[Futur] Ce qui pourrait/devrait être amélioré/implanté sur le jeu selon vous.

par Dernorr
Répondre

Message original

[Futur] Ce qui pourrait/devrait être amélioré/implanté sur le jeu selon vous.

[ modifié ]
★ Apprentice

Bonjour à tout les freelancers.

 

Étant donné que j'aime beaucoup jouer à ce jeu et que j'aimerais y voir un avenir, je me permet ici de faire une liste non-exhaustive de ce qui devrait / ce que j'aimerais qu'il soit implanté ou modifié.

 

Sachant que ce que je dit peut également déjà être planifié pour le jeu et dans ce cas là je ne fait que reprendre le point.

 

Ceci n'engage bien sûr que moi et vous pouvez me reprendre si je dit une bêtise à partir du moment ou c'est argumenté.

 

J'ai fait cette liste avec ce qui me venait à l'esprit sur le moment donc j'ajouterais certainement quelques points et je vous invites à le faire aussi pour étoffer tout ça. Le but étant que ce soit cohérent avec l'univers.

 

Donc, selon moi (et d'autres personnes), il faudrait :

 

- Augmenter globalement et TRÈS RAPIDEMENT la communication dans le jeu. Ex: Un chat IG avec système de canaux (Possiblement à venir avec le système de guilde ?)

 

- Pouvoir ping une position/un objet en vol + pouvoir placer un point sur la carte avec point de repère pour s'y rendre (Comme en mission quoi)

 

- Pouvoir se tp sur un allié en mode libre (En tout cas pouvoir spawn proche)

 

- Mieux voir les alliés KO (Avertissement sonore ? Visuel plus prononcé ?)

 

- Faire un système d'auto-ping pour pouvoir demander de l'aide quand KO

 

- Mieux voir les états des mobs et le niveau de ceux-ci

 

- Avoir plus de précision sur la nature des dégâts (Ex: Grenade Incendiaire, c'est marqué dégâts de feu mais en toute logique ça devrait aussi être des dégâts d'explosion du fait que
c'est une grenade. On sait pas vraiment et il faut deviner.)

 

- Avoir un système de terrain d'entrainement pour tester la viabilité des builds

 

- Être plus claire sur certains affixes (+20% puissance ???)

 

- Rendre les affixes globalement plus cohérent (C'est quoi le délire du % récolte sur tout les équipements ?, ou encore le fait qu'on retrouve des dégâts d'arme de poing sur un fusils

d'assaut ?). On pourrait imaginer pour que ce soit plus facile pour les devs ou pour les joueurs que certaines parties du javelin ne peut donner que certains type de bonus (Même si je croit que c'est un peu le cas je suis pas sûr). Il faudrait alors pousser le truc. Ainsi on pourrait avoir QUE des affixes offensifs/utilitaires sur le lanceur d'assaut, l'arme et l'équipement spécial tandis qu'on aurais des affixes QUE défensif/utilitaires pour l'équipement de soutient. Il faudrait dans ce cas là revoir les chiffres bien entendu.

 

- Pouvoir modifier à terme les affixes avec certaines limites (Par exemple 1 ou 2 affixes par équipement modifiable max) ce qui permettrait d'être moins frustré sur les affixes tout en gardant le fait de devoir farm pour avoir les 4 affixes parfait.

 

- Avoir un bestiaire BEAUCOUP plus large

 

- Avoir un réel intérêt et rendre rentable le fait d'aller en GM2 & GM3 autre que pour l’accomplissement personnel et les futurs classements

 

- Avoir beaucoup plus d'ennemis nommés uniques sur la carte

 

- Avoir beaucoup plus de skins différents et travaillés d'armes notamment lorsque l'on augmente en rareté (Au moins le minimum syndical qu'il n'y a pas ici c'est à dire des gravures en plus ou des ajouts visuels à l'arme). En mettre régulièrement en vente pour ceux qui aiment vraiment ça éventuellement.

 

- Résoudre TRÈS RAPIDEMENT les bugs les plus rencontrés : perte de son, impossibilité de finir une mission car ça te tp en arrière, mob qui spawn pas (Ex: Scorpions à la Mine araignée lorsqu'il faut rester sur la plateforme), etc..

 

- Faire en sorte d'avoir une IA potable (Mob qui s'arrête d'attaquer sans raisons, mob qui court à coté de toi sans se soucier de ta personne, etc..)

 

- Régler des problèmes de hitbox (snipers skars qui te tire à travers un mur, boule de feu ou vague de feu d'un titan qui touche alors que tu l'a esquivé, etc..)

 

- Augmenter globalement la sensation de monde vivant dans le mode libre : combat entre factions ennemis sans notre présence, mettre en place des escouades ennemis qui transporte du butin par exemple, augmenter la faune non hostile, etc.. (Si faisable : PNJ dans le mode libre qui donnent des quêtes. Le but étant aussi d'éviter de devoir à chaque fois retourner à Fort Tarsis ET DONC de multiplier les chargements inutiles.

 

- Augmenter drastiquement la nature des missions du jeu en mode libre (Actuellement littéralement 2 ou 3 types de missions)

 

- Faire en sorte d'avoir un (des?) événement aléatoire de grande ampleur qui s'affiche sur la carte
et qui pousserait les joueurs à s'y rassembler

 

- Proposer un mode libre (Autre map ?) à plus de 4 javelins

 

- Avoir dans les forteresses et SURTOUT dans les missions un nouvel allié qui rejoint RAPIDEMENT le groupe lorsque l'un des membres est parti

 

- Avoir un loot plus cohérent (Loot blanc en GM1 dans une forteresse par exemple, wtf ?) et imposer une rareté minimum de drop (Blanc jusqu'en normal, vert en difficile, bleu en GM1+ par exemple)

 

- Avoir a terme plus d’éléments utilisables ? (Vent, Eau) et donc plus de possibilité de combos (Terre semble compliqué puisqu'il faudrait pouvoir modifier le terrain ce qui est je pense pas faisable). De plus techniquement parlant c'est tout à
fait faisable pour un javelin.

 

 

- Avoir de vrais grands espaces souterrains en mode libre, j’entends par là sans chargements et avec un village entier par exemple

 

- Proposer aux joueurs d'être TP lorsqu'ils s'éloignent des coéquipiers et non plus les forcer

 

- Pouvoir VRAIMENT courir dans Fort Tarsis et non pas trottiner

 

- Avoir des cohérences de chargements (Un exemple: lorsque l'on est dans Fort Tarsis et que l'on va dans la forge, le chargement est quasi instantané et pareil en passant de la Forge à Fort Tarsis. Pourtant, lorsque l'on revient de mission et qu'on choisi d'aller dans la Forge, cette fois-ci le temps de chargement pour passer de la Forge au Fort Tarsis est clairement plus long. Pourquoi ne pas tout charger d'un coups au lieu d'avoir 2 chargements ?)

 

- Avoir beaucoup plus d'armes disponibles et pourquoi pas nouveaux types d'armes également

 

- Faire en sorte d'avoir une difficulté qui s'accentue non pas qu'avec des pdv et des dégâts massifs en plus des monstres. Mais plutôt avec des pdv/dégats augmentés de façon moindre et réfléchie, tout en modifiant leur équipements corporels et/ou la position de leurs points faibles et/ou leur façon de se comporter et/ou leurs armes.

 

- Faire en sorte d'avoir un teamplay hors combat plus présent c'est à dire des missions à puzzle où pour avancer par exemple 3 membres du groupe sur 4 doivent activer quelque chose simultanément (Ce n'est qu'un exemple).

 

- Pour limiter les abus du point précédent avec des alliés afk, proposer un système de votekick et/ou un système de leader de groupe qui décide pour tout le monde

 

J'aimerais ajouter que :

 

Pour les problèmes du nombre de chargement, cela viens principalement du fait de devoir A CHAQUE FOIS retourner à Fort Tarsis pour TOUT : Missions, Modification de Javelins, récupération du loot, discussion avec un PNJ.

 

On est censé être dans un monde avec de la technologie, sauf que dans Anthem les mec sont incapable de te donner une mission autre qu'en face à face. Ils ne savent vraisemblablement pas utiliser une liaison radio par exemple.

 

Ce que j'aurais imaginé :

 

On aurait un mode libre avec par exemple 24 javelins au lieu de 4 (Donc 6 potentielles escouades). On croiserait donc plus de monde ce qui augmenterait la sensation de communauté et de vie.

 

Dans un soucis d'en donner à tout le monde, le nombres d’évènements sur la carte est augmenté. Pour pousser les joueurs à jouer en équipe, on augmente le taux de drop et l'xp en fonction du nombre de personnes dans l'escouade (Toujours 4 max).

 

Pour ne pas qu'on se retrouve avec 24 javelins qui rasent la carte, seul les membres de l'escouade de celui qui à engagé l’événement drop dessus (Les autres en cherchent un autre).

 

Régulièrement (A ajuster), un MEGA-EVENEMENT se passe sur la carte, poussant l'ensemble des escouades à se retrouver pour terrasser un rassemblement de titans par exemple.

 

Pour continuer à avoir un monde libre actif en joueurs, mais également limité les chargements, on implémente le fait d'avoir des missions délivrés directement en partie libre : Panneau de Quêtes, Appel Radio des agents de Forts Tarsis, PNJ sur la map qui s'activent.

 

Lorsque le chef de groupe lance une mission cette fois-ci (Le monde libre et les missions se passant exactement sur la même map), on passe alors dans une map instancié et la mission se lance.

 

Aussi pour la modification de javelin, c'est tout bête, mais si au lieu de devoir retourner à fort Tharsis on avait la possibilité en mode de libre d'avoir des coffres sur les points de spawn de javelin, on aurais simplement à y retourner pour découvrir son loot. On aurait donc pas de chargements, plus besoin de quitter un groupe qu'on estimait bon. Et pour ne pas pénaliser le groupe par son absence on ajoute juste un TP sur allié pour ne pas s'absenter trop longtemps.

 

Vous allez donc me dire : Mais Jamy, quel est donc l’intérêt d'aller à Fort Tharsis ?

 

C'est très simple Fred ! Certes le loot en lui même et récupérable en mode libre, mais les récompenses donnés par les PNJ elles sont récupérables uniquement au Fort ! Sans oublié bien sûr le fait que l'ensemble des marchands et le Hub principal du jeu se passe également dans le Fort et qu'on peut pas faire autrement que de s'y rendre !

Hésitez pas à souffler des idées et/ou me reprendre je discuterais avec vous avec grand plaisir

 

Aussi, un autre problème auquel on est confronté sur Anthem et qui accentue là aussi le nombre de chargements. C'est qu'une décision à été prise de nous faire enlever A CHAQUE FOIS le javelin quand on rentre au Fort. C'est une terrible décision qui ne fait qu'accentuer le nombre d'animations et de chargements inutiles.

 

Enfin, on nous OBLIGE à la fin de chaque mission à allez soit au fort, soit à la forge, soit à la baie de lancement. Alors qu'on pourrait simplement relancer une mission sur la carte. A cause de cette obligation, ça nous fait 2 chargements littéralement inutile pour relancer une autre mission. Pourquoi ?

 

Edit

 

Je rajoute quelques points à améliorer :

 

- Avoir TRÈS RAPIDEMENT une visibilité sur nos statistiques personnages.

- Augmenter de manière significative le taux de drop en GM3  (GM1 Forteresse de 15 min = entre 1 et 3/4 loots magitraux, GM3 = Mini 3h30 = entre 2 et 4/5 loots magitraux) pour donner de l’intérêt. On s’attendrait au moins à un drop légendaire.

- Annoncé mais toujours pas fait : Enlever le loot blanc et vert à partir du GM1

- Enlever les bugs présents depuis le début du jeu : Crashs divers du jeu, objectifs de missions qui pop pas, etc..

- Diminuer DRASTIQUEMENT le nombre de points d'influences nécessaire pour avoir les craft des composants magistraux (10 000 ? 15 000 ?)

 

Merci à ceux qui auront lu.:ok:

Message 1 sur 39 (836 visites)

Re: [Futur] Ce qui pourrait/devrait être amélioré/implanté sur le jeu selon vous

★★★★ Novice

Le chat vocal IG fonctionne mais a l'air d'être très beugué, j'appuie rien ne se passe, je relâche ça pop genre 2s etc.. Incompréhensible x)

Message 2 sur 39 (818 visites)

Re: [Futur] Ce qui pourrait/devrait être amélioré/implanté sur le jeu selon vous

★ Apprentice

Oui ily à bien le chat vocal comme tu dit mais déjà c'est vrai qu'on dirait que ça marche à moitié.

 

+ Il faut penser aux très nombreux joueurs qui veulent soient pas parler avec autrui oralement soit ceux qui ont tout simplement pas de micro :P.

Message 3 sur 39 (812 visites)

Re: [Futur] Ce qui pourrait/devrait être amélioré/implanté sur le jeu selon vous

★★ Novice

Bonsoir , 

 

il faudrait mettre en place un System de loot avec des niveau d'objet différent en fonction de la difficulté et non au ratio de chance d'avoir des qualité différente. 

 

Explication : 

Maitre 1 legendaire 47 

Maitre 2 legendaire 50 

Maitre 3 legendaire 54 

 

cela serait plus juste en fonction de la difficulté apporté au défis. 

Message 4 sur 39 (806 visites)

Re: [Futur] Ce qui pourrait/devrait être amélioré/implanté sur le jeu selon vous

★★★★ Novice

Y'a l'ancienne Lead Designer de Diablo 3 qui en a parlé de ça car en effet c'est BEAUCOUP plus simple de farmer l'Antre de la Reine en GM1 que le reste...

Message 5 sur 39 (803 visites)

Re: [Futur] Ce qui pourrait/devrait être amélioré/implanté sur le jeu selon vous

★ Apprentice

Absolument oui ça sert à rien de faire autre chose que la Reine en GM1 pour l'instant.

 

Sauf des contracts pour monter sa réputation.

Message 6 sur 39 (798 visites)

Re: [Futur] Ce qui pourrait/devrait être amélioré/implanté sur le jeu selon vous

[ modifié ]
★★★★★ Newbie

Tout simplement et le plus important a mon avis c'est d'avoir UNE FICHE DE STATS SERIEUX ! on se stuff a l'aveuglette, a quel moment tu fais un jeux avec des stats et une personalisation de stuff sans meme y penser TOUT LES JEUX LE FONT ! Et puis se serai cool d'avoir une amélioration de l'interface en combat histoire de pouvoir voir les buff actifs 

Message 7 sur 39 (792 visites)

Re: [Futur] Ce qui pourrait/devrait être amélioré/implanté sur le jeu selon vous

[ modifié ]
★★ Novice

les buff sont afficher à la gauche de ton écran avec les stack de buff tous y est Standard smile

Message 8 sur 39 (789 visites)

Re: [Futur] Ce qui pourrait/devrait être amélioré/implanté sur le jeu selon vous

★★★★★ Apprentice

je me permets de revenir sur ceci :

 

 Avoir beaucoup plus de skins différents et travaillés d'armes notamment lorsque l'on augmente en rareté (Au moins le minimum syndical qu'il n'y a pas ici c'est à dire des gravures en plus ou des ajouts visuels à l'arme). En mettre régulièrement en vente pour ceux qui aiment vraiment ça éventuellement.

 

Je suis globalement d'accord avec l'idée, toutefois le fait de pouvoir acheter une arme serait ouvrir la porte aux CB men qui se stuff a coup de fric juste pour devenir le kikitoutdur du jeu et forcement cela présente un risque de déséquilibrage entre joueurs. 

(avis perso bien sur)

 

je rajouterai a ta superbe et longue liste :

 

pas de regen des bouclier ennemi lorsqu'il sont sous effet ou sous des tirs... ça m'agace quand je tir sur un mob a terre et que d'un coup son bouclier commence a se regen...

 

revoir certain défi comme "champion de tarsis" car passer d'une d'un niveau 3 ou il faut gagner 3000 a un niveau ou il faut 50000 de chaque réputation, perso ça ne me donne pas envie, ca me donne l'impression que le dev n'avait pas vraiment envie de se faire C**** a mettre des étapes intermédiaires.

Message 9 sur 39 (778 visites)

Re: [Futur] Ce qui pourrait/devrait être amélioré/implanté sur le jeu selon vous

★★★★★ Apprentice
effectivement pour la fiche ca manque un peu... un truc comme dans diablo ou tu vois chaque caracteristiques de ton perso parce que la +20% de degat de X ok mais encore??? combien j'ai de PV? quels sont les bonus ?
Message 10 sur 39 (777 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion