Dragon Age : Inquisition ne se lance pas ...

par mousse004
Répondre

Message original

Solution approuvée

Dragon Age : Inquisition ne se lance pas ...

★★★ Newbie

Bonjour à tous,

 

Hier soir j'ai acheté Dragon Age : Inquisition, en voulant l'essayer ce matin j'ai donc démarré le jeu (jusqu'a là rien de bien palpitant) mais malheureusement celui-ci n'a jamais voulu démarré, sans bien évidemment informations complémentaires.

Je me suis donc rendu sur le forum lire les quelques messages que j'ai pu trouver. Il s'avère en effet que je ne suis pas le seul joueur pour lequel cette question se pose. Plusieurs solutions ont été soulevées et pourtant aucune d'entre elles ne m'a été utile.

La désactivation d'Origin pour les jeux dans les paramètres me semblé être une alternative mais il y à toujours cette écran noir qui s'affiche brièvement et absolument rien qui s'en suit.

En lisant les commentaires j'ai vu également qu'il y avait eu une mise à jour sur Origin, ceci est sans doute la cause de notre problème à tous ...

 

En l'attente d'une solution, que peut-être un héros pourra m'apporté je vous souhaites une bonne journée !

Message 1 sur 134 (13 673 visites)

Solution acceptée

Re : Dragon Age : Inquisition ne se lance pas ...

★★★ Novice

En farfouillant plus en profondeur sur le forum j'ai fini par trouver la solution à mon problème : AVG.

Il m'a suffit de désactiver provisoirement mon anti-virus pour pouvoir rejouer.

 

Cette affaire est quand même pas mal bizarre quand on considère que la version de test fonctionne toujours.

 

Enfin bref Wink

Voir le sujet

Message 115 sur 134 (6 533 visites)

Toutes les réponses

Re : Dragon Age : Inquisition ne se lance pas ...

★ Novice

Salut !

Moi ça a marché correctement les 2-3 premiers jours suivant l'achat d'inquisition. Pis là depuis hier (le 26) à chaque fois que je le lance ça va jusqu'à la page ou il me propose de "continuer" ma partie, ça charge un peu, ça fout juste avant de commencer In game un écran noir 1 seconde, et il se coupe, me laissant sur origin.

Je dirais bien que le pc pose problème mais ce serait très inquietant que ce soit le cas, et pk aurait-il marché avec de très bon graphismes les premiers jours?

Besoin d'aide svp, j'aimais beaucoup ce jeu suis déçu de plus pouvoir être dessus... :'(

Message 2 sur 134 (13 595 visites)

Re : Dragon Age : Inquisition ne se lance pas ...

★★★ Newbie

Meme chose pour moi Confusedmileysad:

Message 3 sur 134 (13 575 visites)

Re : Dragon Age : Inquisition ne se lance pas ...

Community Manager (retired)

Essayez tous de désactiver Origin en jeu, et pour ceux pour qui cela ne marche pas, donnez-nous un DXDiag :

 

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits
5. Si votre ordinateur a une version 32 bits de Windows, ce bouton ne sera pas disponible



Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez-nous le lien. Standard smile

If this message helped you, please give it a bit of XP! Click the XP button at the bottom right of this post.
If it answered your question, click "Accept as solution". Thanks!
Message 4 sur 134 (13 572 visites)

Re : Dragon Age : Inquisition ne se lance pas ...

★★★ Newbie

Bonsoir à tous !

 

Le jeu fonctionne enfin pour ma part !

 

Je ne sais pas si cela peux réellement vous aidez mais j'ai par chance pensé à faire une mise à jour de ma carte graphique (Nvidia GeForce 750M).

Je suis dans l'imcapacité de vous dire si cette alternative est la bonne et si elle est réellement la cause du bon fonctionnement du jeu mais c'est cependant la seul solution qui à vrai dire à portée ses fruits.

 

J'espere que de votre côté ces problèmes se résolvent

 

(Ps: étant donner que Dragon Age se lance, je n'ai pas essayer la solution de EA François)

 

Bon courage à vous, et n'hésitez pas si une question vous taraude, j'essayerais d'y répondre tant bien que mal ...

 

Bonne soirée Wink

 

Message 5 sur 134 (13 531 visites)

Re : Dragon Age : Inquisition ne se lance pas ...

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour, ayant le même phénomène j'ai suivi la procédure donnée par EA_François, dois-je envoyer le lien sur le post ?

 

Edits : Voici le Dxdiag http://hastebin.com/kusucucufi.tex

 

Merci d'avance pour la solution

Message 6 sur 134 (13 519 visites)

Re : Dragon Age : Inquisition ne se lance pas ...

★ Novice

Re-Bonjour à tous.

Alors précision sur le problème..!

En fait Oui ma partie qui a pourtant bien fonctionné pendant 3 jours ne se lance plus (se coupe après le chargement de la dite partie), mais j'ai remarqué que si je fais une nouvelle partie en "plein écran fenetré" dans les options, POUR L'INSTANT je peux faire cette nouvelle partie!

Je suis déjà un peu plus content, mais tjrs triste d'avoir "perdu" mon premier perso et ses 15 heures de vadrouilles dans la fôret.

 

Si quelqu'un a eu ce souci et connais une solution, je lui serais très reconnaissant de la partager avec nous les brimés du pc, parce que plutot que d'en commencer une nouvelle, j'aimerais beaucoup pouvoir retrouver la mienne!

 

J'écris surtout tout ça pr savoir si certains, comme moi, ont pu jouer tout à fait normalement en bon graphismes plusieurs jours, et ne peuvent plus maintenant lancer leur sauvegarde..! (Et en cas de solution ce serait le pied!)

Bon sang il est excellent ce jeu, mais j'avais presque tout découvert aux marches, m'kay...!

Message 7 sur 134 (13 512 visites)

Re : Dragon Age : Inquisition ne se lance pas ...

★ Novice

Desolé pour le double post.

 

Voilà le Dxdiag demandé : http://hastebin.com/lizukirama.tex

 

Merci pour votre aide.


Message 8 sur 134 (13 510 visites)

Re : Dragon Age : Inquisition ne se lance pas ...

★★★ Newbie

Le pb est que l'on a tendance à modifier les options de maniére intuitive en pensant que son PC supportera tout. D'aprés mon expérience il vaut mieux mettre fenêtre plein écran et les paramêtres à moyen car il peut y avoir aussi un tilt avec Direct X. Si c'est le cas ouvrez avec le bloc-note "profileoptions-profile" dans documents (faire une copie au cas où sur le bureau) puis effecer fullscreen et metter tous les paramêtres avec "quality" à 1. Ca devrait se rétablir

Message 9 sur 134 (13 496 visites)

Re : Dragon Age : Inquisition ne se lance pas ...

Community Manager (retired)
@meninwhite91
@Revan1995
Avez-vous essayé la manip suggérée par @Almarande ?

@meninwhite91 Votre DXDiag montre que tout a l'air en ordre.
If this message helped you, please give it a bit of XP! Click the XP button at the bottom right of this post.
If it answered your question, click "Accept as solution". Thanks!
Message 10 sur 134 (13 478 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion