Re: FIFA 2020 proposition d'amélioration

par 97ce45d7c938592650751721f70e281a
Répondre

Message original

FIFA 2020 proposition d'amélioration

[ modifié ]
★★★★ Apprentice

Bonjour, 

 

 

Je lance quelques idées si toutefois ces dernières peuvent servir pour l'amélioration de notre plaisir de jeu.

 

-  la gestion des gardien automatique devrait être plus efficace, il existe trop de score fleuve

 

-  Les mouvement des joueurs leurs des collisions ou même sur des tacles, ces dernier devrait pouvoir être plus réactif pour mieux intervenir ou se repositionner, et notamment en se relevant plus vite.

 

-  la gestion du réseau et ces lag présent depuis des année sans amélioration

 

- Crée une black liste pour le jeux en ligne par joueur . Cette dernière pourrait permettre a chaque joueur de bloqué les adversaire de leurs choix. Ce qui éviterais de retrouvé les même joueur lors d'une recherche automatique de match (peut etre une solution au tricheur).

 

- Pouvoir choisir les joueurs des sélections, ce qui permettrais d'avoir pour chaque joueur sa propre sélection national. Les macth en ligne pourrais ainsi permettre des face a face avec les même sélection mais avec des équipe totalement différente

 

- Intégrer une possibilité de jeux en 5v5 foot salle un peu comme fifa street mais dans fifa

 

 

Merci ^^

Message 1 sur 8 (2 006 visites)

Re: FIFA 2020 proposition d'amélioration

★★★★★ Expert

Bonjour @mulder69200 

 

Je suis plus ou moins d'accord avec vos critiques. Et vos idées sont pas mauvaises !

 

Dans les divers forums, énormément d'idées peuvent être lues par EA ; pour moi, trois axes doivent être pris à bras le corps :

 

- Le gameplay. Y'en a assez de toutes ces approximations et de toutes ces anormalités en jeu.

 

- Le moteur graphique "graphismes". Celui-ci est vieux, une nouvelle expérience est nécessaire. Notamment sur PC !

 

- Une alternative du mode FUT. Afin que l'on puisse tous profiter des icônes immédiatement ! 

 

SBaggio59

Message 2 sur 8 (1 961 visites)

Re: FIFA 2020 proposition d'amélioration

★★★★ Apprentice

Bonjour SBaggio59,

 

Le moteur graphique a effectivement besoin d’être au niveau de ce qui se fais de mieux aujourd’hui, je rajouterais même l’ambiance générale du stade devrais subir une refonte.

 

Pour le gameplay, fifa est aujourd'hui la référence devant PES. Mais curieusement lorsque je reprend une manette devant pes 2019 je retrouve des sensations dans les mouvement de joueurs propre a ce jeux et qui se rapproche de la réalité.

Nous sommes bien d'accord pour dire qu'il n'y a pas photo entre les deux jeux  niveau gameplay, fifa propose beaucoup plus de possibilité.

Si vous êtes un anciens joueur PES , je pense que vous comprendrez ce que je veux dire ^^

 

Pour FUT c'est plus compliqué, car ea sport base son économie sur ce mode , car beaucoup investissent de l'argent pour obtenir de gros joueurs (notamment les icônes).

Je ne pense pas qu'il feront un effort pour changer cela, ce'st dommage....

 

Pour moi le gros point noir de ce jeux se situe dans les lag réseau ou les perte de match sur les rage-quitte.

Je ne comprends pas pourquoi il n’améliore pas cela car ce problème est vraiment propre a ce jeux.

Une personnes avec un bon pc et une bonne connexion joue a tous les jeux , notamment aux FPS pourtant plus nerveux, mais FIFA depuis le début pause des problèmes.

Pour moi c'est le point primordiale a améliorer notamment maintenant avec les week end fut champion , qui sont pire que tout.

 

 

Message 3 sur 8 (1 950 visites)

Re: FIFA 2020 proposition d'amélioration

EA Staff

Bonjour @mulder69200,

 

Merci d'avoir posté vos suggestions pour améliorer le prochain opus de FIFA.


J'espère que d'autres joueurs auront également d'autres suggestions qu'ils partageront dans cette conversation. Standard smile

 

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 8 (1 946 visites)

Re: FIFA 2020 proposition d'amélioration

★★★★★ Novice

Bonjour à tous,

Entièrement d'accord avec les propositions d'améliorations. Il est clair qu'il est grand temps de retravailler le moteur graphique. Comme ça a déjà été cité plus haut, je pense également que c'est toute l'ambiance générale autour du stade qui devrait être remis au gout du jour. Retravailler les animations du jeu qui a mon sens sont trop identiques a celles des opus précédents.

 

Par exemple l'entrée des joueurs sur la pelouse ou la célébration des trophées qui n'a pas bougé depuis pas mal d'années. Les animations sur les frappes sont un peu étranges cette saison.

Les joueurs on trop tendance a stopper leurs courses sur les tirs. Sur des frappes en rupture a la Cristiano ou Bale ça passe mes sur les frappes enroulées (inter/exter) ou les lobs le rendu est un peu bizarre.

 

Ensuite j'espère sincèrement que EA va travailler auprès de ses sponsors et plus particulièrement avec Nike. D'ailleurs beaucoup se pose la question de savoir si il y'a un conflit entre la marque et EA.

Depuis plusieurs saison vous êtes systématiquement en *  concernant les mise à jour catalogue alors que votre concurrent direct « PES » lui n’a aucun problème à renouveler le sien.

Ce sont des détails qui compte et qui pourrait apporter d'avantage de réalisme. Le jeu devrait capable de proposer un catalogue avec un équipementier complet quelque soit la marque (ballons, crampons, gants...)

 

La création d'un mode "Ma carrière " pourrait être un plus pour remplacer les aventures d'Alex Hunter à l'image d'un NBA 2K. Un mode de jeu interactif ou l'on pourrait suivre notre propre joueur aux entrainement, aux micros des journalistes, dans les vestiaires, en plus des matchs. Les Anciens joueurs de PES comprendront peut être ou je veux en venir lol

Message 5 sur 8 (1 934 visites)

Re: FIFA 2020 proposition d'amélioration

★★★★★ Apprentice

Bonjour,

 

En fait, j'axerai les améliorations sur 4 axes (l'ordre ne reflète pas l'importance) :

 

- Les serveurs :

Et oui Fifa est un jeu où le plaisir augmente quand on joue en ligne ! Ce n'est pas nouveau ! Mais pour que le plaisir soit présent il faut que la technique réponde. Et depuis tant d'années, les serveurs ne répondent pas aux attentes ! Pour preuve le nombre de fois où la période de FUT Champions a dû être prolongée.

 

- Le gameplay :

- A défaut, je n'essayerai pas d'améliorer la gestion des gardiens automatiques ! J'annulerai complètement la défense automatique ! Le foot est un sport où les buts sont marqués du fait d'erreurs humaines ! Le jeu, pour être réaliste, devrait s’en inspirer et supprimer la possibilité d'une défense automatique par le simple fait d'une combinaison de touches.

 

- Les mouvements des joueurs sont à revoir ! Sur cet opus, je n'ai jamais vu autant de joueurs tombés même sans collision ! 

 

- L'arbitrage trop variable en fonction des matches. Par moment, des attentats ne sont pas sifflés alors que des poussettes provoquent des fautes !

 

- Le graphisme et le son : 

Chaque année EA Sport nous dit que le graphisme a été amélioré par le biais des visages de certains joueurs intégrés ! Mais sérieusement, à la vue d'autres jeux sur consoles ou PC, le joueur ne se prend pas une claque visuellement. Ce n'est qu'une simple mise à jour d'année en année avec quelques améliorations. Pour exemple, on rencontre souvent les mêmes têtes dans le public (même si pour moi le public n'est pas le plus important).

 

Aucune réelle amélioration au niveau des commentaires. J'ai hâte de voir Laurent Paganelli sur le bord de la touche apportant ses blagues et ses anecdotes et une diversité plus étendue des commentaires !

 

- Les modes de jeux : 

La seule nouveauté depuis tant d'années sur les différents opus de FIfa fut l'introduction de l'Aventure (qui s'arrête cette année). A quand de vraies nouveautés au niveau des modes de jeux : mode carrière, mode street (même si je ne suis pas fan), et des ajouts significatifs dans les modes actuels (à part peut-être l'explosion des cartes spéciales et des sbc dans le mode FUT qui dénaturent le jeu). 

 

En fait, je désire depuis tant d'années, une simulation de foot (et non un jeu d'arcade) où le joueur derrière sa manette gère son équipe autant dans la tactique que dans la jouabilité (suppression de la défense automatique) et se prend une claque au niveau visuel, du gameplay mais aussi dans le choix de jeu  (modes, possibilités, ...) !

 

Je vous remercie.

 

 

Message 6 sur 8 (1 895 visites)

Re: FIFA 2020 proposition d'amélioration

★★ Novice

rajouter les blessures en match fut, ça rendrait le jeu plus réaliste en étant obliger de sortir le joueur blessé , diminuer l'efficacité des dribbles qui rendent les matchs souvent peu réaliste aussi  

Message 7 sur 8 (1 778 visites)

Re: FIFA 2020 proposition d'amélioration

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord pour les changements et j'ajouterais ceux ci :

 

En mode carrière joueur :

- La possibilité d'avoir un wall of fame : Un endroit où tous nos trophées soient exposés, nos maillots avec les différents clubs en sélection encadrés. Le plaisir pour un joueur est de voir ses exploits et de pouvoir y jeter un oeil de temps en temps. De voir son évolution, le club par lequel tout a commencé. ça permet en fin de carrière de faire une rétrospective.

- Un mode interview comme F12018 : Après chaque gros match, derby, compétition, avoir droit à une sorte de conférence de presse et répondre à des questions par des réponses enregistrées qui nous permettraient d'avoir un capital sympathie par rapport aux fans, par rapport à l'équipe, le coach, les sponsors, de sorte que la carrière soit aussi influencée par cela.

- La possibilité aussi de négocier son contrat en fonction des résultats (comme dans F1), obtenir une augmentation etc.

- La possibilité en cours de saison de choisir l'équipe dans laquelle on aimerait un transfert, avec des négociations des prix, ça influerait aussi sur l'acceptation ou non des agents etc.

- La possibilité d'avoir un TOP 10 des meilleurs buts du joueur en saison. Les buts que l'on a envie de revoir, de pouvoir les enregistrer dans ce TOP10.

- La possibilité de refuser de jouer un match.

- Avoir un vrai suivi des commentateurs sur le joueur et son évolution au fur et à mesure de sa carrière. C'est beaucoup plus immersif et gratifiant.

- Avoir un vrai suivi du club et de ses résultats toutes compétitions confondues par le commentateurs.

- Avoir des commentateurs avec plus d'entrain, plus de dynamisme.

 

Message 8 sur 8 (963 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA