Re: Comment fonctionnent les arènes sur Apex ?

par heltiors
Répondre

Message original

Comment fonctionnent les arènes sur Apex ?

[ modifié ]
★★★★ Apprentice

Bonjour à tous, je suis noixdecitron. Je ne suis pas développeur ou joueur pro, mais j'ai 1190 matchs d'arènes à mon actif et plus de 1000 heures de jeu. Je vais donc profiter de mon expérience pour vous donner quelques explications sur comment fonctionne le système classé sur Apex. Je précise que chaque chiffre donné, chaque observation a été vérifié et est sourcé dans les fichiers liés à cet article.

 

  • « Apex BUG et ne me donne pas les points que je mérite »

Le calcul de points se fait automatiquement par IA. Réinstaller votre jeu, changer votre RAM ou réparer les fichiers du jeu ne fera pas changer votre nombre de points. Peu de risque que ça « bug » puisque c’est un calcule binaire et basique de vos performances dans la partie. De ce fait à moins que le système soit cassé pour l’ensemble des joueurs dans le monde de manière simultané, il n’y a aucune raison de croire que le nombre de points gagnés ou perdus est lié à un bug, aussi frustrant soit-il.

 

 

  • « Avec des amis nous avons fait nos 10 matchs de classements et nous n’avons pas le même rang »

Il est tout à fait normal de ne pas avoir le même rang, car les résultats des saisons précédentes entre en considération. Pour vous donner un ordre d’idée avec des amis nous faisions des arènes classés durant la saison 12. J’étais Platine II et eux Diamant 4. Lors de nos 10 matchs de classement de la saison 13, dans le lobby, nous avions nos icônes Platine et Diamant à côté de nos pseudos et alors que nous avons fait ensemble nos 10 matchs de classement ils ont terminés Or 1 et moi Or 3, bien que nous avions le même nombre de victoires et de défaites. Tout simplement parce que la saison précédente ils avaient 2 niveaux de plus et cet écart est resté sur la saison suivante.