J’arrête Anthem

par DUB666
Répondre

Message original

J’arrête Anthem

[ modifié ]
★★★★ Novice

Bonjour à tous,

 

Un petit message pour donner mon opinion sur le jeu et détailler ma décision d'arrêter Anthem.

 

J'ai adoré jouer à Anthem dans toute la phase de leveling... J'aime le gameplay, l'univers, la DA... mais que de frustrations dont l'origine sont des choix conceptuels ou techniques fait par Bioware. Je dis bien Bioware car pour la plupart je ne pense pas que EA soit à l'origine de ceux-ci.

 

Pour synthétiser :

- La gestion du loot absolument détestable, jouer des heures sans rien looter de conséquent c'est juste pas possible chers devs de Bioware... vous faites naître la frustration chez le joueur.

- La chance qui n'a, à priori, que très très peu d'effet sur le loot, on sacrifie un build efficace pour un build de loot qui n'apporte rien... et aucun communication sur le sujet de la part de Bioware ou alors pas assez précise pour se faire une opinion.

- Le calcul de la puissance qui est fallacieux... L'arme niv1 qui fait le plus de dégats, le calcul du niveau du pilote basé uniquement sur l'équipement équipé, les dégats affiché en jeu totalement erronés... C'est limite irrespectueux...

- La difficulté en GM2 et GM3 uniquement basée sur le pool de vie des ennemies est sur leurs dégâts, malgré le fait que mon personnage à un niveau suffisant pour le GM2 c'est juste ni amusant ni rentable...

- L'impossibilité de faire le maelstrom en matchmaking à partir du début (je parle de cette forteresse car elle est pour moi la plus rapide à boucler, 15 minutes boss compris en GM1, c'est la plus rentable je pense), sur les derniers jours j'ai dû faire au moins 25 ou 30 tentatives qui se sont soldées dans 90% des cas par une arrivée directement au boss final... et là franchement, les nerfs... 

- Lié au point précédent, la plupart des joueurs quittent un run de forteresse (sauf peut être les scars en raison des mobs élites dans la salle du boss) juste après le second coffre... en effet les boss de fin ne permettent pas de looter du légendaire, ce qui est absurde...

- Les problèmes techniques (déconnexion serveur ou crash du jeu) qui font totalement disparaître tous les loots en court... là aussi les nerfs, ça m'est arrivé plusieurs fois mais surtout une fois avec un légendaire... J'ai déjà joué à de nombreux jeux en ligne (genre MMO, GAAS...) je n'ai jamais été confronté à autant de problèmes, ou alors les deux trois premiers jours.

- Les stats sur les équipements, qui sont totalement inutiles, on galère pour récupérer du légendaire mais en plus de ça, quand on en choppe, les stats sont soit inadaptées soit vraiment pourries... (c'est du légendaires quoi, certains magistraux sont plus intéressants...)

- On loot parfois de l'équipement pour un autre javelin et franchement ça le fait pas... comme dit précédemment on galère pour récupérer du légendaire mais quand il tombe c'est pour un javelin qu'on ne veux pas jouer...

- Les promesses qui n'ont pas été tenues, trop peu de personnalisation sur les javelins (on attends toujours les armures, skins/decalco et autres shaders... donnés au compte gouttes, il devrait y en avoir a volonté, ce qui est d'autant plus incompréhensible que votre modèle économique est basé sur ça...) , aucune personnalisation sur les armes qui sont franchement toutes identiques (dur dur la gestion du coffre quand tous se ressemble...), et j'en passe.

 

Lorsque j’achète un jeu vidéo c'est pour m'amuser jusqu'au prochain, je ne suis pas particulièrement exigent et j'ai acheté le jeu en sachant que le contenu n'était pas énorme mais si le jeu me met en colère ou me frustre je pense que c'est un échec total de la part des développeurs. En ce qui me concerne c'est la première fois que je suis confronté à cette situation. 

 

Même si le jeu évolue suffisamment pour régler tous ses problèmes dans l'avenir je pense que le mal est fait, en tous cas en ce qui me concerne... Je le déplore et je désinstalle Anthem.

 

Grégory.

 

Message 1 sur 6 (418 visites)

Re: J’arrête Anthem

[ modifié ]
★★ Novice

salut! tu as parfaitement raison GREG !!!et encore tu n'as pas tout dis !!! vraiment les boules ! 40 euros pour un jeux qui pourrait êtres super mais qui n'est absolument pas fini ! c'est embêtant !!

 

  • Ne jurez pas. N’essayez pas non plus de vous en tirer en remplaçant des lettres par des symboles. On v*** bien ce que vous essayez de d***.
Message 2 sur 6 (409 visites)

Re: J’arrête Anthem

★★★★ Apprentice
Grâce à Anthem, j'ai appris qu'il ne faut plus précommander de jeux.
Pour ma part j'ai pris la version légion de l'aube 89,99€ sur PS4.
Peut-on m'appeler pigeon ?
Je suis vraiment déçu ....
Message 3 sur 6 (397 visites)

Re: J’arrête Anthem

[ modifié ]
★★★★ Novice

J'ai acheté le jeu à sa sortie sur ps4, les tests etaient déjà en ligne, mais aucun ne faisaient référence à la plupart des points que j'énumère...

j'ai pris le jeu en connaissance de cause. je pense que là nous sommes face à une situation nouvelle où un editeur AAA sort un jeu plein tarif absolument pas abouti, d'après moi c'est une première.

Message 4 sur 6 (392 visites)

Re: J’arrête Anthem

★★ Novice
pigeon ou bécasse !!! en tout cas tu t'es fais plumer !!
Message 5 sur 6 (338 visites)

Re: J’arrête Anthem

[ modifié ]
★★ Guide

Idem j'ai arrêté et tous ceux avec qui je jouais également, on est tous parti sur l'autre AAA qui est sorti le 12 et qui lui est plus abouti.

Je suis très très déçu par Anthem, il y a un potentiel de dingue c'est vraiment fun et prenant...mais bon on a vite fait le tour, et surtout vraiment trop de bugs, plantage, freezes... les loots c'est n’importe quoi.

Message 6 sur 6 (316 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion