Re: Installation du jeu ultra longue

par EA_Michel
Répondre

Message original

Solution approuvée

Installation du jeu ultra longue

★★★ Newbie

Bonjour

 

(mal)Heureux détenteur d'une version de fifa 19 pour jouer en ligne 3 j avant, mon jeu est toujours en cour d'installation......

Attention je parle pas du téléchargement. Mais bien de l'installation. Il m'est proposé de jouer en coup d’envoi, mais depuis hier il n'a installé que 42%

Je veux bien que 10go d'installation ça ne s'installe en pas en 3 min... mais autant faudrait pas exagérer.... on paye pour jouer 3j avant et au final si j'ai de la chance je pourrai peut être jouer demain.....

 

Je précise. J'ai la console en mode actif. Mode repos désactivé donc...

 

Une solution ? Est-ce un bug ? Suis-je le seul ?

Pour info mon HDD est neuf....

Message 1 sur 7 (22 645 visites)

Solution acceptée

Re: Installation du jeu ultra longue

EA Staff

Salut à tous !!

Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous rencontriez un souci au niveau de l'installation du jeu, qui prend beaucoup de temps.

Ce n'est pas le cas pour tout le monde. Il doit donc y avoir quelque chose qui ralentit l'installation de votre jeu sur votre console. Il ne s'agit toutefois pas d'un souci du jeu, mais surement de quelque chose sur vos consoles ralentissant la procédure (si ce n'était pas le cas, tous les joueurs feraient face à une installation très longue).

De ce fait, et si votre installation n'en est toujours qu'au début (premier tiers) et que cela dure longtemps, je vous conseillerais de tenter de vider les caches de votre PS4 (D'après mon expérience personnelle sur ma console, les caches s'accumulent de manière conséquente lorsque vous utilisez beaucoup le navigateur internet de votre console, ce qui est mon cas). Je vide donc réguliérement les caches de la console pour éviter tout ralentissement.

Pour vider les caches de la PS4, il vous suffit d'éteindre complètement la console, puis de la débrancher (alimentation coupée au niveau de la console) pendant plus d'une minute. Une fois rebranchée et relancée, votre console sera de nouveau plus vive.

Attention: Je ne garantie pas que cela aura un impact sur la vitesse de votre installation, et de ce fait, je ne le conseillerais pas aux joueurs étant au delà du tiers de leur installation, dans le cas ou cela ne change rien, et que cela vous fasse perdre un temps considérable. 

J'espère que vous pourrez enfin, et rapidement profiter de votre jeu FIFA 19 ! Amusez-vous bien !!

EA_Michel

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Pensez à accepter les bonnes réponses en tant que solution, et à donner de l'XP aux autres joueurs s'ils vous ont aidé.

Voir le sujet

Message 5 sur 7 (22 520 visites)

Toutes les réponses

Re: Installation du jeu ultra longue

★★★ Newbie

+1 je comprends pas pourquoi l’installation est aussi longue ?

 

Ps4 pro achetée il y a moins d’un an, DD avec plein d’espace, jeu téléchargé et « prêt à jouer » depuis 00h10. Il est 10h25 ça tourne à 76%. Installation en cours. 

 

Merci d’avance de votre aide 

Message 2 sur 7 (22 606 visites)

Re: Installation du jeu ultra longue

★★★ Newbie

 Pareil de mon côté.. 

Le temps d'installation est exagérément long !! C'est pas normal surtout au vu du prix de l'édition qui sort 3j avant... 

Message 3 sur 7 (22 594 visites)

Re: Installation du jeu ultra longue

★★★ Newbie

C’est inadmissible, nous sommes lésés, 100€ pour être réduit à rien.....

Message 4 sur 7 (22 541 visites)

Re: Installation du jeu ultra longue

EA Staff

Salut à tous !!

Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous rencontriez un souci au niveau de l'installation du jeu, qui prend beaucoup de temps.

Ce n'est pas le cas pour tout le monde. Il doit donc y avoir quelque chose qui ralentit l'installation de votre jeu sur votre console. Il ne s'agit toutefois pas d'un souci du jeu, mais surement de quelque chose sur vos consoles ralentissant la procédure (si ce n'était pas le cas, tous les joueurs feraient face à une installation très longue).

De ce fait, et si votre installation n'en est toujours qu'au début (premier tiers) et que cela dure longtemps, je vous conseillerais de tenter de vider les caches de votre PS4 (D'après mon expérience personnelle sur ma console, les caches s'accumulent de manière conséquente lorsque vous utilisez beaucoup le navigateur internet de votre console, ce qui est mon cas). Je vide donc réguliérement les caches de la console pour éviter tout ralentissement.

Pour vider les caches de la PS4, il vous suffit d'éteindre complètement la console, puis de la débrancher (alimentation coupée au niveau de la console) pendant plus d'une minute. Une fois rebranchée et relancée, votre console sera de nouveau plus vive.

Attention: Je ne garantie pas que cela aura un impact sur la vitesse de votre installation, et de ce fait, je ne le conseillerais pas aux joueurs étant au delà du tiers de leur installation, dans le cas ou cela ne change rien, et que cela vous fasse perdre un temps considérable. 

J'espère que vous pourrez enfin, et rapidement profiter de votre jeu FIFA 19 ! Amusez-vous bien !!

EA_Michel

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Pensez à accepter les bonnes réponses en tant que solution, et à donner de l'XP aux autres joueurs s'ils vous ont aidé.

Message 5 sur 7 (22 521 visites)

Re: Installation du jeu ultra longue

★★★ Newbie

Merci tout se que tu as dis a marché pour moi👍🏽

Message 6 sur 7 (18 767 visites)

Re: Installation du jeu ultra longue

★★★ Newbie
@EA_Michel Bonjour j'ai le même problème j'ai suivi vos conseils et sa ne marche toujours pas que faire ???
Message 7 sur 7 (15 674 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA