Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

par chrisdina
Répondre

Message original

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

★★★★★ Novice

Re bonsoir,

 

j'ai donc ouvert tous les ports conseillés et ça à l'air d'être mieux. Réponse cette semaine en jeu.

 

Sinon, je me posais la question sur l'ipv6, est ce mieux ou pas que l'ipv4? J'ai l'impression que mes problème sur l'ancienne box on commencé quand j'ai modifié en ipv6. Merci pour vos conseils.

 

Bonne soirée.

Message 11 sur 15 (2 168 visites)

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

[ modifié ]
★★★★★ Novice
Bonjour,

Mon problème est réglé, je n'ai eu aucune déconnexion sur fut week-end. J'espère que ça restera comme ça, même si je suis dégoûté pour les précédentes déconnexions qui m'ont fait exploser mon quota d'abandon et louper des rangs à fut week-end.

Personne ne sait ce qui différencie l'ipv6 de l'ipv4 ? Car j'ai entendu que l'ipv6 était pas encore très répandu et fiable.
Message 12 sur 15 (2 154 visites)

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

Community Manager (retired)

Hey @chrisdina,

 

En premier lieu je suis ravis que tout soit rentré dans l'ordre de votre côté, je sais qu'il n'y a rien de plus frustrant que des déconnexions ou des latences en jeu. 

 

Par rapport à votre question sur les versions d'Internet Protocol, si votre jeu fonctionne de façon adéquate ne changez rien à votre connexion ces étapes sont là pour les usagers qui rencontrent souvent des déconnections malgré le fait qu'ils aient une connexion stable et fiable. 

 

Si vous souhaitez avoir une réel explication sur la différence entre IPv4 et IPv6 je me suis permis de reprendre les notes qu'on à ce sujet :

 


Vérifier votre version d'Internet Protocol (IPv)

Si vous souffrez de déconnexions fréquentes en peer-to-peer, en particulier sur des jeux comme FIFA, il est possible que votre réseau utilise les adresses IP d'IPv6 (modèle plus récent) plutôt que d'IPv4 (l'ancien standard).

  • IPv4 : adresses IP 32-bit numériques, sectionnées par des points. Par exemple, 192.168.1.1
  • IPv6 : adresses IP 128-bit hexadécimales, sectionnées par deux points. Par exemple, 2001:0db8:85a3:0000:0000:8a2e:0370:7334

Malheureusement, IPv6 et IPv4 ne sont pas encore parfaitement compatibles sur les connexions peer-to-peer. Si vous expérimentez des déconnexions à chaque fois que vous jouez contre un ami précis ou à chaque fois que vous rejoignez un match, il y a des chances pour que vous ou votre adversaire utilise IPv6.

Vous devriez en parler à votre FAI si vous pensez que c'est le cas, car il sera le mieux placé pour vous orienter vers les solutions matérielles ou logicielles qui vous permettront de repasser à IPv4. 




Source: https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/connection-troubleshooting-basic/

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 13 sur 15 (2 149 visites)

Re: Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

★★★ Newbie

Comment fait-on pour ouvrir ses ports fifa svp?

Message 14 sur 15 (2 058 visites)

Re: Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

★★★★★ Novice
Bonsoir,

Depuis ton ordinateur en te connectant à ton modem/routeur. Après tout dépend de ton fournisseur internet. Regarde sur Google ouvrir port ta console et ton opérateur (exemple : ouvrir port xbox one freebox ou ouvrir port ps4 livebox etc..).
Message 15 sur 15 (2 051 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA