Les filles de la WWII

par Moskolonel
Répondre

Message original

Les filles de la WWII

[ modifié ]
★★★★★ Expert

Hey

 

Nous avons tous suivi la controverse des femmes dans BFV et je crée ce post pour donner de nouveaux exemples mettant fin à la controverse des détracteurs. Bien que rares, il y avait des femmes, des tireurs d'élite russes, des pilotes de la RAF et plus encore.

 

Ici, des étudiantes japonaises se sont entraînées à utiliser une mitrailleuse Nambu de type 11 en préparation d'une invasion alliée.

 

Post image

 

J'espère que ce post sera complété par la communauté et grossira avec le temps.

Message 1 sur 9 (1 244 visites)

Re: Les filles de la WWII

★★★★★ Apprentice

Moi, j'ai jamais été dérangée face à cet controverse des femmes

 

J"étais très content quand j'ai appris qu'on pouvait jouer avec soit des personnages masculins soit féminins, une première dans la série Battlefield

Il y a bien eu Battlefield 1 mais les femmes n'étaient qu'au rôle des snipers de l'armée impériale russe 

 

Voir des gens attaquer le jeu juste parce qu'il y a des femmes est très débile, tout de même !

Message 2 sur 9 (1 190 visites)

Re: Les filles de la WWII

★★★★★ Expert

Petite vidéo en anglais sur les 5 meilleurs soldats féminin de la seconde guerre:

 

 

 

Message 3 sur 9 (1 132 visites)

Re: Les filles de la WWII

★★★★★ Apprentice
@Moskolonel Intéressant !
Message 4 sur 9 (1 121 visites)

Re: Les filles de la WWII

★★★★★ Expert

Lyudmila Pavlichenko

 

Lyudmila Pavlichenko
 

Imaginez un tireur d'élite soviétique si meurtrier que les Allemands lui ont adressé la parole par un haut-parleur, la pressant de déserter et de rejoindre leurs rangs en tant qu'officier. C'était Lyudmila Pavlichenko.

Une ancienne étudiante de l'Université de Kiev, à l'âge de 14 ans, Pavlichenko a travaillé dans une usine de munitions en tant que broyeuse de métaux et a commencé à tirer peu de temps après. Lorsque la guerre a commencé, Pavlichenko a voulu se battre pour son pays.

 

L'armée a d'abord refusé de l'enrôler dans un poste autre que celui d'infirmière, et cela même après qu'elle leur ait montré son certificat de tireur d'élite et un badge de tireur d'élite. Ils lui ont finalement remis un fusil et lui ont donné une «audition», qu'elle a passée avec brio.

Pavlichenko a eu 309 morts confirmées pendant la Seconde Guerre mondiale - dont 36 étaient des tireurs d'élite allemands. Ce chiffre fait d'elle l'un des meilleurs tireurs d'élite militaires de tous les temps.

 

D'innombrables blessures et un choc d'obus ne l'ont pas arrêtée; en fait, elle n'a été relevée de ses fonctions qu'après avoir pris au visage des éclats d'obus de mortier. Les Soviétiques ont alors décidé de retirer Pavlichenko du danger et de l'utiliser pour entraîner d'autres tireurs d'élite.

 

Malgré ses exploits évidents, elle faisait toujours face au sexisme de la presse. Lors de sa visite aux États-Unis en 1942, des femmes journalistes lui ont constamment posé des questions sur le manque de style de son uniforme, ainsi que ses habitudes de coiffure et de maquillage.

 

Elle les a mis à leur place. "Je porte mon uniforme avec honneur", a déclaré Pavlichenko. «Il y a l'Ordre de Lénine dessus. Il a été couvert de sang au combat. Il est clair que chez les femmes américaines, ce qui est important, c'est de savoir si elles portent des sous-vêtements en soie sous leurs uniformes. Ce que représente l'uniforme, ils n'ont pas encore appris. »

De retour chez elle en Russie, elle a été décorée de nombreux prix, dont la médaille de l'étoile d'or (la plus haute distinction que le pays puisse accorder) et le titre de «héros de l'Union soviétique», et a été promue major. Plus tard, elle a terminé ses études universitaires à l'Université de Kiev et est devenue historienne.

 

Plus d'infos sur wiki ici:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lioudmila_Pavlitchenko

 

Message 5 sur 9 (1 097 visites)

Re: Les filles de la WWII

★★★★★ Expert

Nancy Wake

 

Nancy Wake (1945).jpg

 

Nancy Wake (Wellington, 30 août 1912 – Kingston upon Thames, 7 août 20111), surnommée « la Souris Blanche », également connue par ses mariages sous les noms de Nancy Fiocca et de Nancy Forward, est une figure australienne de la Résistance en France, pendant la Seconde Guerre mondiale. D’abord active dans le réseau d’évasion Pat O’Leary, elle fut ensuite recrutée comme agent du Special Operations Executive et envoyée en France en 1944 comme courrier du réseau FREELANCE de John Hind Farmer « Hubert », qui se distingua en Auvergne.

Nancy Wake était une « dure » ; elle est aussi une vraie aventurière. Femme passionnée, elle est une vraie francophile. Extrêmement courageuse, elle est une femme engagée, prête à risquer sa vie et même à la perdre pour la liberté. Un téléfilm anglais de 1988 porte son nom et raconte son histoire.

 

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Nancy_Wake

 

Vous trouvere plus d'info sur le wiki en anglais et sur le sujet WWII girl ici mais je n'ai pas trop de temps pour tout traduire en ce moment Standard smile.

https://answers.ea.com/t5/General-Discussion/WW2-girls/m-p/8982111#M14154

 

Message 6 sur 9 (1 035 visites)

Re: Les filles de la WWII

★★★★★ Apprentice
@Moskolonel Très instructif merci Wink
Message 7 sur 9 (1 015 visites)

Re: Les filles de la WWII

★★★★★ Expert

Masha Brouskina

 

Description de l'image Masha Bruskin (1924-1941) (crop).jpg.

 

Fille de Lia Moïseyevna Bougakova et de Boris Davidovitch Brouskine, Masha Brouskina est née à Minsk en 1924. Elle fait des études d'infirmière à l'école no 28 de Minsk : élève brillante, elle en sort diplômée en juin 1941. Le 28 juin 1941 la Wehrmacht occupe la Biélorussie, et en juillet, elle et sa mère Lia sont enfermées dans le ghetto de Minsk (où Lia mourra fin novembre 1941). Masha ne tarde pas à s'évader, s'éclaircit les cheveux et se porte volontaire en tant qu'infirmière à l'hôpital de l'Institut polytechnique, mis en place pour regrouper les blessés de l'Armée rouge capturés par la Wehrmacht. Là, elle intègre une des premières cellules de résistance. Son rôle au sein du groupe était de fournir des médicaments, des vêtements et de fausses identités aux prisonniers soviétiques afin de favoriser leur évasion vers les forêts avoisinantes. Le 16 octobre 1941, elle et son groupe sont dénoncés par un officier de l'Armée rouge prisonnier : Boris Roudenko (qui sera jugé et condamné à mort pour trahison le 16 mai 1951).

 

Elle et ses onze camarades1 d'infortune ne tardent pas à être arrêtés. Masha est incarcérée à la prison de Minsk où elle est sévèrement torturée. Après son arrestation, Masha Brouskina écrit une lettre à sa mère le 20 octobre 1941 :

« Je suis tourmentée par la pensée que je t’ai causé de grands soucis. Pardonne moi. Rien de mauvais ne m’est arrivé. Je te jure que vous n’aurez pas de désagréments supplémentaires à cause de moi. Si tu peux, fais-moi parvenir ma robe, ma blouse verte, et des chaussettes blanches. Je veux partir d’ici en uniforme scolaire… »

— Masha Brouskina

 

Masha et ses deux camarades sont ensuite pendus, par des membres de la 707e division d'infanterie sous le commandement de Gustav Freiherr von Bechtolsheim (de) et du 2e « Schutzmannschaft Battalion » de troupes auxiliaires lituaniennes sous le commandement du Major Antanas Impulevičius. Par groupes de trois, les autres partisans sont amenés dans différents endroits de la ville, le 26 octobre 1941 et y sont pendus pour servir d'exemple et terroriser la population.

 

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Masha_Brouskina

Message 8 sur 9 (984 visites)

Re: Les filles de la WWII

★★★★★ Expert

Adeline Gray

 

Message 9 sur 9 (942 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion