Re: Problème au lancement de Dragon Age Inquisition

par EA_Billie
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème au lancement de Dragon Age Inquisition

★★ Novice

Bonjour,

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous faire part d'un problème assez contraignant.

Tout simplement, je n'arrive plus à lancer Dragon Age Inquisition.

Je suis allé voir sur tout un tas de forums et je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Sur les 3 jeux que je possède dans ma bibliothèque Origin, celui-ci est le seul qui ne peut se lancer.

Je vous explique.

Lorsque je le lance, une fenêtre noire apparait, mon curseur devient celui du jeu, mais après une ou deux secondes, le jeu se ferme tout seul.

J'ai tenté de mettre à jour le jeu, de le réparer, de mettre à jour mes drivers, de mettre à jour Origin, de désinstaller Origin, de supprimer tous les fichiers Origin (sauf les fichiers de Battlefield 1), j'ai essayé de lancer le jeu en désactivant mon anti-virus, de le lancer en hors-ligne, de le mettre dans les exceptions avast, mais en vain.

Rien ne fonctionne donc je m'en remets à vous.

Aidez-moi s'il vous plaît, je veux passer du bon temps sur votre jeu.

 

Cordialement,

GFuriousGamer.

 

P.S: Bonne année à vous.

Message 1 sur 12 (569 visites)

Solution acceptée

Re: Problème au lancement de Dragon Age Inquisition

Community Manager (retired)

@GFuriousGamerYT la plupart des joueurs peuvent jouer et les seuls rencontrant des soucis les résolvent en désactivant leur antivirus, s'il s'agissait d'un bug nous verrions plus de rapports hors ce n'est pas le cas. Je pense que le souci provient de votre ordinateur, il faudrait jeter un oeil à votre MsInfo mais je ne peux pas vous demander ce fichier sur le forum car il contient des informations confidentielles sur votre système.

Je vais vous conseiller de contacter le support technique par chat ou téléphone car il faudrait pouvoir jeter un oeil à votre Msinfo. Ce fichier contient des informations que je ne peux pas demander si le forum. N'hésitez pas à leur dire toutes les manipulations que vous avez fait jusqu'à maintenant.

Navrée de ne pas pouvoir faire plus.

N'hésitez pas à venir poster la solution sur ce forum.

Je vous souhaite une bonne journée.

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 10 sur 12 (622 visites)

Toutes les réponses

Re: Problème au lancement de Dragon Age Inquisition

Community Manager (retired)

Bonjour @GFuriousGamerYT Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

 

Lorsque vous lancez le jeu, puis-je vous demander si vous choisissez de charger les données locales ou les données du Cloud ?

 

Aussi il pourrait être intéressant de lancer votre ordinateur en mode minimal pour voir si un programme ne bloque pas l'accès au jeu.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 12 (544 visites)

Re: Problème au lancement de Dragon Age Inquisition

★★ Novice

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse pour ma réponse aussi tardive.

J'ai eu un petit problème avec mon pc. 

Mon disque dur étant HS, j'ai du le remplacer.

Me revoilà opérationnel, j'ai re télécharger la plupart de mes jeux, dont Dragon Age et le problème est toujours présent.

Je ne suis pas sûr mais étant donné que lorsque je lance le jeu une petite barre avec écrit " Synchronisation des données cloud " se met à charger, je pense que je lance les données du Cloud.

Ensuite, le mode minimal n'a rien changé.

Donc je m'en remet à vous pour plus de conseils, en espérant que ceux-ci fassent marcher votre jeu.

 

Cordialement, 

GFuriousGamer.

Message 3 sur 12 (504 visites)

Re: Problème au lancement de Dragon Age Inquisition

Community Manager (retired)

@GFuriousGamerYT Navrée de lire que le problème persiste.

 

Puis-je vous demander une copie de votre DxDiag pour avoir une meilleure idée de votre configuration ?

 

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

Merci d'avance.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 12 (499 visites)

Re: Problème au lancement de Dragon Age Inquisition

★★ Novice

@EA_Billie Voici ce qui vous intéresse: file:///F:/Users/Administrateur/Desktop/Capture.PNG (du moins, si je vous ai bien compris)

Merci.

Message 5 sur 12 (493 visites)

Re: Problème au lancement de Dragon Age Inquisition

Community Manager (retired)
Le fichier se trouve sur votre ordinateur, je ne peux donc pas y accéder. Standard smile

Je vous conseille de suivre les conseils sur cette page pour une explication détaillée sur la façon de générer le fichier, une fois ce dernier crée vous pouvez l'attacher à votre réponse.

https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/how-to-gather-dxdiag-information

Merci d'avance. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 12 (491 visites)

Re: Problème au lancement de Dragon Age Inquisition

★★ Novice

@EA_Billie Je vous pris de bien vouloir m'excuser pour mon erreur, c'en est ridicule. Standard smile

J'espère ne pas m'être trompé à nouveau.

Merci.

Message 7 sur 12 (483 visites)

Re: Problème au lancement de Dragon Age Inquisition

Community Manager (retired)

@GFuriousGamerYT Merci pour le DxDiag. Standard smile

 

A première vue je ne vois pas de soucis sur votre ordinateur, vous devriez pouvoir lancer le jeu sans problèmes.

 

Vous dîtes avoir formaté votre PC, avez-vous refait les manipulations que vous avez cité dans votre premier message ?

 

Si oui, essayez de démarrer votre ordinateur en mode minimal pour voir si un programme n'empêche pas le jeu de fonctionner correctement.

 

Essayez aussi de créer un nouveau profil administrateur pour voir si vous prouvez reproduire le soucis.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

 

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 12 (480 visites)

Re: Problème au lancement de Dragon Age Inquisition

★★ Novice

@EA_Billie

Non, je n'ai pas formaté mon PC. L'un de mes disques dur étant défectueux, je l'ai remplacé.

J'ai donc du réinstaller mes jeux. J'ai réessayé les manipulations que je vous ai indiqué, mais rien ne fonctionne, malheureusement.

Je sais que vous faites du mieux que vous pouvez pour m'aider, et pour ça, je ne peux que vous remercier, mais c'est fatiguant de voir autant de problèmes sur un jeu développé par l'une des plus grandes compagnie de jeux vidéo.

Message 9 sur 12 (478 visites)

Re: Problème au lancement de Dragon Age Inquisition

Community Manager (retired)

@GFuriousGamerYT la plupart des joueurs peuvent jouer et les seuls rencontrant des soucis les résolvent en désactivant leur antivirus, s'il s'agissait d'un bug nous verrions plus de rapports hors ce n'est pas le cas. Je pense que le souci provient de votre ordinateur, il faudrait jeter un oeil à votre MsInfo mais je ne peux pas vous demander ce fichier sur le forum car il contient des informations confidentielles sur votre système.

Je vais vous conseiller de contacter le support technique par chat ou téléphone car il faudrait pouvoir jeter un oeil à votre Msinfo. Ce fichier contient des informations que je ne peux pas demander si le forum. N'hésitez pas à leur dire toutes les manipulations que vous avez fait jusqu'à maintenant.

Navrée de ne pas pouvoir faire plus.

N'hésitez pas à venir poster la solution sur ce forum.

Je vous souhaite une bonne journée.

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 10 sur 12 (623 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion