Re: Découvrez les ligues classées d'Apex Legends

par TaPaChumpVortex
Répondre

Message original

Découvrez les ligues classées d'Apex Legends

[ modifié ]
EA Staff

Obtenez des informations détaillées sur les ligues classées avec l’équipe de Respawn.

 

apex-header-small-challenges-blog-xl.jpg.adapt.1456w.jpg

 

Bonjour à tous ! Nous (Tangentiallogic, pinedsman et SpamminBandies) faisons partie de l'équipe d'Apex en charge du mode classé, et nous sommes là pour vous parler des nouvelles ligues classées d'Apex Legends. Nous allons évoquer la philosophie, les objectifs et les détails pratiques du fonctionnement des ligues classées, qui seront disponibles dès le 2 juillet pour le lancement de la saison 2.

 

Nous estimons qu'Apex est un jeu dynamique dont la maîtrise requiert du temps et de la concentration. Les ligues classées constituent l'endroit rêvé pour les joueurs acharnés (ou amateurs) de compétition, qui vont y trouver le terrain de jeu idéal pour enfin voir leurs talents et leurs efforts étalés au grand jour.

 

Objectifs des ligues classées

 

Avec les ligues classées, nous voulons insuffler de la nouveauté au gameplay afin de rendre Apex Legends encore plus captivant à vos yeux. Évoquons les objectifs globaux de ces ligues classées.

 

  • Elles récompensent les joueurs compétitifs pour le temps qu'ils consacrent à Apex Legends. Un classement vous permet de vous jauger par rapport au reste de notre base de joueurs. Vous recevez en outre des récompenses en fin de saison en fonction du rang que vous avez atteint.
  • Elles assurent l'intégrité de la compétition grâce à un matchmaking centré sur les compétences des joueurs. Il serait trop facile de s'autoproclamer meilleur joueur en ne faisant qu’humilier des débutants dans la Ville cimetière ; c'est pourquoi le matchmaking des ligues classées s'évertue à opposer des joueurs de niveau similaire. Vous n'affronterez pas que des joueurs issus exactement du même niveau que vous (des joueurs de niveau Argent pourront par exemple croiser des joueurs de niveau Or), mais nous ajusterons les niveaux au mieux, en fonction de votre région et de l'horaire.
  • Elles dédient le sommet du classement aux meilleurs joueurs, sans style de jeu préétabli. Nous cherchons à récompenser le classement et les frags, tout en imposant certaines limites. Après tout, les joueurs de soutien ou les stratèges n'ont pas à être pénalisés sous prétexte qu'ils ne réalisent pas 15 frags à chaque partie. Nous nous efforçons de mettre en place une évaluation équitable, qui place la victoire au-dessus de tout.
  • Elles évaluent vos compétences dans Apex Legends. Nous lançons un système de classement basé sur le score (détaillé dans la section Score ci-dessous), mais nous n'avons pas l'intention de le maintenir indéfiniment. Nous allons scrupuleusement observer les joueurs classés pour comprendre ce qui détermine leur succès au classement, quels sont les joueurs qui progressent le plus vite vers les sommets et de quelle manière se déroule le jeu méta au plus haut niveau. Notre but est d’emmagasiner des données dès le lancement des ligues classées pour ensuite affiner le système au fil du temps. Attendez-vous par conséquent à des réinitialisations saisonnières qui vont réduire votre rang avant une nouvelle saison, mais aussi à des modifications des systèmes de score et de matchmaking, sans oublier une éventuelle refonte de l'ensemble du format du classement pour les saisons suivantes.

Fonctionnement

 

Nous avons multiplié les simulations sur le système de score en utilisant les véritables données de joueurs de la saison 1 afin d'affiner notre approche des ligues classées. En nous appuyant sur ces données, voici comment nous allons organiser nos premières séries classées :

 

Séries et réinitialisations

 

Les ligues classées fonctionnent par périodes de compétition, que nous avons baptisées "séries". La première série devrait s'étaler sur l'ensemble de la saison 2 (de juillet à septembre). Les séries classées suivantes ne seront peut-être pas calquées sur les saisons d'Apex, car les joueurs pourraient avoir besoin de plus de temps pour établir leur véritable niveau de compétences. Nous reparlerons du rythme des séries à l'approche de la fin de la saison 2.

 

Rangs

 

Les ligues classées se composent de six niveaux de compétition : Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant et Prédateur Apex. Hormis Prédateur Apex, chaque niveau comprend quatre divisions ; par exemple, Or IV, Or III, Or II et Or I, cette dernière représentant la division la plus élevée du niveau Or. Au lancement des ligues classées, tous les joueurs débutent dans la division Bronze IV, mais les séries suivantes proposeront une composition différente en fonction de votre progression au classement.

 

RankedLeaguesDivisions.jpg

 

Score

 

Les joueurs grimpent au classement selon un système de score prédéfini, que nous nous efforçons de garder transparent afin que vous puissiez vous concentrer sur votre progression. Vous pouvez suivre votre score via les points de classement (PC), et il évolue tout au long de la saison.

 

Chaque partie classée que vous disputez vous coûte un certain nombre de PC selon votre niveau :

  • Les parties de niveau Bronze sont gratuites
  • Les parties de niveau Argent coûtent 1 PC
  • Les parties de niveau Or coûtent 2 PC
  • Les parties de niveau Platine coûtent 3 PC
  • Les parties de niveau Diamant coûtent 4 PC
  • Les parties de niveau Prédateur Apex coûtent 5 PC

Au cours d'une partie, vous engrangez des PC en fonction de vos performances. Un frag rapporte 1 PC, dans la limite de 5 PC par partie. Une place dans le Top 10 vous rapporte 2 PC, une place dans le Top 5 vous rapporte 4 PC, une place dans le Top 3 vous rapporte 7 PC et une victoire vous rapporte 12 PC. Chaque score de classement est exclusif, c'est-à-dire que, si vous terminez dans le Top 5, vous ne pourrez pas combiner les 6 PC de l'addition des places en Top 5 (4) et en Top 10 Football. Ainsi, votre score maximal ne pourra pas excéder 17 PC par partie, avant le décompte du coût de la participation.

 

Jouer avec des amis

 

Pour participer à une ligue classée, chaque joueur doit être au niveau 10 ou supérieur. Pendant que vous patientez avec des amis dans votre salon, le matchmaking s'efforce de trouver une partie pour le joueur dont le niveau est le plus élevé du salon, mais chaque joueur s'acquittera du coût de partie correspondant à son niveau. Cela évite que les joueurs les mieux classés ne "portent" leurs amis de niveau inférieur. Ainsi, si vous êtes un joueur de niveau Bronze III et que vous patientez dans le salon avec un ami de niveau Diamant II, attendez-vous à une partie plutôt relevée !

 

Promotions et relégations

 

Pour le lancement des ligues classées, tous les joueurs débutent au niveau Bronze, puis vos scores vous feront progresser vers d'autres niveaux. Il n'existe actuellement aucun système de relégation vers un niveau inférieur : ainsi, si vous accédez à la division Platine IV, aucun nombre de défaites ne pourra vous rétrograder en Or I et vous serez assuré(e) de terminer la série en cours au niveau Platine. Cependant, une relégation reste possible entre deux divisions d'un même niveau. Par exemple, si vous êtes en division Or II mais tombez au-delà des 380 PC, vous descendrez en division Or III. (Le système de relégation sera sans doute revu à l'avenir, selon les données que nous récolterons à l'issue de la première série.)

Les parties deviendront de plus en plus relevées à mesure que vous monterez de niveau, ainsi la plupart des joueurs auront trouvé leur niveau de compétences réel d'ici à la fin de cette première série.

 

apex-rank.PNG

 

Récompenses

 

Au final, la meilleure récompense d’un système de classement réside dans une juste reconnaissance de vos aptitudes et du classement que vous atteignez. Cela étant dit, nous voulons également récompenser les joueurs qui consacrent du temps à essayer de grimper au classement. Nous décernerons des badges de série 1 à chaque joueur, selon le niveau atteint à la fin de la série. Nous travaillons encore sur les autres récompenses qui vous permettront de mettre vos aptitudes en exergue, et nous vous les présenterons ultérieurement au cours de la saison 2.

 

RankedLeaguesBadges.jpg

 

Pénalités

 

Nous estimons que le mode classé est un environnement à enjeux élevés qui peut rapporter gros. Cela signifie que nous nous attendons à ce que les joueurs des ligues classées fassent preuve d’un niveau d’engagement plus élevé qu’en mode standard, y compris quand la partie ne tourne pas en leur faveur.

 

Les joueurs qui abandonnent leurs équipiers se verront infliger une pénalité de matchmaking, qui sera aussi bien valable dans les parties classées que dans les parties standard. Les pénalités entraîneront l’exclusion d’un joueur de toute partie pendant un certain laps de temps, selon son nombre d’abandons enregistré en mode classé. Nous appelons "abandon" le fait de quitter une partie avant qu’elle ne soit terminée pour vous. Cela inclut le fait de quitter une partie sur l’écran de sélection des personnages, pendant que vous jouez et êtes encore vivant ou pendant que vous êtes à terre mais qu’un équipier peut encore vous réanimer.

 

Les délais d’exclusion commencent à cinq minutes, et ils peuvent s’élever jusqu’à une semaine si vous abandonné vos équipiers de manière répétée.

 

Tolérance pour la défaite

 

Comme dans le mode Apex Élite, une certaine tolérance pour la défaite sera admise en mode classé. Cette tolérance vous évitera de perdre des PC en fin de partie. Par exemple, si vous finissez une partie de niveau Diamant à la dernière place mais que vous avez réalisé deux frags, votre total de PC doit normalement s’élever à -2 (soit -4 points pour le coût de participation et +2 points pour les frags que vous avez réalisés). Grâce au système de tolérance pour la défaite, ce total est ajusté à 0. Cela s’applique uniquement aux totaux négatifs : si vous finissez une partie de niveau Diamant à la dernière place mais que vous avez réalisé cinq frags, votre total de PC s’élèvera à +1.

 

Cette tolérance pour la défaite sera accordée aux joueurs dont les équipiers auront abandonné la partie, et dans d’autres cas pour lesquels vous ne serez pas responsables de l’abandon d’une partie (tels que des erreurs du client). Nous serons plus indulgents en début de série, et nous surveillerons avec vigilance le comportement des joueurs. Si nous détectons des cas d’abus manifestes, nous deviendrons beaucoup plus stricts.

 

Mises à jour du matchmaking

 

Nous surveillons constamment les données de matchmaking afin d’apporter des mises à jour en quasi temps réel. Cela nous permet de répondre à des problématiques telles que le délai d’attente des joueurs dans un salon composé de Légendes du même niveau ou l'écart de valeur entre des joueurs de différents niveaux d’une même partie. Nous vous tiendrons informés des mises à jour relatives au matchmaking via nos canaux de communication habituels (Reddit et/ou Twitter).

 

Voilà ce que nous prévoyons pour la première série des ligues classées d’Apex Legends. Comme pour tout le reste dans Apex Legends, nous sommes susceptibles d’apporter de nouveaux changements à mesure que nous en apprenons davantage. Nous devrions en apprendre beaucoup quand vous commencerez à grimper au classement. Contactez-nous via les réseaux habituels pour nous poser des questions ou nous transmettre vos commentaires. On se retrouve dans l’arène !

 

-       Tangentiallogic, pinedsman et SpamminBandies

 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 1 sur 5 (1 368 visites)

Re: Découvrez les ligues classées d'Apex Legends

[ modifié ]
★★★ Novice

Bonjour,

BAM, je commence à chaud !!!!

Alors PREMIÈREMENT les points des frags en mode classé DANS VOTRE JEU "D' É Q U I P E " ÉQUIPE équipe encore une fois ÉQUIPEEEEEE !!!

Il serait fort intéressant et intelligents de partager les points de frags non parce que QUAND JE FAIS 99% DES DAMAGES et que c'est mon collègue qui fini et qu'il récupère 3 4 7 10 frag et donc 5 points par game et moi 0 c'est très très très très très PÉNIBLES. 

 

Bien Cordialement !!!

Fred

 

Message 2 sur 5 (1 318 visites)

Re: Découvrez les ligues classées d'Apex Legends

★★★★ Novice

CE serait pas mal aussi d'equilibré le ranked ras le  bol de tomber avec des cotorep qui vont a la boucherie 

alors qu'il savent pas faire un kill.......

Message 3 sur 5 (1 248 visites)

Re: Découvrez les ligues classées d'Apex Legends

★ Apprentice

Les pousse pas trop ils ont déjà du mal a faire des dégâts . Moi je pense qu'il faudrait faire un entraînement poussé obligatoire a tous ceux qui mettent les pied en ligue !!

Message 4 sur 5 (1 122 visites)

Re: Découvrez les ligues classées d'Apex Legends

★★★ Newbie

Bonjour. Un fâcheux problème vien de m'arriver en ligues classées ! J'ai lancer une partie, (attendant 2 à 3 minutes le lancement de la partie). Arrivée au moment de la sélection des personnages, j'ai remarqué que j'étais tous seul dans l'escouade... La matchmaking d'Apex n'ayant pas fonctionné j'ai donc décidé de quitté la partie juste après la sélection des personnages... N'ayant pas de coéquipiers, il était donc logique de pouvoir quitter la partie sans pénalité (pour ne pas avoir à passé une partie dans un coin de la map, sous équipées, priant le seigneur pour qu'aucune escouades ennemi me remarque)... Mais voilà. Lorsque j'ai quitté la partie j'ai pris 20mn de pénalité et 150 points en moins dans la * pour abandon d'escouades... À moins que je me trompe... Je peu affirmé que cette situation est illogique. Et j'aurais bien aimer regagner ce que j'ai perdu, sans vouloir vous commander bien sur. Sinon j'aime beaucoup Apex Legends, mais voir mes points durement gagner se faire retiré, pour avoir abandonné une escouade composé que de moi même... C'est rageant. Merci pour ce joli pti jeu et bonne continuation !

 

Cordialement 

Message 5 sur 5 (1 035 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion