Bugs Fifa

par SBaggio59
Répondre

Message original

Solution approuvée

Bugs Fifa

[ modifié ]
★★★★★ Expert

Bonjour EA,

 

Voilà, Fifa 19 n'est pas au point dans certains domaines du jeu, il manque de cohérence, et notamment dans celui des contres, je suis même étonné qu'EA puisse laisser ce système de contre dans l'état tel qu'il est actuellement ! Ce n'est vraiment plus un plaisir de jouer dans ces conditions, parfois, c'est même à se demander si cela est possible? C'est la première fois que je vois une incohérence aussi flagrante dans un opus Fifa. Je me demande si ce moteur n'existerait pas, est-ce que le jeu ne serait-il pas plus cohérent et plus agréable à jouer? 

 

De même que sur le système de passes, ça ne va pas, ce n'est pas logique que des simples passes soient aussi lentes pour arriver aux destinataires, alors que souvent, ces joueurs sont réputés performants dans ce domaine, le terrain freine considérablement la balle lorsqu'elle roule ou les joueurs ne donnent pas assez de force, ce qui avantage les joueurs adverses notamment pour l'intercepter. 

 

Les tirs sur les poteaux, ça fait des années que beaucoup remontent cette anomalie sans qu'elle ne soit corrigée, aujourd'hui, il faut ajouter ces tirs sur les poteaux qui reviennent très souvent sur les pieds de l'adversaire, c'est des buts assurés sans rien faire. De même que le système de la direction et de la cohérence du ballon lors d'actions, notamment lorsqu'il est touché ou dégagé par un joueur, n'est pas du tout assez cohérent, c'est vraiment étrange, ça favorise mais d'une manière unilatérale, je ne ressens pas la logique dans ce système, EA est loin de l'excellence dans ce domaine.

 

Le système de collision des joueurs n'est pas exempt de tous reproches, c'est parfois encore très incohérent. Bref, les dernières mises à jour ont parfois accentué ces problématiques. Donc, je pense, que Fifa tel qu'il est aujourd'hui, n'est pas prêt pour être jouable à 100 pour cent. Ce jeu en devient même agaçant, toutes ces problématiques sont accentuées dans le mode FUT. Même les frappes des joueurs sont souvent étranges, les buts sont moins impressionnants que sur Fifa 18. Certaines animations de joueurs sont très pénalisantes.

 

Je suis mécontent du travail réalisé, dans certains domaines, par les développeurs, notamment en ce qui concerne les fondamentaux d'un bon jeu de football, de plus, il faut revoir les vrais caractéristiques des joueurs qui ne sont pas toujours bien représentées sur le terrain. Un petit mot sur les graphismes, qui pour moi ont fait leur temps, surtout quand on voit toutes les nouvelles technologies existantes. 

 

De grandes mises à jour doivent être réalisées afin de corriger tous ces bugs. Car, oui, ce sont des bugs qui empêchent de profiter pleinement d'un bon jeu de football, ce sont de des soucis de logiques, de cohérences, de fréquences et de probabilités, dans ces conditions, le choix de la simulation footballistique est loin d'être satisfaisant.

 

Alors, messieurs les développeurs, je vous remercie de réaliser le nécessaire afin que ces anomalies soient corrigées, pour acquérir plus de cohérences, et surtout plus de plaisir, lors de nos parties Fifa.

 

Merci à vous,

 

SBaggio59

 

Message 1 sur 75 (851 visites)

Solution acceptée

Re: Bugs Fifa

★ Guide

Merci pour ce post qui résume bien le fait que ce jeu est une simple version béta, au mieux.

 

Il faudrait rajouter le système incohérent de comptabilisation des points en Division Rivals, ou il est quasiment impossible de changer de division. L'ancien système de divisions était bien plus cohérent. Le mode FUT est une gageure, on ne peut pas jouer, c'est lent, lourd, le nombre de passes ratées, de fautes ridicules sifflées dans la surface, de poteaux/barres touché(e)s est bien trop important. 

 

Ce n'est tout simplement pas du football, sur le terrain on ne peut pas organiser son jeu comme on le veut, on demande une passe à droite, elle est faite à gauche ou donnée a l'adversaire, ou alors elle est systématiquement envoyée vers un joueur qui est en position de hors-jeu. 

 

Comment est-il possible de massacrer un jeu  ce point la ? Il fallait peut-être sortir juste un opus de plus pour remplir les caisses…. En tout cas si des changements radicaux ne se font pas, FIFA 20 sera sans doute le dernier opus de la série car plus personne n'achètera. 

 

Cela fait des années que la communauté vous alerte a ce sujet, les joueurs professionnels également. Même SBaggio59 qui est plus que modéré dans ses propos et qui défends le jeu (quel courage), fait remonter les problèmes de programmation. Faites remonter nos doléances aux concepteurs du jeu, qu'ils arrêtent de se reposer sur leurs lauriers et qu'ils se mettent à bosser correctement. Pour le moment la seule chose qu'ils font c'est de manquer totalement de respect à la communauté de joueurs de FIFA.

 

Je ne prends plus aucun plaisir à jouer, c'est devenu une corvée. Du coup je ne joue plus, je ne paye pas pour m'ennuyer ou pour me mettre en colère à cause de la frustration.

Voir le sujet

Message 2 sur 75 (822 visites)

Toutes les réponses

Re: Bugs Fifa

★ Guide

Merci pour ce post qui résume bien le fait que ce jeu est une simple version béta, au mieux.

 

Il faudrait rajouter le système incohérent de comptabilisation des points en Division Rivals, ou il est quasiment impossible de changer de division. L'ancien système de divisions était bien plus cohérent. Le mode FUT est une gageure, on ne peut pas jouer, c'est lent, lourd, le nombre de passes ratées, de fautes ridicules sifflées dans la surface, de poteaux/barres touché(e)s est bien trop important. 

 

Ce n'est tout simplement pas du football, sur le terrain on ne peut pas organiser son jeu comme on le veut, on demande une passe à droite, elle est faite à gauche ou donnée a l'adversaire, ou alors elle est systématiquement envoyée vers un joueur qui est en position de hors-jeu. 

 

Comment est-il possible de massacrer un jeu  ce point la ? Il fallait peut-être sortir juste un opus de plus pour remplir les caisses…. En tout cas si des changements radicaux ne se font pas, FIFA 20 sera sans doute le dernier opus de la série car plus personne n'achètera. 

 

Cela fait des années que la communauté vous alerte a ce sujet, les joueurs professionnels également. Même SBaggio59 qui est plus que modéré dans ses propos et qui défends le jeu (quel courage), fait remonter les problèmes de programmation. Faites remonter nos doléances aux concepteurs du jeu, qu'ils arrêtent de se reposer sur leurs lauriers et qu'ils se mettent à bosser correctement. Pour le moment la seule chose qu'ils font c'est de manquer totalement de respect à la communauté de joueurs de FIFA.

 

Je ne prends plus aucun plaisir à jouer, c'est devenu une corvée. Du coup je ne joue plus, je ne paye pas pour m'ennuyer ou pour me mettre en colère à cause de la frustration.

Message 2 sur 75 (823 visites)

Re: Bugs Fifa

★ Guide

Sur les passes les simples passes mais aussi également sur les centres les longues passes transversales d'un côté à un autre ou des passes lobées des contres attaques etc.. oui beaucoup d'incohérences puis le nombre de poteaux et de barres transversales par match c'est de l'abus il y en a trop car dans le réel il n'y en a pas autant que ça ! Merci à @SBaggio59  de faire remonter ces informations là pour qu'on puisse avoir un superbe fifa 20 aussi bien dans le gameplay quelque soit les modes de jeu mais aussi bien dans la conception du mode carrière manager, on donne pleins d'idées, nous tous joueurs, pour vous les programmateurs et réalisateurs et développeurs de fifa 20. Il y a tellement de bonnes choses à mettre en place pour fifa 20, tellement de bonnes idées à réalisées pour le fifa 20, vous n'avez même pas à réfléchir 😉 mais juste à prendre toutes nos bonnes idées qu'on prend du temps à vous écrire sur ce forum (donc vous développeurs fifa vous réalisateurs fifa prouvez-nous qe ce n'est pas du temps perdu pour nous quand on vous écrit sur ce forum pour vous transmettre nos idées 😉) donc tellement de bonnes choses à confectionner pour le fifa 20 s'il vous plait soyez compréhensible quand on achète le jeu et qu'on prend du temps à vous écrire sur ce forum pour vous transmettre toutes nos idées les bugs les problèmes technique les incohérences c'est qu'il y a un besoin réel et fondamental que beaucoup de joueurs attendent d'un grand fifa 20. Et ne pensez pas qu'au mode Fut. Pensez au mode carrière manager s'il vous plait vous développeurs et réalisateurs de fifa 20. Je vous en remercie par avance. On attend tous un trés grand fifa 20 ! 😉

Message 3 sur 75 (806 visites)

Re: Bugs Fifa

[ modifié ]
★★★★★ Expert

Les changements intempestifs lors des débuts de matchs en ligne, revenir sur les menus, c'est franchement agaçant. Il faut qu'EA ne permette plus ça, il y a suffisamment de temps pour que les joueurs puissent faire des changements avant le match. Et de toute manière, ceci se fait plutôt sur les choix d'équipes et de stratégies lors de la construction.

 

Il faut qu'EA ne permette plus qu'un joueur puisse utiliser trois fois d'affiler le retour au menu, une fois, ça suffit amplement. Les matchs sont assez longs comme ça ; de plus, ça casse le match et défavorise le joueur en attente.

 

A quand la reconnaissance vocale pour changer de compo, de joueur ou de stratégie ? D'ailleurs il serait bien de visualiser notre propre compo activée sur l'écran lors de changement de stratégies afin de s'assurer de la bonne compo. Je parle de la tactique dynamique " un peu le zouc ce truc " ; et d'ailleurs aussi, il serait bien de nous laisser customiser ces stratégies et les renommer à notre guise ; pourquoi quatre choix de tactiques obligatoirement "c'est vieux cette méthode PES avec ces quatre cases visibles du bleu au rouge" ; vous pourriez les représenter avec des ronds " 2,3,4 selon le nombre de stratégies" ? Et si un joueur souhaite en garder deux ou trois et les renommer. Une tactique dynamique offensive peut être placée en tactique défensive, c'est n'importe quoi. 

 

SBaggio59

 

 

Message 4 sur 75 (761 visites)

Re: Bugs Fifa

[ modifié ]
★★★★★ Expert

Ma défense crée des gestes défensifs automatiquement, le défenseur tacle sans ma demande ? Au final, mauvaise gestion de l'IA, qui crée une faute, pénalty.

 

Merci, c'est sympa.

 

SBaggio59

Message 5 sur 75 (747 visites)

Re: Bugs Fifa

[ modifié ]
★★★★★ Expert

Les contres favorables vont à sens unique en match, c'est insupportable. Réagissez !

 

Les matchs sont linéaires, il se ressemble presque tous. Il faut travailler sur ça. Exemple sur corner : le gardien sort et dégage du poing, fait une sorte de passe coup de poing " jamais vu !" vers un de ses coéquipiers, contre attaque, but, génial.

 

SBaggio59

Message 6 sur 75 (741 visites)

Re: Bugs Fifa

[ modifié ]
★★★★★ Expert

Il faut qu'EA comprenne que la fin du match peut se siffler après un corner ! Dans votre jeu, il peut y avoir 1 heure d'arrêt de jeu si les corners sont répétitifs !

 

Est-ce trop compliqué à comprendre ? Ou il faut que je le dise en une autre langue ?

 

Je dis ça, car ceci a déjà été remonté à plusieurs reprises ! Et je ne pense pas que ça doit être si difficile à réaliser cette MAJ.

 

Merci de corriger cette anomalie.

 

SBaggio59

 

PS/ Trop de corners répétitifs, il peut souvent en avoir 5 ou 6 d'affilés.

Message 7 sur 75 (723 visites)

Re: Bugs Fifa

★ Pro

Les corners, et aussi contre l'IA, si l'IA a le ballon l'arbitre ne siffle pas toujours la fin du match même si le temps est dépassé, alors que si on a le ballon, il siffle pile au moment où le temps est dépassé. 

J'ai déjà connu un match où le temps additionnel à duré +14 minutes au lieu de +2 minutes. 

Message 8 sur 75 (716 visites)

Re: Bugs Fifa

[ modifié ]
★★★★★ Expert

Je viens de réaliser un match en ligne, hallucinant le scénario : le gars fout tout à fond, du début à la fin du match, ses joueurs courent comme des gazelles !

 

Moi, qui jouait en mode défensif et posé, j'ai voulu accélérer au maxi au dernier quart d'heure pour essayer de revenir au score, impossible d'accélérer, mes joueurs étaient crevés ! "Forme 100 pour cent en début de match"

 

Lui, aucunement, ses joueurs étaient comme si ils venaient de commencer le match en fin de match !

 

Le pire c'est que je me prends un but sur double contact gagnant pour lui, alors que mon défenseur à 90 ! Et lui avait un attaquant !

 

Si il n'y a pas de problèmes de conception, EA doit m'expliquer ce scénario, eux qui ont conçu ce jeu.

 

SBaggio59

 

PS/ On vous a bien demandé de mieux faire ressentir la fatigue dans Fifa, ce travail n'a pas était réalisé avec grand professionnalisme. EA doit se remuer. 

 

PS/ Les tactiques dynamiques hyper offensives ne fatiguent pas toujours les joueurs utilisaient, c'est pas normal. 

 

 

Message 9 sur 75 (709 visites)

Re: Bugs Fifa

[ modifié ]
★★★★★ Expert

Au lieu de faire de la pub pour Fifa 20, si EA corrigeraient déjà tous ces bugs présents depuis des années, et bien, ça serait déjà bien !

 

Là, EA vont nous rajouter de nouveaux systèmes qu'il faudra encore corriger, et laisser les anciens problèmes perdurer ; et perdurer ; et perdurer...  Et puis, on aura droit a tout un spitch, nous disant qu'une MAJ va être créée afin de corriger tel ou tel problème. Il faut que le jeu soit prêt dès sa sortie, et ne pas être harcelé de mises à jour afin de corriger le casse tête d'EA. Je veux bien comprendre qu'il y ait deux ou trois MAJ, mais pas sans arrêt ! C'est la preuve que le jeu n'est pas prêt à sa sortie ; testez vos jeux et lancez-les quand ils sont prêts ; bon sang, les joueurs ne sont pas des cobayes. PRENEZ VOTRE TEMPS QUAND VOUS FAITES UN JEU !

 

Prenez exemple sur Hideo Kojima "Metal Gear", le gars ça fait des années qu'il travaille sur son jeu "Death Stranding", afin que les joueurs puissent être entièrement satisfaits de son oeuvre.

 

Disons les choses clairement, si EA ne savent pas le faire ou si ils ne veulent pas écouter, qu'ils le disent, au moins on mettra tout le monde d'accord, et on se sentira un peu mieux respectés. Disappointed

 

Oui, le respect !

 

SBaggio59

 

PS/ Est-ce que les bugs ne sont pas là pour faire marcher le business de chez EA ? Thinking

Message 10 sur 75 (709 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA