Gérer mon abonnement PlayPro souscrit via GamePass Ultimate (PC)

par vaguedebrume2020
Répondre

Message original

Solution approuvée

Gérer mon abonnement PlayPro souscrit via GamePass Ultimate (PC)

★★★ Newbie

Bonjour,


A partir de mon accès EA Play lié mon Game Pass Ultimate, j'ai décidé de passer à EA play Pro.
J'ai commandé l'abonnement à partir de EA Desktop pour un an et l'activation du EA Play pro s'est bien déroulée.

 

J'ai voulu vérifier mon abonnement et mes coordonnées et quand dans EA Desktop je fais "gérer mon compte"
J'arrive sur la gestion de mon EA "hors game pass" (j'avais un compte origin bien avant le game pass).

Bref si j'ai bien compris mon abonnement Play pro est lié à mon compte Microsoft mais dès que je veux gérer mon abonnement je suis automatiquement redirigé vers mon compte Origin.

Comment lier/fusionner mon compte origin avec mon compte microsoft
Ou comment gérer mon abonnement Play Pro avec mon compte microsoft (si je vais gérer mon abonnement... je retombe sur le compte origin qui n'a pas d'abonnement) 

 

Je ne sais pas si ma question est très claire comme ça Standard smile

Merci d'avance

Message 1 sur 5 (775 visites)

Solution acceptée

Re: Gérer mon abonnement PlayPro souscrit via GamePass Ultimate (PC)

Et si vous vous connectez à Origin avec l'identifiant du compte (via le logiciel, je suis pas certain que la version web permette de se connecter avec autre chose qu'un mail) sur lequel vous avez l'abonnement, sans passer par le bouton "Gérer" ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 4 sur 5 (758 visites)

Toutes les réponses

Re: Gérer mon abonnement PlayPro souscrit via GamePass Ultimate (PC)

Bonjour,

Je dois dire que je ne comprends pas exactement Thinking

Le Play Pro ne pourra pas être lié à un compte Microsoft, seulement à un compte EA. A l'inversement, quand vous utilisez le Game Pass, c'est bien un compte EA quand même que vous utilisez même si celui-ci est lié à un compte Microsoft en plus. A partir du moment où vous êtes abonné Pro, vous n'utilisez plus l'abonnement proposé par Microsoft donc je suppose qu'il ne s'affiche plus sur votre compte.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 5 (769 visites)

Re: Gérer mon abonnement PlayPro souscrit via GamePass Ultimate (PC)

★★★ Newbie

Merci pour la réponse rapide Standard smile

 

Donc, je démarre l'application xbox game pass,

Via cette application je démarre EA desktop

Je suis automatiquement authentifié dans EA desktop,

Je vais voir mes abonnements et j'obtiens l'écran en PJ où l'on voit les deux abonnements pro et game pass.

 

Si je clique sur gérer à côté de l'abonnement playpro : je suis dirigé vers origin... mais avec mon compte "d'avant game pass" (vaguedebrume tout court).
Et il n'y a pas de trace de l'abonnement Play pro sur ce compte. 

Si je clique sur gérer à côté de l'abonnement play tout court lié au game pass je suis bien redirigé vers mon abonnement game pass.

 

J'utilise la même adresse email pour le game pass et pour le compte origin c'est peut être là le problème.

Donc en gros si il y a obligatoirement un compte EA derrière l'abonnement PlayPro... ben je ne sais pas lequel Standard smile

 

 




 

Message 3 sur 5 (765 visites)

Re: Gérer mon abonnement PlayPro souscrit via GamePass Ultimate (PC)

Et si vous vous connectez à Origin avec l'identifiant du compte (via le logiciel, je suis pas certain que la version web permette de se connecter avec autre chose qu'un mail) sur lequel vous avez l'abonnement, sans passer par le bouton "Gérer" ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 5 (759 visites)

Re: Gérer mon abonnement PlayPro souscrit via GamePass Ultimate (PC)

[ modifié ]
★★★ Newbie

Et bien c'est passé Standard smile

 

J'ai supprimé complétement le cache du navigateur / login enregistré,

Suis passé via l'application pour gérer l'abonnement, je suis bien arrivé sur Origin avec le compte "2020" et ensuite en cliquant sur Mes facturations je suis cette fois bien tombé sur la fiche du compte EA lié à mon abonnement PlayPro. Un grand merci!!

 

Par contre j'ai encore quelques problèmes :

Je n'arrive pas à valider l'adresse email liée au compte (qui n'est finalement pas la même Standard smile)  -> c'est ok Standard smile

Je n'arrive pas à voir mon abonnement Ea Play et l'historique des paiements 

Mais bon c'est certainement temporaire.

 

Encore un tout grand merci Standard smile

 

 

Message 5 sur 5 (752 visites)

ea-promo

Résolvez les problèmes EA Play

Obtenez de l'aide concernant The Play List, vos remises et votre contenu téléchargeable.

Cliquez ici pour obtenir des réponses.

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion