Calcul des scores mode multi joueurs - tableau final

par EveeG
Répondre

Message original

Calcul des scores mode multi joueurs - tableau final

★★★ Newbie

Bonjour,

J'ai débuté sur BF depuis l'accès anticipé du 14/11.

Un aspect du mode multi m'interpelle : Comment les scores du tableau final sont-ils calculés ??? J'ai beau y réfléchir, je ne trouve aucune logique.

Au départ je pensais que ces scores étaient le reflet pur et simple des points de bataille accumulés durant les combat (10.000 points de bataille, donnant 10.000 en score final).

Mais j'ai vite constaté que cela ne correspondait pas. Alors comment sont-il calculés ces scores ?

J'imagine que le système tient compte des points de bataille, mais aussi du rapport entre le nombre de "kills", d'assistance aux autres joueurs, et des points d'objectifs.
Mais le jeu mériterait plus de clarté, sinon comment un joueur peut-il améliorer son jeu si il ne comprends pas son score final et les éléments qui le déterminent ?

Quelqu'un peut-il apporter une réponse précise à cette question ?

Merci.
Yves

Message 1 sur 8 (1 126 visites)

Re: Calcul des scores mode multi joueurs - tableau final

★★★ Novice

Salut, rassure-toi tu n'es pas le seul ne pas comprendre le système de point de BATTLEFRONT II. Si quelqu'un connait le principe, je suis preneur Wink

Message 2 sur 8 (1 099 visites)

Re: Calcul des scores mode multi joueurs - tableau final

Hero

J'avoue ne pas avoir de plus amples informations que vous à ce sujet.

 

Mais dans le doute : PTFO ^^.

 

Jouer l'objectif avec son squad est certainement le moyens le plus sûr.

 

Peut être y a t'il des bonus en fin de manche lié au meilleurs joueurs mis en avant.

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 3 sur 8 (1 092 visites)

Re: Calcul des scores mode multi joueurs - tableau final

[ modifié ]
★★★ Newbie

Merci Fylinss pour ta réponse... ceci dit... oui on pourrait se dire que c'est sans importance... mais je persiste et signe : si dans un jeu tu établis un système de points accordés à chaque joueur en fonction de son implication sur le terrain, à mes yeux le calcul se doit d'être transparent. J'ai joué à un grand nombre de MMO, et le mode PVP (multi joueur) était mon mode de jeu favori (80%). Or dans tous ces jeux, les scores finaux reflétaient de façon très logique et transparente, l'implication des joueurs.

UN exemple ? Il m'est arrivé récemment de recevoir un coup de téléphone alors que commençait tout juste une partie. Je suis donc resté une minute et demi en retrait.
Lorsque j'ai repris part au jeu, j'étais avec un bonus X2 et 2.500 points de bataille... alors que je n'avais pas fait 1 centimètres sir le terrain, ni tué un seul ennemi.

Preuve donc, que le système de calcul de ce jeu est bancal.

Message 4 sur 8 (1 063 visites)

Re: Calcul des scores mode multi joueurs - tableau final

[ modifié ]
★★★ Novice

C'est vrai que c'est pas clair... L'autre fois, en début de partie, j'ai fais 6-0 à côté du 1er objectif à défendre, j'avais le plus de mort de l'équipe, j'étais le premier à tuer, et j'étais.... 10ème !!! La partie d'après j'ai soutenu en officier les soldats lourds, j'avais pas tiré un coup de feu que j'avais déjà plus de points ! Partie d'après, je re-tue à nouveau, pas de points ! En réalité, le système est incompréhensible et ne récompense absolument pas les joueurs qui jouent l'objectif, où alors il faut que EA soit plus clair sur ce qu'il considère être l'objectif...

Message 5 sur 8 (1 020 visites)

Re: Calcul des scores mode multi joueurs - tableau final

[ modifié ]
★★★ Newbie

C'est exactement ça Mihad.

Depuis le date de mon premier post, j'ai beaucoup évolué dans le jeu (au niveau de la connaissance des maps et du gamplay).
Mieux connaitre chaque map multi joueur, les classes et leurs particularités, le positionnement dans le jeu en fonction de la classe choisie, les objectifs à réaliser, etc... m'a permis de grimper plus sérieusement dans les scores, et de voir des points du tableau final plus représentatifs du travail fourni.

Mais malgré cela, il m'arrive encore parfois d'être sérieusement interpellé par la façon dont le système calcule ces points finaux.
J'ai vu qu'avec la dernière Maj, le jeu a un peu modifié la présentation du "podium".

Avant la Maj  on a avait 5 places sur le podium... comme celui avec le plus de kills, celui avec le plus d'assistances, celui avec le plus de points d'objectifs...
Maintenant ce sont les 5 premiers du tableau, toutes factions confondues... moins original, mais plus clair.

Par contre, toujours pas de détail sur le calcul des points personnels.
Pourtant cela ne devrait pas être très compliqué à réaliser.

Mais je pense que, comme dans tous les jeux, les développeurs auront une liste des choses à améliorer... avec un ordre de priorité.
Et j'imagine que la transparence dans les points finaux ne fait pas partie du top des priorités non plus Standard smile

Peut-être plus tard.

Message 6 sur 8 (1 011 visites)

Re: Calcul des scores mode multi joueurs - tableau final

[ modifié ]
★★ Guide

Bonjour vous tous,

 

EA vient tout juste de faire une mise à jour qui améliore le système de crédits ce qui est mieux qu'avant...

 

 

[édité par le CM - affichage de la vidéo]

Message 7 sur 8 (1 003 visites)

Re: Calcul des scores mode multi joueurs - tableau final

★ Apprentice

Un système comme World of Tank qui est parfaitement transparent. Qui permet exactement de savoir pourquoi on est au fond du classement ou en tête. Le tout tenant sur 2 onglets. Voilà ce qu'il faut à Battlefront II. Et puis SVP arrêtez de donner des milliers de points aux joueurs qui prennent un figher en Assaut Galactic. Dejà ils sont bien loin de l'objectif. Ensuite ils font masse points sur des BOT. Et si par malheur une faction a 3 joueurs dans le ciel on ne peut plus les contrer. On se retrouve avec des aberrations au score qui dégoutte de jouer. A quoi bon offrir des vaisseaux spéciaux dans ce mode alors qu'il y a un mode spécialement fait pour ça ?! Bref ça me rend dingue et j'espère qu'il serait fait rapidement un changement pour qu'il ne soit plus possible de voir de telle absurdités. 

Message 8 sur 8 (971 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion