Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

par chrisdina
Répondre

Message original

Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

★★★★★ Novice

Produit: FIFA 17
Plate-forme:Microsoft XBOX One
Quel est votre gamertag/ID en ligne/nom de compte EA ? ASBF Ritalien
Quel mode de jeu est concerné ? FUT Champions
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 10% - 49%
Pouvez-vous indiquer la date (MM/JJ/YYYY) où vous avez constaté le bug ? 09/12/2016
À quelle heure avez-vous constaté le bug ? (HH:MM AM/PM) 10h00
Quel est votre fuseau horaire ? ECT - GMT + 1:00
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? En regardant les vidéos que je vous ai envoyé.
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? Je lance un match fut week-end et au bout d'un moment dans le match, le jeu se met à figer quelques secondes, puis à reprendre en accélérer, je n'ai aucun contrôle sur le jeu, ça fige de nouveau et ainsi de suite pendant 1 min pour ensuite avoir le message "vous avez été déconnecté des serveurs ea". Ça me renvoi donc directement sur l'accueil du jeu, je rentre dans fut et on me dit que je me suis déconnecté au dernier match et mon ratio etc...". Je peux donc revenir directement sur fut et relancer un match.
Que devrait-il se passer ? Je ne devrais pas être déconnecté de vos serveurs

Bonsoir,

 

je suis passé à plusieurs reprises par cette méthode :

 

  1. Rendez-vous sur notre site d'EA aidehttps://help.ea.com/fr)  
  2. Cherchez votre jeu et ensuite plateforme/console dans la liste.
  3. Cliquez sur le sujet de votre choix afin de choisir votre méthode de contact

pour expliquer mon problème sur FIFA 17, mais voyant qu'on me ferme mon dossier sans même une réponse et encore moins une compensation qui ne coûte rien à EA, je passe par le forum voir s'il y a possibilité d'avoir des explications.

 

Donc, ça fait mon troisième fut week-end que je me fais déconnecté des serveurs en plein match, voir même dès l'engagement. Je m'explique, je lance un match fut week-end et au bout d'un moment dans le match, le jeu se met à figer quelques secondes, puis à reprendre en accélérer, je n'ai aucun contrôle sur le jeu, ça fige de nouveau et ainsi de suite pendant 1 min pour ensuite avoir le message "vous avez été déconnecté des serveurs ea". Ça me renvoi donc directement sur l'accueil du jeu, je rentre dans fut et on me dit que je me suis déconnecté au dernier match et mon ratio etc...". Je peux donc revenir directement sur fut et relancer un match. Le premier week-end ça me l'a fait 2 fois de suite, le deuxième week-end 2 fois de suite également et aujourd'hui c'est le festival 4 ou 5 fois, j'ai pété un câble. J'ai bien sûr toute les vidéos qui prouve les bugs.

 

Quand j'ai le bug, je vais sur fut en ligne et là aucun soucis, je reviens sur fut week-end et j'ai encore ce bug. J'ai remarqué que ça se produit tous les vendredi matin, donc au lancement de fut week-end.

 

Toutes les maintenances faites sur fut ni change rien et moi en attendant j'ai des déconnexions de comptabilisé qui me font perdre des matchs et donc des rangs pour fut week-end et en plus je gagne moins de crédit en match. Au final, je n'ai aucune nouvelle de EA à propos de mon problème, aucune communication de leur part et aucun dédommagement .

 

Merci de m'aider avec cette situation.

Message 1 sur 15 (4 924 visites)

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

★ Apprentice

Idem , déconnexion des serveurs , par contre je ne suis pas déconnecté sur mon compte et quand je reviens dans le FUT , je n'ai pas le message qui me dis que j'ai abandonnée mais le match est bien enlever de mes matchs restants

 

Message 2 sur 15 (4 859 visites)

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

Community Manager (retired)

Hey @chrisdina,

 

Je suis navré pour votre expérience avec notre support et votre expérience en jeu également, je vous assure que ce n'est pas notre intention et que notre support est assez réactif. J'ai testé la discussion instantanée durant l'après-midi et j'ai pu discuter avec une charmante conseillère en moins de deux minutes comme vous pouvez le voir :

 

Testing Chat.jpg 

 

Si vous contactez notre support via email je vous conseille de tenter un autre méthode de contact, la discussion instantanée, les appeler directement (prix d'un appel local) ou demander à ce qu'un agent vous appel. Ces chaînes de contact directe seront beaucoup plus rapides. Si ces méthodes de contact ne vous sont pas proposés  je vous encourage à changer le sujet de votre requête pour 'Gérer mon compte'.

 

Vous êtes sur un forum d'entraide de joueurs @chrisdina, je vous prie de le garder à l'esprit lorsque vous publiez des messages ici, le support qui se trouve ici est principalement de joueur à joueur. J'ai retiré votre dernier message au vu de son contenu, si vous souhaitez partager votre avis vous pouvez le faire de manière constructive. Prenez exemple sur @supastelliOops qui pris le temps de récrire son message de manière constructive. 

 

Merci,

 

Roger.

 

 

Roger.png
Message 3 sur 15 (4 838 visites)

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

★★★★★ Novice
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, mais c'est tellement fatiguant de perdre notre temps en jeu, de perdre notre temps en partagent nos problèmes et en voyant que les dossiers sont fermés sans même une réponse de la part de EA.

Il est clairement plus facile de supprimer des vérités qui dérangent que de nous proposer de vraies solutions.

On ne m'a jamais proposé aucune autre solution qu'en créant un dossier. Je n'ai pas trouvé comment appeler, ni faire de chat, mais je ne pourrais prouver en rien les bugs rencontrés, alors qu'avec le dossier tout y est vidéo à l'appui et on me ferme le dossier.

Je suis sur plein de forums d'entraide et on s'apporte de vrais aide avec des explications claires. Et on voit encore moins de messages supprimé dès que ça va pas dans votre sens.

Donc je vais tout de même essayer avec votre lien d'aller en chat ou de trouver le numéro pour les joindre et voir ce qu'il en retourne. J'aurais tout de même préféré un numéro de téléphone ou la façon de les avoir en chat, car tout est compliqué pour se plaindre.

Merci pour votre aide dans tous les cas.
Message 4 sur 15 (4 833 visites)

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

[ modifié ]
★★★★★ Novice

Bonsoir,

 

alors j'ai appelé l'assistance EA et en solution on me propose de tester ma connexion, chouette lol. Bête et discipliné je suis le lien qu'ils m'ont envoyé et test ma connexion pour voir si le problème vient de moi ou pas. Malgré que j'ai insisté sur le fait que ça me déconnecte exclusivement sur fut week-end et très rarement, voir presque jamais  sur autre FUT. Bref on a pas le choix faut faire les manipulations, dont voici les rapports en pièce jointe.

 

Tout fonctionne correctement.

 

J'attends donc de voir la réponse de l'assistance voir ce qu'ils vont me proposer de faire encore. En espérant vraiment qu'ils vont ouvrir les yeux sur le fait qu'il y a un problème de serveur sur fut week-end. J'ai discuté avec des amis de ma liste d'amis de ce problème et ça leur ai également arrivé, donc à moins qu'on est tous des mauvaises connexions seulement pour fut week-end, il y a vraiment un soucis. J'espère vraiment qu'ils vont régler le problème et faire un geste pour ces nombreuses déconnexions des serveurs EA qui m'empêche d'atteindre des rangs.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

Message 5 sur 15 (4 816 visites)

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

Community Manager (retired)

Hey @chrisdina,

 

Je suis navré de l'entendre et je vous remercie d'avoir réalisé ces tests sur votre connexion. 

 

En analysant ces UoTraces je remarque de nombreuses incohérences, tout d'abord les pertes de "packet" ne sont pas à prendre à la légère, cette perte veut dire que lorsque vous transmettez des informations au travers votre connexion des données se perdent en route ce qui peut causer les effets que vous décrivez. 

 


Perte de données (Packet loss) : si vous voyez des nombres autres que 0 % ou 100 % dans la colonne % Loss, cela signifie que des données sont perdues. Si vous constatez le problème à plusieurs endroits ou si les nombres sont élevés, il est probable que vos problèmes de connexion viennent de là. Notez les points présentant des pertes de données et contactez votre FAI pour lui faire part du problème.

 

Source : https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/connection-troubleshooting-basic/


Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 6 sur 15 (4 797 visites)

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

★★★★★ Novice

Bonsoir,

 

merci pour votre réponse, je pensais qu'il fallait juste regarder la ligne où il y a ma freebox?!

 

Je change de FAI dans quelques jours, donc je referais des tests à ce moment là. Mais pourquoi ce phénomène se produit seulement pendant FUT week-end? Si c'est ma connexion, ça devrait être dans n'importe quel mode que je devrais avoir des déconnexions, c'est étrange.

Message 7 sur 15 (4 786 visites)

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

Community Manager (retired)

Hey @chrisdina,

 

L'UoTrace analyse la vitesse et la qualité entre chez vous et nous, il faut le lire dans son intégralité afin de comprendre ce qu'il se passe. Les soucis de connectivités arrivent souvent durant les heures de pointe internet/ pic de connexion, c'est l'heure où tout le monde décide d’utiliser internet en même temps, ces pics de connexions impact souvent le taux de débit de votre réseau. 

 

N'hésitez pas à revenir vers nous une fois que vous aurez fait ce changement.

 

Merci,

 

Roger.

 

 

 

Roger.png
Message 8 sur 15 (4 760 visites)

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

★★★★★ Novice

Bonsoir,

 

voilà je viens de changer ma box et j'ai donc refais un test qui à l'air beaucoup mieux, je vais voir cette semaine ce que ça donne en espérant ne plus avoir ce problème de déconnexion des serveurs.

 

@EA_Roger

Vous me conseillez d'aller dans les paramètres de la box pour en ouvrir les ports conseillés pour la xbox one et fifa 17 ou vous avez des manipulations à me conseiller pour avoir une connexion au mieux?

 

Merci d'avance.

Message 9 sur 15 (4 750 visites)

Re : Déconnexion des serveurs EA pendant des matchs de FUT WEEK-END

Community Manager (retired)

Hey @chrisdina

 

Je vous remercie pour le test, je vois en effet qu'il n'y a plus de de "Unknown Host" et plus important encore plus de perte de Pkts.

 

Je vois certains piques sur votre temps de ping, plus particulièrement à ces lignes: 

 

250.29.3.109.rev.sfr.net                       109.3.29.250      10     23ms        26ms       0%        132 / 132         23ms / 411ms
102.244.5.109.rev.sfr.net                      109.5.244.102     11     23ms        26ms       0%        132 / 132         21ms / 463ms
prs-b2-link.telia.net                          62.115.41.177     12     25ms        26ms       0%        132 / 132         22ms / 326ms

 Au vu de ces détails je pense qu'il serait plus prudent d'ouvrir les ports FIFA et Xbox en effet. 

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 10 sur 15 (4 741 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA