Re: Impossible d'utiliser Dragon Age Keep

par Lothendaven
Répondre

Message original

Impossible d'utiliser Dragon Age Keep

★ Novice

Bonjour,

 

Je me permet de venir vers vous concernant un problème avec Dragon Age Keep.

Il semblerais que c'est la seule façon pour récupérer (simuler) mes choix des précédents opus.

Lorsque je me connecte au site avec mon compte EA, tout va bien, je valide le compte et la page charge. Sauf que lorsque j'arrive sur la page "tapisserie" j’obtiens un message d'erreur "oups une erreur il faut rafraichir la page" en boucle, peut importe la page que je choisit sur le site, j'ai toujours ce message et ne peut donc l'utiliser.

Après avoir échangé avec le service support EA, la problème serait en cours de résolution et devrait normalement être résolu fin de semaine.

Ce qui me fait peur, c'est que certains cas similaire sont connu depuis 2014 (forum bioware)...

Pour info, j'ai déjà réalisé les manip préconisés : changer de navigateur, de pc, smartphone, vider le cache, etc... sans résultat.

Je suis donc dans l'espoir que l'un d'entre vous aurait peut être eu ce soucis et aurait trouvé une solution.

En remerciant d'avance ceux qui auront pris le temps de lire,

 

Cordialement,

Message 1 sur 7 (2 327 visites)

Re: Impossible d'utiliser Dragon Age Keep

Community Manager (retired)

Quand vous parlez du cache @d4rkf0x3, est-ce que vous voulez dire vider le cache du navigateur ou bien réinitialiser le cache DNS? 

 

Parce que si vous n'avez pas encore essayé, je vous recommande de réinitialiser le DNS plutôt.

 

 

Windows 10

  1. Maintenez  la touche Windows enfoncée et appuyez sur X.
  2. Cliquez sur Invite de commande (Admin).
  3. Une fois l'invite de commandes lancée, tapez ipconfig /flushdns, puis appuyez sur Entrée.
  4. Tapez ipconfig /registerdns et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
  7. Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
  8. Redémarrez votre ordinateur.

Windows 8

  1. Rendez-vous sur le bureau.
  2. Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur R. (Cela ouvrira la fenêtre Exécuter.)
  3. Tapez cmd puis appuyez sur Entrée. (Cela ouvrira une invite de commande.)
  4. Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez ipconfig /registerdns et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
  7. Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
  8. Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
  9. Redémarrez l'ordinateur.

Windows 7

  1. Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur R. (Cela ouvrira la fenêtre Exécuter.)
  2. Tapez cmd puis appuyez sur Entrée. (Cela ouvrira une invite de commande.)
  3. Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée.
  4. Tapez ipconfig /registerdns et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
  7. Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
  8. Redémarrez l'ordinateur.

Windows Vista

  1. Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur R. (Cela ouvrira la fenêtre Exécuter.)
  2. Tapez cmd puis appuyez sur Entrée. (Cela ouvrira une invite de commande.)
  3. Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée.
  4. Tapez ipconfig /registerdns et appuyez sur Entrée.
  5. Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
  6. Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
  7. Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
  8. Redémarrez l'ordinateur.

Paramétrez un DNS alternatif :

Réinitialiser le cache DNS peut résoudre vos problèmes de connexion mais il est également possible que le DNS lui-même ne fonctionne pas normalement, entraînant des problèmes de connexion indépendamment des tentatives de réinitialisation du cache DNS.

Vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de votre DNS en passant sur un DNS public comme Google DNS en suivant les étapes indiquées sur developers.google.com (site en anglais).

  • Google DNS risque d'être plus lent que votre DNS, mais il est utile pour vérifier si vos problèmes de connexion viennent de votre DNS local.
Message 2 sur 7 (2 313 visites)

Re: Impossible d'utiliser Dragon Age Keep

★ Novice

Bonjour,

 

Je parlais bien du cache navigateur, je viens d'effectuer les manip pour le DNS, aucun résultat.

A part le site dragon age keep, ma connexion fonctionne normalement.

N'y aurais t-il pas une solution pour débuter ma partie sur Inquisition tout en ayant conserver mes choix dans DAO et DA II mais sans utiliser Dragon keep ?

 

Message 3 sur 7 (2 304 visites)

Re: Impossible d'utiliser Dragon Age Keep

Community Manager (retired)

Bonjour @d4rkf0x3,

 

Seul le Keep permet d'importer un contexte mondial. Si le problème persiste, prenez contact avec l'assistance pour qu'ils puissent regarder de plus près ce qu'il se passe (Pour discuter avec un conseiller choisissez Assistance technique / Installation dans le menu déroulant).

Message 4 sur 7 (2 303 visites)

Re: Impossible d'utiliser Dragon Age Keep

★ Novice

Bonjour,

 

Je reviens vers vous en espérant avoir + de chance qu'avec le support assistance...

J'ai ouvert le ticket 26118974 pour signaler le bug, après + d'1h d'attente/conversation on me dit que c est un problème connu (évidemment puisque depuis 2014...) et qu'il serait réglé avant fin de semaine (nous y voila) actuellement sa ne marche toujours pas.

J'ai essayer à l'instant de me connecter avec le compte de ma compagne et celui ci marche !! Alors qu'on vienne pas me dire que je dois mettre à jour mon pc, vider les caches et faire je ne sais quel manip alors que le problème est lié au compte.

Je retourne sur le ticket pour reprendre le fil et me rend compte que mon ticket est indiqué comme résolu...

C'est à se demander si EA ne veut , ou ne peu pas régler le problème...

Message 5 sur 7 (2 293 visites)

Re: Impossible d'utiliser Dragon Age Keep

★★★ Newbie

J’ai exactement le même problème sur PS3 avec DAO depuis au moins deux mois, serveurs DA temporairement indisponibles. J’ai tout vérifié, je n’ai aucun souci de mon côté !

Message 6 sur 7 (1 997 visites)

Re: Impossible d'utiliser Dragon Age Keep

★★ Novice

15 Décembre, deux mois plus tard même problème (et ce n'est pas dû à ma connexion, mon DNS, ou "Bioware-seul-sait-quoi" sur ma machine, les autres jeux et applications tournant parfaitement, localement comme en ligne). Quel que soit le navigateur employé, suite à ma connexion sur le serveur de Dragon Age Keep, je n'obtiens plus que des pop-ups d'erreur demandant à "rafraîchir la page", et aucune des pages du Keep ne s'affiche à l'écran. Quand-est-ce que l'unique moyen d'implanter dans Inquisition les décisions que l'on a prise au cours des 2 premiers jeux sera en état d'être utilisé de nouveau ? (Et si on me dis ici aussi de vider mes dossiers locaux Origin ou de réinitialiser mon pare-feu, je hurle.)

Message 7 sur 7 (1 156 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion