FUT - Division Rival

par Sharkallstar
Répondre

Message original

FUT - Division Rival

★★ Novice

Bonjour,

Avant toute chose je tiens à dire que je suis un fidèle joueur de FIFA depuis de nombreuses années et je joue à 95% à FIFA ULTIMATE TEAM ONLINE, c'est donc un mode de jeu que je connais très bien et c'est justement pour cela que je me permets d'apporter mon jugement.

Pour faire clair : je trouve que le système actuel de DIVISION RIVAL ONLINE empêche clairement de progresser et nous prive d'enjeu.

 

Au début il est demandé de faire 5 matchs pour estimer notre niveau, toujours compliqué alors qu'on appréhende encore le jeu, mais soit... Et ensuite, vous êtes quasiment condamnés à rester dans la même division.


Je prends mon exemple, je suis autour de 1350/1400 et depuis septembre, impossible de sortir de cette fourchette !

 

Vous allez me dire " oui alors c'est que ton niveau se situe là " mais je vous réponds qu'à moins de gagner 4 ou 5 matchs de suite, le ranking est tel que vous revenez à votre zone de départ. Et gagner 4 ou 5 matchs de suite alors qu'il est possible à tout moment de prendre des buts casquettes (tir sur le gardien et la balle qui revient sur un joueur placé idéalement devant le but, centres et corner alors que le joueur est doublement marqué...) rend la tâche très difficile.

Le niveau de difficulté est disproportionné pour une division 4 ou 5.

 

A titre de comparaison, les années passées j'étais régulièrement en division 1 ou 2. Avec ce mode de jeu c'est devenu impossible.

1/ Le système de " saison " passé était beaucoup plus stimulant et nous mettait une certaine pression. Par exemple lorsqu'il restait 2 matchs pour monter en division supérieure.

2/ A présent il n'y a plus aucun enjeu. Je dois gagner 250 points pour la division suivante, c'est complètement disproportionné, cela signifie 10 victoire de suite sans perdre aucun match. Soyons sérieux, quel que soit votre niveau, cela relève de l'exploit en ligne.

3/ Avec le système actuel, lorsqu'on gagne 28 points lors d'une victoire et on en perd 35 lors d'une défaite, on est mathématiquement condamné à régresser même en cas de V/D/V/D/V/D

4/ Autre exemple, on peut même perdre des points lors d'un match nul - c'est certes dérisoire comparé aux défaites mais encore une fois, mathématiquement cela vous condamne : il y a 2 chances sur 3 de faire un match nul ou une défaite. Donc vous avez 66% de probabilité de, non pas stagner, mais régresser. D'autant plus que derrière un match nul il y a une physionomie de match qu'il serait importante à analyser (possession de balle, tirs cadrés, penalty...).

 

En termes de retour d'expérience pur, tous ces éléments ne me donnent plus envie de jouer à FIFA ULTIMATE TEAM, malgré ma fidélité à ce mode de jeu. Même après des sessions de 2 heures, je me retrouve strictement au même point voire 30 points plus bas - quel est l'intérêt de s'acharner ou de passer du temps dans ces circonstances ?

Je ne parle pas du système de récompenses qui lui aussi est complètement exagéré et créé une inflation dingue sur le prix des joueurs puisque notre pouvoir d'achat dans le jeu est devenu extrême. En quelques matchs chaque semaine on obtient 44.000 ou 58.000 pièces ce qui permet à tout le monde d'avoir des cartes hors normes.

 

>> L'objectif de mon sujet est de débattre du mode de jeu et particulièrement du système de divisions, pour connaître le point de vue d'EA Sports, et (s'ils sont ouverts à la discussion) possiblement parvenir à des améliorations. Pour cela, je vous invite tous à vous exprimer sur votre propre expérience, le débat n'en sera que plus intéressant.

 

J'apporte pour commencer une suggestion :

> Refaire les 5 matchs d'évaluation à la mi-saison puisque le niveau des joueurs a forcément évolué. Cela permettrait justement d'éviter une stagnation voire une régression quasi-inévitable.


J'attends vos retours et surtout, vos suggestions.

 

Merci par avance,

Message 1 sur 9 (2 569 visites)

Re: FUT - Division Rival

★ Guide

 

200 % d'accord avec toi. Tu as tout dit. Ce système de jeu pourrait pourtant être très intéressant s'il était révisé et rééquilibré.

Message 2 sur 9 (2 482 visites)

Re: FUT - Division Rival

★★ Novice

Up. D’autres avis ?

 

Je ne pense pas qu’on soit les seuls.

 

Ce matin j’ai retenté, en jouant beaucoup de matchs et c’est toujours pareil!

Message 3 sur 9 (2 459 visites)

Re: FUT - Division Rival

★ Guide

pareil pour moi c'est encore pire que FUT CHAMPIONS car une fois que tu gagne un match derrière t en perds deux voir plus et donc aucune chance de progresser au classement

ça fait 5 mois que j'ai le jeu et j'ai pas bougé de la D5 alors que je joue souvent, que j'ai une equipe avec trois icônes et plein de boost;

l'experience est donc très mauvaise car des fois on se retrouve menés (ce qui est normal bien sur ) , on se casse la tete a revenir au score et à la fin on nous dit qu on perd des points au classement alors qu on a eu la possession et plein de tirs cadres. 

je me demande donc sur quelle base est calculée la note technique pour déterminer le nombre de points après un nul une victoire ou une défaite ?

une sévère remise à niveau de ce mode serait donc plus que bienvenue car l'ancien système était très sympa on savait au moins a quoi s'attendre au niveau des points...

 

Message 4 sur 9 (2 440 visites)

Re: FUT - Division Rival

★★ Novice

C'est tout-à-fait ça, il est super difficile de sortir d'une division. Ca donne vraiment l'impression que l'objectif est que les joueurs de la Division 1 restent ensemble et que cette division demeure inaccessible aux autres.

Autre illustration, j'ai acheté FIFA le lendemain de sa sortie et je viens enfin de passer en division 4 aujourd'hui. Comme quoi il faut vraiment le vouloir ! Et encore, j'ai dû gagner 5 ou 6 matchs d'affilée, ce qui n'arrive pas tous les jours. 


Et encore, quand je regarde le classement général, il va me falloir à nouveau 400 points pour aller en division 3... FIFA 20 sera déjà sorti à ce rythme.

 

Bref, les exemples ne manquent pas pour montrer à quel point le système de points est mal pensé - de points, pas forcément de division. Quel est le plaisir de jouer si on stagne ?

Message 5 sur 9 (2 420 visites)

Re: FUT - Division Rival

★★ Novice

Up. Un autre exemple aujourd'hui, je perds 2 matchs, à chaque fois : -35, puis j'en gagne un : +25.

 

Quelle est la logique ? on est quasi-obligé de décliner

Message 6 sur 9 (2 373 visites)

Re: FUT - Division Rival

★★ Guide

Moi des que je vais monter de division comme par hasard je perd qq match après. C'est comme ça depuis le début. Comme si le système voulais pas que je monte... 

Message 7 sur 9 (2 363 visites)

Re: FUT - Division Rival

★★★ Newbie

Je suis tout à fait d’accord avec vous, je suis un joueur invétéré du mode Division Rival et Fut CHAMP.

sur fifa 19 j’étais division 1 mais à l’aise et comme vous depuis le début du jeux je stagne je suis en division 3 et je ne monte pas en div 2.

Sur Fut Champ c’est un peu différent je trouve, je faisais entre 20 et 25 victoires et c’est un quasiment pareil sur fifa 20.

 

Mais j’ai pris aucun plaisir toute l’année à jouer au mode Division.

Message 8 sur 9 (2 104 visites)

Re: FUT - Division Rival

★★ Novice

Bonjour,

 

Je suis totalement d'accord avec toi et ça serait dans les propositions d'améliorations pour fifa 22.

 

Faire un rivals identique au mode saison pour les montées/descentes.

 

Après RIVALS n'a plus aucun interet depuis que beaucoup "d'enfoirés" ou de mauvais joueurs font exprès d’être dans des divisions inférieures à leur niveau pour gagner des matchs facilement pour être rang 1 sans effort et à cause des joueurs gratos à gagner.

 

Forcement un div 1 qui se place en 5 fera tous ses défis en rien de temps.

 

Moi je suis comme vous, depuis la sortie du jeu à aujourd'hui toujours la même note technique mais des écarts de niveau impressionnant surtout quand les swaps sortent par exemple.

 

A+

Message 9 sur 9 (1 515 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA