Des scénarios totalement improbables mais trop fréquent sur cet opus !

par viben974
Répondre

Message original

Des scénarios totalement improbables mais trop fréquent sur cet opus !

★★ Guide

Bonjour,

Qu'on soit bien d'accord, je ne parle pas de scripte dans les matchs mais de scénarios que je vis trop souvent dans ce fut 20 en champions et qui m'exaspèrent ! 

Je joue à FUT depuis le tout premier et à FIFA depuis 2005 donc je sais quand même y jouer un minimum.

Les années précédentes j'étais en divisions 3 4 en rivals donc je suis pas le top player mais je me débrouille un minimum.

Là je veux parler de fins de matchs hallucinants que je n'arrête pas de subir en fut champions bizarrement.

 

1 er cas :

Ça on l'a tous déjà connu. On mène de 2 buts au moins. Et là d'un coup tes joueurs font n'importe quoi, ratent leurs passes, leurs tirs, se placent n'importe quoi ! Oui ils se mettent à couvrir des hors jeux ou à faire des fautes dans la surface alors que je leur ai rien demandé ! Le top reste aussi les moments où d'un coup ils quittent leur marquage ! Et là on ne peut que rager car on perd sur un scénario où du coup tu te fais remonter et passer devant sans pouvoir rien faire alors que tu avais le dessus ! Et que c'est magnifique ses célébrations faites pour énerver l'adversaire ! Celle du "relax" avec le joueur qui fait semblant de se détendre sur une serviette est magnifique ! Tu fais ça en vrai à mon avis tu te fais détruire par le publique ou l'arbitre mais EA estime que c'est une célébration à faire !

2 eme cas :

Tu domines le matchs de bout en large ! Tu as les tirs, tirs cadrés, la possession, la précision de passe de ton côté ! Tu multiplies les tirs ! Mais pendant tout le match tu as l'impression que l'adversaire a un ange gardien car à chaque fois c'est une parade parfois miraculeuse du gardien, un défenseur qui contre au dernier moment en étant plus vif que Sonic ou bien encore plusieurs tirs sur les poteaux ! 

Pourtant pour faire 4 5 poteaux dans le même match il faut être doué car il est normalement plus chaud de viser le poteau que mettre un but ! Mais EA n'a pas la même logique ! Et surtout le top c'est qu'en fin de match généralement, le mec en face qui s'est fait dominé tout le long a une action miraculeuse où il a tout les contres, reussi à balancer tes joueurs les plus physiques comme des bouts de viandes et vient mettre 1 ou 2 buts décisifs à ton gardien passoire sur les 1 ou 2 seuls tirs du match ! Et le top c'est que généralement l'adversaire vient fêter le but à la caméra et laisse durer la célébration histoire de t'énerver et perdre du temps !

 

Ce genre de scénarios ça peut arriver 1 fois sur 1000 (et encore !). Mais avoir ça aussi régulièrement en fut champions, ça relève de l'absurde ! Comment EA peut continuer à faire des pubs pour ses supers cartes (dont on ne voit jamais la couleur dans les packs !) et son prochain opus ! 

C'est tout simplement une honte ! Ce n'est pas une simulation de football ! C'est juste une abération visant à t'exaspérer pour te pousser à acheter des points pour obtenir des meilleurs joueurs ! Et puis se casser la tête à faire une équipe 90+ ( 100% non échangeable car je ne balance pas mon argent à EA pour ses points !) et perdre face à des joueurs qui jouent n'importe comment avec des équipes gold regular... ça m'arrivait 1 fois sur 100 sur les anciens opus... mais sur ce fut c'est quotidien et s'en est trop !

 

Bref EA félicitation pour avoir pondu le plus mauvais fifa jamais vu car franchement il fallait le faire pour battre certains opus....

 

Message 1 sur 24 (782 visites)

Re: Des scénarios totalement improbables mais trop fréquent sur cet opus !

★ Guide

bilan encore très faible ce week end pour moi seulement 13 victoires et encore un seul sentiment qui se dégage: du dégoût 

 

je m'explique: des matchs pour certains très plaisants en début de match, jeu d'égal à égal, des occases de part et d'autre bref un peu de plaisir tout de même malgré quelques imperfections sur le changement des joueurs sur la manette qui ne répond que très peu souvent. et puis patatra la seconde mi temps est lancée et là ça devient n'importe quoi: l'adversaire active un pressing constant, les joueurs mordent sur mes défenseurs, mes attaquants se font subtiliser en permanence la balle et mes milieux voient les ballons leur passer devant et dès qu'ils récupèrent le ballon ils se le font reprendre aussi sec.

j'essaye de toutes les façons de m'adapter à ça mais aucune solution tactique à l'horizon, je ne trouve pas et je perds souvent vers la 70-80e minute 

 

ma question est la suivante: comment faire pour disputer un match sans voir les joueurs adverses me voler littéralement dans les plumes malgré ferdinand 90 smalling et david luiz boost? comment faire pour marquer des buts à un lecomte 82 qui arrête tout et le gardien de leipzig regular malgré mon drogba et immobile qui ont plus de 90 en tir?

 

je crois que ça devient trop pour moi à force le jeu va partir par la fenêtre et le pire c'est que les joueurs adverses se croient forts alors qu'ils ne bénéficient que des effets de ce pressing de m........ 

Message 2 sur 24 (749 visites)

Re: Des scénarios totalement improbables mais trop fréquent sur cet opus !

★★ Guide

Moi j'en ai eu marre. Je me suis mangé 4 déconnexions alors que je gagnais. Mais pas à la suite ! J'en ai eu ma claque et j'ai stoppé à 9 victoires alors qu'il m'en restait 10 ! 2 de ses déconnexions sont arrivées à la 86 87 ème minute alors que je menais par plus de 3 buts !

C'est exaspérant ! Comment osent t'ils appelé ça une compétition ? Une compétition est juste et répond aux règles ! Là chaque week end je me fais enfumer avec des déco ! Mais jamais quand je perds bizarrement ! 

Moi c'est ma manette qui morfle avec leurs bêtises ! Ça fait des années que je joue sur pc ou console et JAMAIS je n'avais fait volé une manette ! Mais cet opus est tellement pourri avec ses bugs et ses injustices ! 

Derniers matchs que j'ai fait :

Je menais 3 à 0 jusqu'à la 75 ème. Là d'un coup l'adversaire qui met un pressing de ouf insoutenable ! Mes défenseurs qui ratent des passes toute simple ! Récupération adverse ! Malgré que mes 4 défenseurs aient plus de 90 de vitesse, ils se font tous prendre de vitesse par Harry Kane UCL !!!!!! Et bam but !

Ensuite un 2 ème but où sur l'action précédente je fais un double poteau !

Il égalise sur un corner où malgré le fait que je demande à mes joueurs de dégager, ils regardent tous Otamendi qui m'ajuste d'une tête sous la barre !

Et le 4 ème but tout simplement splendide de sa part ! 95 ème avec 3 minutes de temps additionnel. J'ai une grosse occasion où son Lloris repousse 3 tirs de suite. Il a le temps de remonter le terrain avec son Daizen ! Il fait un centre POURRI ! Mon gardien qui a le temps de voir arriver le ballon, fait un saut à la gomme, attrape difficilement la balle, tombe sur son défenseur, laisse échapper la balle juste devant son Kane qui a juste a la poussé !

UNE PURE ARNAQUE ! Comment osent ils appelé ça une simulation de football ???

Stats final du match : 4 à 3 pour lui. 18 tirs pour moi, 13 cadrés... lui 5 tirs pour 4 cadrés pour 4 buts.... Possession 65% pour moi et 87 % de précision de passes....

Bref j'ai l'impression de servir de donateur de victoires dans cette compétition ! Et encore je me retiens car c'est une autre terme qui me vient à l'esprit !

Message 3 sur 24 (717 visites)

Re: Des scénarios totalement improbables mais trop fréquent sur cet opus !

★★★ Novice

C'est la triste réalité de ce FIFA 20, il faut savoir utiliser la défense auto car sinon, FIFA ne va pas nous aider bien au contraire. Mais comment utiliser cette défense auto, c'est la vraie question...

Je viens de terminer mon Fut Champion, j'ai fini élite 3, certes c'est bien étant donné que j'ai le pack TOTS jeudi mais déjà sur mes 7 défaites, je pense qu'une seule était méritée. Le seul moyen de faire des performances dans ce fut champ c'est d'utiliser la défense auto comme les joueurs nuls lambda ou bien de faire comme les streamers, mettre plusieurs milliers d'euros afin d'obtenir les meilleurs joueurs qui pourront, eux, contrecarrer la défense auto, le pressing, les passes ratées à 2m, les tirs sur les poteaux.

 

Au final, le sentiment qui ressort de ce week-end est que je n'ai pris aucun plaisir, je gagnais des matchs sans savoir comment tellement mes joueurs sont nuls, lents, sans réaction comparé à l'adversaire. J'ai Alejandro Gomez 96 qui a fait un début de week-end incroyable et sur la 2e moitié, une pipe qui ne faisait rien d'autre que viser les pancartes ou le poteau.

 

Tout ça pour dire, laissez l'ordi défendre dans ce fifa, jouer par soi-même n'apporte rien.

Message 4 sur 24 (697 visites)

Re: Des scénarios totalement improbables mais trop fréquent sur cet opus !

★★ Guide

C'est ça qui est désolant ! On en est arrivé à un point où on se résigne à un jeu totalement irrationnel et injuste ! Certains matchs je perds car oui le mec en face est meilleur ok. Mais perdre comme ça aussi souvent c'est désolant ! Et puis se faire charrier par des joueurs qui n'ont même pas de fair play en voyant qu'ils marquent sur des coups de chance c'est frustrant.

D'ailleurs le fair play ! FIFA est devenu un outil pour charrier et pour ridiculiser ses adversaires ! Il devrait faire quelque chose contre tous ces joueurs sans fair play. Les mecs qui font 3 fois pause dés le début du match où des qu'ils encaissent un but. Les mecs qui marquent sur la volonté divine ( oui oui là faut dire divine ) du jeu ! Avant les célébrations c'étaient bien car elles se rapportaient à celles des joueurs emblématiques. Maintenant que je vois des célébrations comme "relax".... c'est devenu du grand n'importe quoi !

Message 5 sur 24 (687 visites)

Re: Des scénarios totalement improbables mais trop fréquent sur cet opus !

★★ Guide

Tout le monde s'en au rendu compte mais ils continuent à faire les innocents....

Message 6 sur 24 (527 visites)

Re: Des scénarios totalement improbables mais trop fréquent sur cet opus !

★★ Apprentice

Bonjour à tous,

j'ai enfin eu la preuve en directe de la réalité de ce qui n'existe pas.

Comme vous tous, j'avais eu des impressions bizarres sur le déroulement de certains matchs où mes joueurs font des choses inhabituelles en positif ou en négatif. Des absence de réaction, des coupes du monde de poteaux, des passes irrationnelles etc... Des match où je sais que je vais perdre; non pas parce-que mon adversaire est un fin technicien mais parce que je ressens comme un scénario derrière... C'est tellement flagrant que même mon fils de 10 ans s'en est rendu compte cette année!

J'avais tiqué il y a quelques mois. Lors d'une action offensive de mon adversaire, son attaquant est à 35 mètres très à droite de mon but. Il y a une forêt de joueurs entre mon gardien et son attaquant. Juste avant qu'il déclenche sa frappe, le commentateur annonce la validation du but... Et ensuite comme par magie: frappe, but! Je me suis dit celle la, je me la garde sur l'oreille je la ressortirai à l’occasion...

Mais ce soir, ca été LA RÉVÉLATION.

Patatras...

Bas les masques, le rideau est tombé...

 

Je lance un match saison en ligne. Mon adversaire semble moins bon que moi. Je tiens le ballon, beaucoup d’occasions franches... et c'est parti pour une nouvelle tentative de battre mon record de poteau dans un match. De haute lutte je fini par marquer, avec comme solution de rentrer dans le but avec le ballon, sinon c'est poteau ou arrêt du GB. Comme trop souvent l'adversaire joue toujours mal mais ma défense joue, elle, aux cartes notamment sur les remises en jeu. Je perds 2-1 à la mi-temps avec une 10 aine de poteaux et autant d'arrêt du GB.
Début de la seconde mi-temps, bing j'en prends un 3ème. Ca ne sert à rien;  menu pause pour quitter.

Baf non pas de menu pause. Je ne peux pas accéder au menu pause! C'est quoi ce merdier???

Je débranche le RJ45 et... 

Et rien!!! Le jeu continu... Le match continu, mon adversaire continu à jouer alors que la console est hors connexion.

Oui, ma console est bien hors connexion, le RJ45 à un mètre au sol et mon adversaire est toujours très (trop) actif.
Je branche et débranche le RJ45 à plusieurs reprises, rien ne change!

Je suis spectateur de ce qui se révèle sous mes yeux:

 

Je fais un match en ligne sans connexion internet face à un adversaire devenu quasi intouchable.

Je perds le match, sans surprise, 5-1. L'écran se fige. Je branche le RJ45, je relance le jeu, défaite validée!

J'ai eu la preuve, ce soir, que les matchs en lignes sont bidonnées!

 

Message 7 sur 24 (472 visites)

Re: Des scénarios totalement improbables mais trop fréquent sur cet opus !

★★ Guide

Effectivement c est assez incroyable. Encore une preuve de ce jeu qui ne vaut certainement pas 50€ mais au mieux là gratuité sur PSN pour le jeu du mois.

que dire, on arrive au 10 juin et le jeu c est dégradé de semaine en semaine. Des scénarios, des différences entre le mode rivals et fut champion, un arbitrage inexistant, les poteaux ou barres avec des joueurs 5 de mauvais pieds, les innombrables contres sur des frappes. Je comprends toujours pas pourquoi faire ça. Avantager un joueur qui commence et qui a que des regulars je peux comprendre pour l inciter à jouer et à prendre le fifa 21. Mais de l autre côté fustrer un jouer qui c est déchirer pour avoir une équipe qui lui correspond avec des heures et des heures de défis ou autres, ce dernier n achètera pas fifa21. 
dans les deux sens il y aura forcément un déçus. 
pourquoi ne pas être juste. Un joueur qui commence sais très bien qu il va galerer au début lui donner les matchs n est pas la solution. Et sérieusement ça vous coûte quoi de donner des vraies totts et pas des gardiens de ligue 2 ou des défenseurs allemands 88. On arrive encore une fois le 10 juin et il se passe rien. J ose espérer qu il n y aura pas d icône swap 4 parceque le faire le 15 juin quand les grandes vacances arrivent on va en profiter 2 semaines superbe. Pour résumer ce jeu m a apporté très peu de satisfaction pour le grand nombre de désillusions et frustration car c est bien ce dernier mot qui résume le jeu. Voilà un jeu qui vaut 10€ à sa sortie pas plus. Les insultes au niveau des packs, le racket au niveau de la taxe de 5% pour les transferts, du truquage au niveau des matchs. Les caisses bien remplies 1 milliard de CA au détriment d une communauté de joueurs, des méthodes inqualifiables Mais bien rodées. Pour finir une dernière évidence ou preuve appelé ça comme vous voulez mais que tous les joueurs rencontrent. Fin de fifa 20 pour moi. Très honnêtement trop de déception et d évidence nié par EA. C était en fut champion dimanche matin. Mon BU halaand 95 et 97 de tirs avec havertz 94 et sur les ailes perisic et bellarabi 5 de mauvais pieds tous les deux 

Message 8 sur 24 (447 visites)

Re: Des scénarios totalement improbables mais trop fréquent sur cet opus !

★★ Guide

15 tirs 12 cadrés et 3 buts le mec en face 3 tirs 3 buts

Message 9 sur 24 (444 visites)

Re: Des scénarios totalement improbables mais trop fréquent sur cet opus !

★★ Guide
@Johaninho95 Moi je suis resté 1h avec la hotline car hier c'était encore la dégringolade en rivals, juste injouable avec des joueurs qui tournent en rond, impossible de défendre correctement. Je leur ai transmis le fichier uo trace et apparemment y avait un truc bizarre mais il ont pas voulu me dire quoi.
Dans le fichier, y a quand même indiqué serveur Washington, j'ose espéré qu'il ne me connecte pas sur ce serveur.
Bref on m'a dit que ça va aller mieux en faisant deux trois manipulations qui vont me communiquer.
J:ai donc refait les manips que j'avais déjà fait (débranché xbox...) et oui je confirme ça à bien changé, 5 matchs, 5 défaites.
Retour en D7.
Match perdu 3 2 à la 90 ème alors je menais 2 à 0 et le gars jouait à 10 avec une équipe de regular contre moi avec mes légendes.
Message 10 sur 24 (435 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA