creat

par thesiegent
Répondre

Message original

Solution approuvée

creat

★★ Novice

Bonjour,

Après une mise à jour du pilote de la carte graphique, il m'apparait l’erreur suivante : DirectX"createComputePipelineState" E_INVALIDAG

Auriez-vous une solution ?

Merci

Message 1 sur 13 (685 visites)

Solution acceptée

Re: creat

[ modifié ]

@buliche, Chacun fait ce qu'il veut sur son PC.
Et parfois des joueurs n'ont aucun souci avec GeForce Experience,
mais dans le doute, on préfère le vérifier avant,
si le souci ne vient pas de la, au moins on sera sur.
Donc libre à vous de le laisser installer ou pas.
Sur les autres Battlefield il pouvait parfois rentrer en conflit.

Je suis partisan de n'installer que le minimum sur mon PC,
mais chacun fait ce qu'il veut sur le sien.
En effet, GeForce Experience propose d'optimiser les réglages graphiques automatiquement. Personnellement je préfère optimiser moi même mes réglages dans le panneau Nvidia
et dans chaque jeu installé sur mon PC. Je n'utilise aucun programme d'optimisation ou de tweak que ce soit pour les graphismes, l'overclock ou autre, je fais tout manuellement.
À savoir que plus on installe de programmes "à tout faire", qui sont au final des gadgets,
plus on a le risque d'avoir un conflit, un écran noir et des crashs.
Mais encore une fois, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Aucun programme n'est parfait,
pour celui de Nvidia, la désinstallation ne se fait pas toujours correctement.
Il écrase les fichiers plutôt que de les désinstaller.
C'est bien pour cela que rien ne vaut une désinstallation manuelle
et que certains programmes existent comme Display Driver Uninstaller :
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html 

Ce n'est peut être pas le souci de l'auteur du post, mais on moins on l'aura vérifier
et on pourra accompagner le joueur sur une autre piste, du coup @thesiegent :
Je vous invite à tester les manipulations de ce post pour les versions NET Framework :
https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Battlefield-2042-pc-La-configuration-de-votre-jeu-a-r... 
Et de regarder aussi ce post : https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/ecran-noir-lancement-battlefield-2042/m-p/10828246#M1... 

Merci également de préciser votre configuration et les programmes que vous avez en arrière plan.
Et de poster un DxDiag que nous puissions regarder dans l'APPCRASH ce qu'il se passe :

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez eventvwr.msc puis validez via Entrée.

- Allez sur l'onglet Observateur d'événements (Local) - Affichages personnalisés - Évènements d'administration à gauche et regardez les erreurs liées à vos crashs, faites ensuite un copier-coller du rapport contenu dans votre message, s'il y en plusieurs vous pouvezr pastebin en vous aidant de cet article (source : malekal.com) et nous fournir le lien associé.

CCP V.Mod Banner - Red.png

DICE Friends
" Quand on aide on ne compte pas" Standard smile

Voir le sujet

Message 9 sur 13 (511 visites)

Toutes les réponses

★★★★★ Guide
Bonjour @thesiegent
Le driver NVidiia est bien à jour?
Version 512.95 du 24 Mai
Message 2 sur 13 (643 visites)

★★ Novice

Oui en effet, comme présent sur la capture d'écran.

Merci tout de même.

Message 3 sur 13 (633 visites)

★★★★ Apprentice
@thesiegent J'ai eu le même problème après avoir mis à zéro mon pc. Pour résoudre ton problème il faut que tu retélécharge les pilotes NVIDIA au complet donc télécharge le pack complet de 700+MO.
Pendant l'installation ça va désinstaller l'ancienne version et ainsi résoudre le problème.
Message 4 sur 13 (625 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

@thesiegent, @buliche,
Ne jamais installer un driver Nvidia par dessus l'autre.
Cela génère des erreurs et des conflits.
Essayez de refaire une installation propre du driver graphique :

Il faut d'abord aller dans le panneau de configuration de Windows

pour désinstaller tout ce qui concerne le driver, comme :
GeForce Experience, Physx, Driver 3D, Driver Audio, Pilote Graphique.

Il faudra redémarrer à chaque fois pour finaliser la désinstallation proprement.

Une fois cela fait vous téléchargez ce driver :
https://www.nvidia.com/download/driverResults.aspx/189681/en-us 

Vous lancez l'installation du driver, vous avez le choix entre,

"GeForce Experience et pilote graphique NVIDIA" ou juste "Pilote graphique NVIDIA", vous choisissez celui ci,
vous cliquez sur "Accepter et continuer", vous cliquez sur "Personnalisé",

ensuite vous cochez uniquement le "Pilote graphique" et le "Pilote Audio HD" sans le reste.
Il installera uniquement ce que vous avez coché, donc sans GeForce Experience.

Si ce n'est toujours pas mieux,
vous pouvez utiliser DDU :
Vous faites "Nettoyer et redémarrer".
Le mieux est de le faire en "Mode sans échec".

DICE Friends
Message 5 sur 13 (612 visites)

[ modifié ]
★★★★ Apprentice

@MisterGarzokOui installer sur un autre pilotes sur un déjà installer peut apporter des conflits.

Je tiens aussi à rappeler, que j'ai bien signalé que l'installation commencera par désinstaller se qui est déjà présent sur le pc.

Malgré que votre message MisterGarzok à pour but de nous aider et non pas de nous contredire. Je tien aussi à rappeler que dans certaine situation pour des programmes et du matériel. Il faut faire les mise a jour une par une, car le problème peut venir d'une dernière mise à jour oubliant certain protocole important. Il y a toujours l'exception.

En se qui concerne GeForce expérience je l'utilise sans problème avec tout mes jeux, sans avoir de problème. Je trouve votre remarque bien personnel pour bf2042 et je rajoute sans vouloir provoquer, que EA et le support de battlefeild 2042 devrait regarder leur travail plutôt que de se permettre de juger ceux de NVIDIA. J'avance même que NVIDIA quand ils sortent un programme au public pour accompagner leur carte graphique, ne se permette aucunement d'apporté des logiciels ultra bugée qui peut planté sans raison.

Apprès cette remarque je suis curieux de savoir, si il a résolue son problème.

Message 6 sur 13 (576 visites)

★★ Novice

Bonjour,

Après avoir essayé vos deux solution, j'obtiens toujours le même problème...

J'ai également essayé de réinstaller EasyAntiCheat.

Ce qui est étrange c'est que tous mes autres jeux fonctionne avec GeForce Experience.

Merci d'avance pour d'éventuels autres solutions.

Message 7 sur 13 (559 visites)

★★★★★ Guide
@thesiegent est ce que le fichier de configuration serait corrompu?
C'est une solution un peu extrême mais qui a le mérite de tout remettre à "0".
Supprime entièrement le répertoire Documents\Battlefield 2042\ puis redémarre le jeux pour le recréer.
Attention il te faudra refaire tout les réglages (graphique, son, assignation des touches).
Message 8 sur 13 (546 visites)

[ modifié ]

@buliche, Chacun fait ce qu'il veut sur son PC.
Et parfois des joueurs n'ont aucun souci avec GeForce Experience,
mais dans le doute, on préfère le vérifier avant,
si le souci ne vient pas de la, au moins on sera sur.
Donc libre à vous de le laisser installer ou pas.
Sur les autres Battlefield il pouvait parfois rentrer en conflit.

Je suis partisan de n'installer que le minimum sur mon PC,
mais chacun fait ce qu'il veut sur le sien.
En effet, GeForce Experience propose d'optimiser les réglages graphiques automatiquement. Personnellement je préfère optimiser moi même mes réglages dans le panneau Nvidia
et dans chaque jeu installé sur mon PC. Je n'utilise aucun programme d'optimisation ou de tweak que ce soit pour les graphismes, l'overclock ou autre, je fais tout manuellement.
À savoir que plus on installe de programmes "à tout faire", qui sont au final des gadgets,
plus on a le risque d'avoir un conflit, un écran noir et des crashs.
Mais encore une fois, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Aucun programme n'est parfait,
pour celui de Nvidia, la désinstallation ne se fait pas toujours correctement.
Il écrase les fichiers plutôt que de les désinstaller.
C'est bien pour cela que rien ne vaut une désinstallation manuelle
et que certains programmes existent comme Display Driver Uninstaller :

Ce n'est peut être pas le souci de l'auteur du post, mais on moins on l'aura vérifier
et on pourra accompagner le joueur sur une autre piste, du coup @thesiegent :
Je vous invite à tester les manipulations de ce post pour les versions NET Framework :
https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Battlefield-2042-pc-La-configuration-de-votre-jeu-a-r... 
Et de regarder aussi ce post : https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/ecran-noir-lancement-battlefield-2042/m-p/10828246#M1... 

Merci également de préciser votre configuration et les programmes que vous avez en arrière plan.
Et de poster un DxDiag que nous puissions regarder dans l'APPCRASH ce qu'il se passe :

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez eventvwr.msc puis validez via Entrée.

- Allez sur l'onglet Observateur d'événements (Local) - Affichages personnalisés - Évènements d'administration à gauche et regardez les erreurs liées à vos crashs, faites ensuite un copier-coller du rapport contenu dans votre message, s'il y en plusieurs vous pouvezr pastebin en vous aidant de cet article (source : malekal.com) et nous fournir le lien associé.

DICE Friends
Message 9 sur 13 (512 visites)

[ modifié ]
★★★★★ Expert

@thesiegentBonsoir

Avez-vous déjà essayé la fonction "réparer" en faisant un clic-droit sur la jaquette dans votre bibliothèque Origin ou la fonction "vérifier l'intégrité des fichiers du jeu" sous Steam?

Message 10 sur 13 (460 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion