Sauvegarde corrompue

par Hendaal
Répondre

Message original

Solution approuvée

Sauvegarde corrompue

★★★★★ Novice

Bonjour à tous

 

Voilà mon souci : lorsque je lance DA Inquisition, aucune de mes sauvegardes n'est utilisable... quand je veux en charger une, c'est marqué "sauvegarde corrompue" :'(

ça fait 3 fois que je désinstalle le jeu ainsi qu'Origin, que je le réinstalle sous divers fichiers et toujours le même souci...

Lorsque je sauvegarde et que je vérifie les fichiers en jeu= nickel.

Par contre, quand je quitte le jeu et que j'y reviens, toujours pareil à l'écran d'accueil : il n'y a plus "Continuer" et pas moyen de charger un fichier...

 

J'ai tenté également des réparations, mais toujours pareil... j'avoue ne plus savoir quoi faire Confused

Message 1 sur 12 (2 005 visites)

Solution acceptée

Re: Sauvegarde corrompue

★★★★★ Novice

Le souci a été résolu grâce à l'assistance technique :

 

Après ma réinstallation de W10, il manquait DirectX... tout "bêtement" Disappointed

 

Problème résolu et encore merci pour le dépannage et vos conseils :eahigh_file:

Voir le sujet

Message 11 sur 12 (2 905 visites)

Toutes les réponses

Re: Sauvegarde corrompue

★★★★★ Novice

Comme un screen vaut mieux qu'un long discours, voilà ce qui apparaît à chaque nouvelle connection :

 

DAI.jpg

 

Heeeelllllllp...

Message 2 sur 12 (1 986 visites)

Re: Sauvegarde corrompue

Community Manager (retired)

Bonjour @Hendaal Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

 

Puis-je vous demander si vous avez installé des mods en jeu ? Il est possible que ceux-ci ne soient plus à jour et créent des problèmes en jeu. Si c'est le cas, essayez de les désactiver et les réactiver un par un (si vous n'en avez pas beaucoup) pour trouver le mod qui pause problème et le désactiver.

 

 

Dans un premier temps je vais vous conseiller de réparer le jeu et de supprimer le cache d'Origin : 

 

repairgame.PNG

 

 

 

deletecache.PNG

 

 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 12 (1 977 visites)

Re: Sauvegarde corrompue

★★★★★ Novice

Aucun mod à part ceux offerts avec la version Deluxe, qui n'ont jamais posé problème, et je fais des "réparations" à chaque nouvelle installation, mais ça ne change rien... Devil

 

En outre, je ne peux supprimer le cache d'Origin car :

 

Sans titre.jpg

 

Alors que rien d'autre n'est ouvert... Disappointed

 

J'ai également réinstallé DA : Origins et lui marche parfaitement.

Message 4 sur 12 (1 970 visites)

Re: Sauvegarde corrompue

Community Manager (retired)

@Hendaal Avez-vous changé quelque chose sur votre ordinateur entre le moment où vous pouviez jouer sans souci et celui où le problème est apparu ?

 

A tout hasard essayez de désactiver temporairement votre antivirus et parefeu pour voir si vous pouvez lancer le jeu.
Si cela fonctionne ajoutez des exceptions pour Origin et Dragon Age et réactivez votre antivirus.

 

Pour ce qui est de supprimer le cache d'Origin, ouvrez le Gestionnaire des Tâches pour voir si vous pouvez fermer Origin à partir de là.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

 

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 5 sur 12 (1 959 visites)

Re: Sauvegarde corrompue

★★★★★ Novice

Effectivement, j'ai eu un plantage de W10.

J'ai dû tout réinstaller (OS + tous mes logiciels)

Mais bon, ayant réinstallé Origin et DAI, je pensai que ça allait repartir comme avant...

 

Et pour l'antivirus, j'ai vérifié les "autorisations"  : c'est bon

Message 6 sur 12 (1 956 visites)

Re: Sauvegarde corrompue

Community Manager (retired)

@Hendaal  Merci pour l'information.

 

Essayez de démarrer votre ordinateur en mode minimal pour voir si un programme n'empêche pas le jeu de fonctionner correctement. Si cela résout le souci il faudra réactiver les programmes un par un jusqu'à trouver le coupable.

 

Il pourrait être intéressant de désactiver Origin en Jeu pour voir si cela aide.

 

Enfin, puis-je vous demander si vous avez le dossier Save dans Mes Documents > BioWare > Dragon Age Inquisition ?

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

 

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 7 sur 12 (1 952 visites)

Re: Sauvegarde corrompue

★★★★★ Novice

Hélas...

 j'ai fait tout ce que vous m'aviez recommandé et c'est toujours pareil, même après une énième installation du jeu Devil

 

et oui j'ai bien le dossier à l'endroit demandé

SW.jpg

 

Pourtant en jeu, les sauvegardes se font bien :

 

SB.jpg

 

et à chaque reconnexion, il me dit : sauvegarde corrompue.

Impossible de charger quoi que ce soit, même si je crée un 2e perso, sa sauvegarde sera corrompue et le 1e perso créé aura disparu Disappointed

 

Et j'ai DA : Origins qui tourne nickel... Oo

Message 8 sur 12 (1 929 visites)

Re: Sauvegarde corrompue

★★★★★ Novice

J'ai vérifié une chose également :

avant de lancer le jeu, j'ai ouvert le fichier Save et les fichiers qu'il contenait faisaient environ 200ko et dès que je lançais le jeu, ils passaient à zéro ! Shocked

Message 9 sur 12 (1 924 visites)

Re: Sauvegarde corrompue

Community Manager (retired)

@Hendaal Navrée pour le délai de cette réponse.

 

Essayez de démarrer votre ordinateur en mode minimal pour voir si un programme n'empêche pas le jeu de fonctionner correctement.

 

Si le problème persiste, vous pouvez créer un nouveau profil administrateur pour voir si vous prouvez reproduire le soucis.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

 

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 10 sur 12 (1 910 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion