

Message 6 sur 8 (481 visites)

Re: Problème avec le combo Colère de l'hiver / 10k soleils

★★★★★ Apprentice

Tu as raison, je joue ce build pour contrôler mais c'est quelque peu exaspérant quand un groupe pop, tu commences à geler tes cibles et un colosse arrive et baffe le sol sans les tuer, alors qu'avec un combo tu aurais geler toute la zone ...

Message 7 sur 8 (477 visites)

Re: Problème avec le combo Colère de l'hiver / 10k soleils

★ Guide

Ca pourrait etre pire. ta deja entendu pester un joueur colosse parce que les intercepteur viennent toujours lui voler ses kills sous le nez ?

Les combo sont du kill en barre et ces deux classes se rush dessus pour rester en vie.

 

nota : un colosse qui fait une frappe zone dans un pack gelé ca prend très très cher. Chaque combo va générer des dégats de zone les uns envers les autres

Alors qu'un intercepteur. il va gagner une aura et juste un peu de dps en plus

 

Je n'utilise ce build que pour faire equipe avec un pote colosse. Il prend son pied et les balles

Message 8 sur 8 (454 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion