La note générale des joueurs change pendant un match

par Eowinsherndra
Répondre

Message original

La note générale des joueurs change pendant un match

★ Guide

Bonjour, 

 

Je viens de perdre un match en subissant une belle correction. Après mon adversaire jouait bien, mais je pense avoir compris pourquoi.

 

A la fin du match je me suis intéressé de plus près aux performances de mes joueurs et de ceux de mon adversaire. Dans cette onglet apparaissent les statistiques du match pour chaque joueur (passes, dribbles, tirs, etc...). Apparait également en haut a gauche la note générale du joueur. Et la quelle ne fut pas ma surprise…. Il semble que j'ai joué contre une équipe de "supermen" ...

 

Mon adversaire avait certes une belle équipe mais lorsque j'ai vu les notes générale de ses joueurs dans l'onglet performances j'ai pris peur. Je donne pour information, le nom du joueur puis sa note générale normale, puis sa note générale suite au match.

 

EDERSON  86  -  96

Antonio VALENCIA  82  -  89

Davinson SANCHEZ (LDC) 86  -  93

Jan VERTONGHEN (LDC) 88  -  95

Marcos ALONSO  82  -  90

Nemanja MATIC 86  -  93

Riyad MAHREZ  (Evolutif)  86  -  91

Kevin DE BRUYNE  91  --  91

Marouane FELLAINI (Halloween) - 80  -  85

Alexis SANCHEZ (LDC)  88  -  92

Christian ERIKSEN  88  -  88

Zlatan IBRAHIMOVIC  85  -  85

 

J'avoue que je ne comprends pas à quoi correspondent ces modifications. Comment une note générale peut-être modifiée en cours de match ? Est-ce une tricherie de mon adversaire ? Au départ, lors de la présentation des équipes les notes des joueurs correspondaient bien à leur note dans le jeu. Il y a sans doute une explication que j'aimerais bien connaitre.

 

Pour information les notes générales de mes joueurs dans l'onglet performances étaient strictement les mêmes que leur note générale en jeu.

 

En attendant, si d'autres joueurs pouvaient vérifier les notes de performances après un match et corroborer mes propos je pense que cela serait utile pour la communauté.

 

Merci de m'avoir lu.

 

PS: j'ai, bien entendu, un "Screenshot" de chaque joueur que j'ai nommé dans ce post afin d'étayer mes propos si cela était nécessaire.

Message 1 sur 45 (1 398 visites)

Re: La note générale des joueurs change pendant un match

EA Staff

Salut @Eowinsherndra,

Si vous avez joué en ligne, il est possible que le joueur ait utilisé des cartes entrainnements sur ses joueurs, afin d'augmenter leurs attributs, et donc leur stat générale temporairement, et ce pour un match. 

Les meilleures cartes entrainnements augmentent tous les attributs de +10, et donc augmentent temporairement leur stat générale. Cela n'apparaîtra pas au moment ou vous voyez leur équipe, car les design des cartes n'ont pas de valeurs changeantes. 

Je dirais que c'est ce qui a du se passer. Si ce n'est pas le cas, il s'agirait donc d'un souci d'affichage, mais je pense que l'utilisation de cartes entrainnement me paraît plus logique.

EA_Michel

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Pensez à accepter les bonnes réponses en tant que solution, et à donner de l'XP aux autres joueurs s'ils vous ont aidé.

Message 2 sur 45 (1 371 visites)

Re: La note générale des joueurs change pendant un match

[ modifié ]
★ Guide

Bonjour, 

 

non il ne s'agit pas de l'utilisation de cartes d'entrainement, car si c'était le cas, lors de la présentation des équipes les cartes de chaque joueur ont une sorte de petite flamme qui indique l'utilisation d'une amélioration. Je confirme donc qu'il ne s'agit pas de cela car les cartes des joueurs de mon adversaires n'avaient pas cette petite flamme.

 

En outre, à ma connaissance, l'utilisation de carte d'entrainement ne change absolument pas la note générale du joueur. Il faut donc chercher une autre explication. Pourriez-vous éventuellement faire directement remonter l'information aux développeurs ? 

 

Merci tout de même de votre réponse EA_Michel.

 

 

Message 3 sur 45 (1 361 visites)

Re: La note générale des joueurs change pendant un match

EA Staff

Bonjour @Eowinsherndra,

 

Merci d'avoir signalé ce souci. Vous avez dit que vous aviez des captures d'écran ? Pouvez-vous les partager dans cette discussion ? 

Merci d'avance pour votre retour. 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 45 (1 340 visites)

Re: La note générale des joueurs change pendant un match

[ modifié ]
★ Guide

Bonsoir EA_Charlie, voici les captures d'écran. Elles ne sont pas d'une grande qualité à part la 1ere, désolé.

 

Je n'ai pu en mettre que 3, j'ai donc choisi les plus significatives. Mais je peux créer d'autres messages pour les mettre toutes si vous le souhaitez.

Message 5 sur 45 (1 330 visites)

Re: La note générale des joueurs change pendant un match

[ modifié ]
★ Guide

Bonjour, 

 

Je me permets de venir enrichir ce post parce qu'il m'est une nouvelle fois arrivé le même problème. Encore une fois j'ai eu toutes les peines du monde à jouer contre mon adversaire. Encore des joueurs avec des notes générales modifiées pendant le match. Que se passe-t'il ????

 

Regardez les stats de "Cech" et "Mitrovic" sur la feuille de match, puis dans les performances à la fin du match. C'est incroyable….

 

Ce coup-ci je me suis appliqué sur les copies d'écran.

Message 6 sur 45 (1 311 visites)

Re: La note générale des joueurs change pendant un match

★ Guide

Un dernier post pour indiquer que le problème semble plus particulièrement être présent sur les cartes "spéciales". 

 

Regardez les stats de "Dier LDC" sur la feuille de match puis dans les performances à la fin du match.

 

Merci.

 

 

Message 7 sur 45 (1 304 visites)

Re: La note générale des joueurs change pendant un match

EA Staff

@Eowinsherndra Merci d'avoir partagé ces infos et les captures des joueurs. Pouvez-vous également me dire quand est-ce que cela s'est produit (jour et heure) ? 

 

Merci d'avance pour votre retour. 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 45 (1 302 visites)

Re: La note générale des joueurs change pendant un match

[ modifié ]
★ Guide

Bonjour EA_Charlie.

 

En fait cela se manifeste lors de quasiment tous les matches que je fais en mode "FUT Rivals" à partir du moment ou il existe des éléments spéciaux dans l'équipe de mon adversaire. Je note que cela semble affecter les cartes spéciales en priorité et les cartes normales dans une moindre mesure.

 

Je vérifierais ce Week-end si le problème existe également dans le mode "FUT Champions".

 

Les dernières copies d'écran datent de ce matin aux alentours de 10h45 puis de 11h15 heure de Paris. Les autres datent d'hier, peu avant que je crée le post. A chaque fois j'ai posté juste après avoir détecté le problème.

 

Bonne journée !

Message 9 sur 45 (1 294 visites)

Re: La note générale des joueurs change pendant un match

EA Staff

@Eowinsherndra Merci pour toutes ces infos, celles-ci vont être transmises à nos équipes. Je vous tiendrai au courant de ce qu'il se passe dès que j'aurai plus d'informations.

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 10 sur 45 (1 287 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA