Configuration manette sur console

par SP3CTRE_0047
Répondre

Message original

Configuration manette sur console

★ Novice

Bonjour,  je ne suis pas vraiment là pour faire un débat sur ce sujet,  et je ne sais pas si d'autres personnes ont le même problème,  mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire part de mon "souci", en espérant qu'il soit lu et par miracle,  pris en compte par les concepteurs des jeux NFS à l'avenir. ..

 

Je suis ce qu'on peut appeler un joueur " à l'ancienne"; c'est à dire que depuis enfant sur PS1, NFS m a habitué à jouer avec croix pour accélérer, carré pour freiner, les croix directionnelles plutot que le joystick pour tourner et L2 et R2 pour passer mes rapports, et je m'y suis habitué.
Plus tard, même si les commandes ont changé, il est resté possible de les modifier comme on voulait, jusqu'à NFS hot pursuit sur PS3.

 

Mais un jour,  je ne sais pas trop pourquoi, tous les NFS sortis ensuite ont pondu cette configuration à conduire avec R2 et L2 pour accélérer et freiner...
Donc impossible pour moi de jouer correctement depuis. ..

 

Alors qu auparavant j'étais un " monstre"  aux jeux NFS avec ma configuration "croix/carré" et mes passages de rapports manuels,  ben jai l'impression d'être redevenu un gosse de 5 ans qui se prend tous les murs du jeu parce que je n'arrive plus à jouer...


Du coup c'est simple, je n'achète plus de jeux NFS depuis et c'est très dommage car c'était le seul jeu de voitures qui me plaisait... un jeu un minimum " réaliste " mais plutôt  arcade quand même dans lequel on peut s'amuser sans trop se prendre la tête,   et sans avoir à recommencer toute une course juste parce qu'on a mal pris un virage au 7e tour sur 8... 😡

 

Je ne pense pas que ce soit si compliqué à remettre en place,  vous l'avez fait pendant longtemps sur console,  et vous continuez de le faire sur ordinateur , donc pourquoi ce changement soudain? 

 

Effectivement la solution pourrait être de basculer simplement sur ordinateur,  mais je suis un " vieux de la veille" qui a ses habitudes,  et je suis un joueur de console,  pas d'ordinateur. ..

 

Alors aux concepteurs des jeux NFS,  est ce qu'il vous serait possible à l'avenir de rendre à nouveau possible cette configuration libre pour le joueur et la possibilité de passer les rapports manuellement ? 

 

Le 2e point,  mais moins important cette fois pour moi,  c'est le degré de réglage des véhicules : je n'ai pas beaucoup joué aux derniers NFS sortis pour la raison expliquée juste avant,  mais pour le peu que les ai essayés, "j'ai été déçu" de voir que pour progresser,  il fallait consacrer beaucoup de temps en atelier à peaufiner les réglages de sa voiture...

Je trouve cela dommage de devoir passer autant de temps à régler des details en atelier,  autant de temps perdu à ne pas pouvoir piloter dans les rues...

Si j'avais voulu passer mon temps dans un garage à régler un tel degré de réglages comme la dureté des suspensions ou la pression des pneus (...), j'aurais joué à GRAN  TOURISMO,  pas à NFS...

J'adore la possibilité de pouvoir personnaliser sa voiture depuis NFS underground,  mais à ce point,  est ce vraiment utile,  surtout pour une voiture que l'on gardera une dizaine de courses peut être,   jusqu'à ce qu'on en gagne une plus rapide,  peut être 45 minutes après si on est un gros joueur...?

 

Enfin voilà,  c'est tout ce que j'avais à dire;  je gardais ça pour moi depuis des années (2010 et hot pursuit sur PS3), il était temps que ça sorte et c'est le seul endroit que j'ai trouvé pour ça. .. 

 

En espérant que ce sera au moins lu par les concepteurs,  et peut être qui sait appliqué dans les prochains NFS,  même si je n'ai pas grand espoir...

 

PS: dernier reproche ;   dommage qu'il n'y ait plus de FERRARI dans les NFS ( à moins que ça ait changé depuis...),  mais le choix de voitures reste correct tout de même. ..

 

Message 1 sur 4 (728 visites)

Re: Configuration manette sur console

Community Manager (retired)
Bonjour @SP3CTRE_0047 Merci d'avoir pris le temps de venir nous donner votre ressenti sur la progression des épisodes de Need for Speed. Navrée de lire que votre expérience n'est pas optimum. J'ai pris note de vos remarques.

Je vous souhaite une bonne journée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 4 (677 visites)

Re: Configuration manette sur console

★ Novice

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse,   je n'étais pas sûr que ce message serait lu.

En effet,  le problème que j'ai évoqué à faut que je ne joue plus du tout aux jeux de voitures depuis,  d'autant que NFS était le seul jeu de ce type auquel je jouais...

 

Y a t-il une chance que cette remarque soit prise en compte et que la configuration soit à nouveau entièrement réglable dans le (s) prochain (s) NFS?

 

En vous remerciant pour votre réponse.

Message 3 sur 4 (664 visites)

Re: Configuration manette sur console

Community Manager (retired)
@SP3CTRE_0047 Nous n'avons pas d'informations sur la configuration du prochain NFS à l'heure actuelle, il faudra attendre une annonce offcielle pour en savoir plus.

Je vous souhaite une bonne journée

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 4 (651 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion