Re : J'en ai marre

par visioningkarma
Répondre

Message original

Re : J'en ai marre

★ Apprentice

EA_Roger, pour ma part je trouve que dès que j'utilise ma meilleure équipe... mes joueurs sont mous et font des matchs très mauvais. 

 

Et puis quand je repasse avec une équipe moins bonne (de 86 à 80 niveau des stats globales) là ça va mieux. J'en ai un peu assez de construire une bonne équipe et puis de ne pas pouvoir en tirer son maximum. J'ai remarqué aussi que dès que ma grosse équipe tombe contres des équipes aux stats moins bonne... mes joueurs deviennent méconnaissable. Ils sont lents, mous, perdent des bêtes ballons. 

 

Franchement, je peux passer d'un match ou je gagne sans soucis avec plus de deux buts d'écart à un match ou mes joueurs ne font rien de bon et ou je perds en ayant eu l'impression de ne pouvoir rien faire pour changer les choses. Et c'est souvent le cas lors des qualif fut w-e. C'est vraiment rallant. 

 

Dans mes matchs d'aujourd'hui, j'étais à 2-1... en phase offensive... un premier joueur fait un poteau, la balle me revient, le second tire et... poteau. Chance, la balle revient une nouvelle fois près d'un de mes joueurs... et là bingo.. 3e poteau d'affiliée... puis encore une fois ça me revient et là mon joueur fait un ciseau quasi dans le but vide et là le gardien de l'adversaire tape un arrêt monstre (presque impossible en réalité). A la fin je perds le match 2-3... alors que j'ai eu cette énorme occasion. J'ai vraiment râler car quoi que j'ai pu faire pour gagner... rien n'a marché. 

 

Bref ce soucis revient souvent et c'est vraiment gavant. Je ne pense pas avoir un niveau de pro à Fifa, mais quand c'est le jeu et les joueurs qui se mettent à foirer tout seuls... ce n'est pas possible. Comment faire en sorte d'esquiver cette problématique ? Sommes nous contraints de devoir jouer avec des joueurs qui d'un match à l'autre ont un état de forme aléatoire et donc influence l'issue du match ?

Message 1 sur 16 (7 089 visites)

Re : J'en ai marre

[ modifié ]
★★ Novice

EA ne l’avouera jamais car c'est pas dans leur intérêt, mais il y'a un rééquilibrage dans FUT! Si vous jouez avec une équipe de 86 de GEN et en plus pas mal de TOTY ne vous étonnez pas de vous retrouvez avec des papy sur le terrain.

 

Le but c'est d'essayer d'aligner une bonne équipe avec un GEN de 80/82 afin de pas trop souffrir du rééquilibrage ou voir même d'en tiré partie. Et bien sur de pas foutre que des TOTY partout... Limitez vous à deux ou trois TOTY grand max! 

 

Perso j'ai une équipe avec 80 de GEN, je joue en D2 et n'ai pas trop eut de souci a me qualifié en FUT champion. Malgré que je rencontre régulièrement des équipes qui valent 30 fois plus de crédit que là mienne. J'ai dans mon équipe Vardy 82 et Sanchez 88 qui alterne au rôle de buteur et honnêtement je marque autant avec les deux, comme quoi ça sert a rien d'avoir tout les meilleurs du jeu, il faut juste prendre le bon joueur à chaque poste en fonction de son style de jeu.

Message 2 sur 16 (7 014 visites)

Re: Re : J'en ai marre

★ Apprentice

Pour aller dans FUT champions, il faudrait déjà que je me qualifie et vraiment je me demande si c'est réalisable. Mes essais se suivent et se ressemble sans que je puisse avoir la main sur le jeu et à mon sens... pas parce que je joue mal... mais plutôt parce que mes joueurs ont un comportement différents matchs après matchs. 

 

Aujourd'hui, je passe de gros matchs (généralement le premier) ou tout à l'air facile, mes joueurs sont au dessus de tout et je gagne easy. Puis match suivant... ils n'y sont plus, ne courent plus, font des passes n'importe ou, ne gardent pas le ballons dans les pieds. Alors que l'adversaire lui... réussit absolument tout ce qu'il tente. Et je m'en suis pris des tatanes.   

 

C'est assez désagréable. A nouveau je ne pense pas être un pro à Fifa, mais quand après une partie on a vraiment l'impression que le jeu n'a pas envie de te laisser gagner... ça fait rager. Et j'ai beau faire ce que je veux... mes occasions finissent souvent de la même manière. Poteau, à côté, les défenseurs adverses dressent une forêt de jambes face à mes attaquants, mes joueurs se bousculent, mon Zlatan ou mon Higuain ne garde aucun ballon alors qu'ils sont censé être de très bon dribbleurs,... j'en passe et des meilleurs.

 

Et pour la défense... j'ai même eu une action ou mes défenseurs se sont écartés pour laisser passer un joueur adverse... laissant l'espace pour une passe en profondeur et puis... goal. 

 

Alors oui j'ai lu que en tant que joueur mon niveau doit sans doute varier d'un match à l'autre, que les joueurs n'ont pas uniquement que les stats présentent sur la carte et que leur niveau de jeu varie aussi en cours de match. Mais quoi... ça veut dire que si sur un match sur deux mes joueurs sont mous... je n'ai pas la maitrise du match peu importe mon niveau... du coup ça limite vraiment les chances de se qualifier. 

 

Mon style de jeu est basé sur la possession et les décalages, après dès que je sens que je domine à mort un match... c'est là que je sens que les choses basculent et évolue en faveur de mon adversaire. Du coup même si je domine, il y a toujours un couac qui fait que je n'arrive jamais à prendre le dessus. Et à force de tailler dedans, ben je me prends un bête contre ou la plupart du temps mes défenseurs passent à côté ou font des conneries. 

 

Je joue a Fifa depuis de nombreuses années... et j'ai toujours eu ce sentiment... et ce bien avant d'entendre parler de "ré-équilibrage". 

 

Du coup j'en ai marre de perdre mon temps sur un jeu ou je ne vois aucune possibilité de surmonter ce "problème". Je commence tout doucement à décrocher... pour de bon. 

Message 3 sur 16 (6 995 visites)

Re: Re : J'en ai marre

Community Manager (retired)

Hey @visioningkarma,

 

Je viens de déplacer vos messages de la conversation sur FUT Champions. 

 

Je comprends que vous soyez frustrés à ce propos cependant les conversations sur l'existence du rééquilibrage ne sont pas toujours constructifs. Je ne dis pas ça pour vos messages en particulier, au contraire vous restez constructifs dans vos propos mais le sujet est sensible et je ne souhaites pas en discuter dans cette conversation. 

 

Si vous souhaitez en parler je reste à votre disposition.

 

Merci,

 

Roger.

 

 

Roger.png
Message 4 sur 16 (6 986 visites)

Re: Re : J'en ai marre

★ Apprentice

EA_Roger, merci pour la réponse. 

 

Effectivement j'essaie de rester le plus constructif possible. Je sais au combien Fifa peut déchainer les ardeurs (les miennes y compris). Cependant même en restant le plus objectif possible, force est de constater (pour ce qui est de mon expérience en tout cas) que le jeu a du mal à rester constant dans ses agissements. 

 

Je m'explique. Comme nombreux joueurs, j'essaie de me qualifier pour Fut Champion WE. Je suis conscient qu'il existe une difficulté et que certains joueurs que j'affronte sont plus fort que moi. Quand un joueur me domine parce qu'il est effectivement plus fort que moi, je suis frustré (car je n'aime pas perdre), mais je peux facilement reconnaitre ma défaite. Sauf qu'ici... chaque qualification se suit et malheureusement se ressemble. 

 

Comme déjà expliqué, je fais toujours un premier match très bon. Il m'arrive régulièrement de gagner par plus de deux buts d'écart sur le premier match. Mais après... c'est le néant sidéral. Plus rien ne va et non pas parce que mes adversaires sont plus forts, non, c'est souvent dû au fait que mes joueurs perdent leur niveau sur le terrain. C'est une chose que j'ai réellement du mal à m'expliquer. Comment est-il possible que le comportement des joueurs soit si différent d'un match à l'autre? Souvent mes deuxièmes matchs se résument à des passes ratées, des poteaux, des joueurs qui se foncent dedans, des défenseurs qui se retirent face au buteur adverse ou même qui ne courent pas. Le pire, dans ces matchs là, reste les contre favorables (et croyez le ou pas c'est souvent dans les matchs ou ça ne fonctionne pas que mon adversaire à tous les contres favorables pendant que moi je cravache derrière pour essayer d'aligner plus de deux passes). Et le joueur adverse lui réussit tout ce qu'il tente. Et ce scénario se répète inlassablement depuis que j'ai commencé Fut Champion en janvier 2017. A croire que le jeu ne veut pas que je me qualifie. J'ai réussi une seule fois à le faire, je me demande encore comment. La plupart du temps je dépasse rarement le quart de finale (et bizarrement dans des conditions souvent similaires). 

 

Cette après midi, c'est avec joie que j'ai démarré ma console pour tenter à nouveau de me qualifier (c'est vous dire comme je suis persévérant). Comme d'habitude le premier match se passe sans encombre. Je domine mon adversaire parce que je suis plus fort que lui. Deuxième match... les choses se sont un peu compliqué. Détails:

 

Là aussi je pense que j'ai réussi à dominer mon adversaire dans le jeu. J'ai réussit à me créer des occasions, qui malheureusement ne rentraient pas. A un moment j'ai quand même tiqué car il y a eu de drôles de mouvement de la part des joueurs adverses. Ils ont perdus le ballons et là, alors que mon Martial pouvait en profiter, il lui a fallu une plombe avant que le curseur le sélectionne (malgré le fait que j'appuyais comme un damné sur la touche sélection de joueur). Bref... ça n'a pas entamé ma motivation. 

 

Peu de temps après, mon Leroy Sané se fait tacler dans la surface. Il a fait un beau vol plané. A mon sens, ça valait sans doute un coup de sifflet, mais l'arbitre n'a rien dit. Puis sur une phase juste après, mon Smalling fait un épaule contre épaule face à G.Jésus et là paf... je vous le donne en mille... l'arbitre accorde pénalty (alors que Jésus est resté debout). Et bim... premier goal. 

 

Je ne me démonte pas pour autant et repars à l'attaque. En défense je maitrisais à mort. Chaque attaque était bien contenue et je repartais en contre. Pourtant, malgré les occasions le goal tardait à venir. Le match était assez équilibré, avec toutefois une légère domination de ma part. Finalement à la 90e je fini par marquer le but égalisateur significatif de prolongation. Hourra! Les dernières minutes du matchs, j'étais à fond dans sa partie de terrain. Si j'avais pas réussi à égaliser j'aurais vraiment crier au scandale (surtout que bizarrement, et là j'ai tiqué une deuxième fois, mes attaquants se remettaient à tirer n'importe comment alors que je faisais tout pour m'appliquer).

 

Bref prolongation 1: je déroule. L'adversaire est au tapis. Je balance le 2-1 et puis j'enchaine tout de suite avec le 3-1. Bref... victoire en poche, me dis-je à ce moment là.

 

La suite... m'a passablement énervé. J'entame la prolongation 2 avec la possession. Là à peine la balle remise en jeu, un de mes joueurs (qui devait soit être Gundogan ou Lallana) fait une passe catastrophique tout sauf à l'endroit ou j'inclinais le joystick. Bref... l'adversaire pointe son nez devant mon goal, mais je gère. Après, je prends la peine de changer mon Sané (fatigué) pour le remplacer par Musa (une valeur sure). Là dessus, chaud patate il se crée une occasion en or dont je me demande encore comment le Petr Cech de l'adversaire à fait pour la sortir. Puis immédiatement après encore une bonne occasion, mais elle est stoppée par la forêt de jambes qui se dresse devant moi. Soudain les défenseurs, alors qu'ils avaient été totalement dépassé dans la première prolongation retrouvaient des ailes (même s'ils avaient plus de 110min de jeu dans les jambes). Et là ben sur un contre l'adversaire me met un but avec son Martial. Le Martial en question était aussi là depuis le début du match, ben on aurait pas dit. Il courait comme un lapin et au physique il a envoyé baladé mon Keane boost (qui a pourtant un physique et une défense à plus de 80). Du coup super Martial met la balle en pleine lucarne. Ca m'a fait aussi tiquer, là j'ai compris que le match me filait entre les doigts (malgré ma bonne prestation et ma domination de fin de match). 

 

Je ne me démonte toujours pas. Il doit encore mettre 1 goal pour être à égalité et deux pour me battre. 

 

Et là... le drame. Je me prends deux but coup sur coup. Deux phases presque identiques. Des ballons dans la profondeur ou mes défenseurs sont à l'ouest alors qu'ils faisaient un match du tonnerre jusque là. Et pour me dégouter encore plus, à 3-3 j'ai une super occasion qui ne donne rien (vu que mes attaquants n'étaient plus nulle part). Bref j'ai perdu 3-4... alors qu'à la 112e minute je menait encore 1-3. 

 

Pour dire la vérité, j'étais en rage. Si bien que la manette à volé et que le jeu Fifa à pris très cher. A mon avis, je ne jouerai plus aujourd'hui. Et je vais vraiment réfléchir avant d'aller racheter le disque à nouveau. Je sais que c'est sans doute puéril de ma part d'avoir agit comme ça... mais quand ça se répète sans cesse et presque toujours de la même manière... trop c'est trop. 

 

Bref... j'aimais Fifa... 

 

J'aimerais avoir votre avis là dessus. 

Message 5 sur 16 (6 972 visites)

Re: Re : J'en ai marre

[ modifié ]
★ Apprentice
Et voici des photos pour preuves de ce que j'avance. Les deux matchs se suivaient en qualif fut we. (Avant le drame.)

Vous constaterez que j'ai largement dominé le premier et me suis imposé tout logiquement. Alors que pour le deuxième... malgré l'équilibre des stats... ben j'ai morflé.

Notez la précision des tirs ainsi que le nombre de tirs tentés pas si éloigné entre mon adversaire et moi. Malgré cela, lui en mets 4... moi 0. Et tjr le mêmes soucis avec mes joueurs (mais ca je l'ai suffisamment expliqué).

Vraiment inexplicable. Votre avis @EA_Roger ?

Ps: je suis l'équipe FC Warrior
Message 6 sur 16 (6 944 visites)

Re: Re : J'en ai marre

★★★★★ Novice
Marre c honteux !! Y’a que se qui paye des pack qui sont récompensé ! Période de Noël me fait plaisir 2packs mégas , là or 3 en week-end fut !! Depuis plus de packs acheter et la c la descente au enfer argent 1 puis argent 2 !!!
Je n’ai pas assez d’argent Pour vous nourrir et je pense que vous ayez besoin de notre argent bon vivre !! Ah bon entendeur salut !!
Message 7 sur 16 (6 837 visites)

Re: Re : J'en ai marre

EA Staff

Salut @galak13129,

Je vous assure qu'il n'y a aucune différence entre un joueur achetant des points FIFA, et un autre. Je n'achète personnellement jamais de points FIFA de mon côté, et je ne ressens aucune injustice sur le jeu, à part les mêmes choses qui arrivent même parfois en jouant contre un ami en local. 

Comme il l'a déjà été indiqué à plusieurs reprises, il n'y a pas de trucage ou quoique ce soit. Vous ne pourrez pas gagner tous les matchs, et il arrive parfois de ne pas être efficace devant le but. Que ce soit dans la vrai vie ou dans le jeu, dominer n'est pas toujours gagné, et vous ne pratiquerez pas toujours votre meilleur football à chaque match, comme cela arrive aux grosses équipes dans la vrai vie.

Que devrait dire le réal, cette année, avec tous les joueurs qu'ils possèdent. Ronaldo peu efficace en Liga, alors qu'il est le ou l'un des meilleurs joueurs du monde.

Rien à ajouter de mon côté, je vous remercie pour votre compréhension.

EA_Michel 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Pensez à accepter les bonnes réponses en tant que solution, et à donner de l'XP aux autres joueurs s'ils vous ont aidé.

Message 8 sur 16 (6 799 visites)

Re: Re : J'en ai marre

★★★★★ Novice
Je parle plus avec vous vous êtes des footix , le réal il sent branle de la liga elle était perdu d’avance donc il vont encore gagner la ligue des champions (que 3fois,on parlera d’eux pendant 20ans ) et donc exploser paris sur son passage car le réal a que sa jouer !!!
Message 9 sur 16 (6 793 visites)

Re: Re : J'en ai marre

★★★★★ Novice

Arretez avec vos * sérieux quand on a un tomi werner a 97 de vitesse mais qui en match se fait prendre de vitesse par tout les milieux et défenseurs ya un problème non ? Vous nous la mettez bien profond et en plus vous voulez nous endormir toutes mes passes et tout mes dégagements sans parler des relances du gardien atterrisse dans les pieds des attaquants adverses c'est un truc de fous j'ai jamais vu ca je vais le casser en deux votre Fifa de * 

Message 10 sur 16 (5 010 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA