creat

par thesiegent
Répondre

Message original

Solution approuvée

creat

★★ Novice

Bonjour,

Après une mise à jour du pilote de la carte graphique, il m'apparait l’erreur suivante : DirectX"createComputePipelineState" E_INVALIDAG

Auriez-vous une solution ?

Merci

Message 1 sur 13 (685 visites)

Solution acceptée

Re: creat

[ modifié ]

@buliche, Chacun fait ce qu'il veut sur son PC.
Et parfois des joueurs n'ont aucun souci avec GeForce Experience,
mais dans le doute, on préfère le vérifier avant,
si le souci ne vient pas de la, au moins on sera sur.
Donc libre à vous de le laisser installer ou pas.
Sur les autres Battlefield il pouvait parfois rentrer en conflit.

Je suis partisan de n'installer que le minimum sur mon PC,
mais chacun fait ce qu'il veut sur le sien.
En effet, GeForce Experience propose d'optimiser les réglages graphiques automatiquement. Personnellement je préfère optimiser moi même mes réglages dans le panneau Nvidia
et dans chaque jeu installé sur mon PC. Je n'utilise aucun programme d'optimisation ou de tweak que ce soit pour les graphismes, l'overclock ou autre, je fais tout manuellement.
À savoir que plus on installe de programmes "à tout faire", qui sont au final des gadgets,
plus on a le risque d'avoir un conflit, un écran noir et des crashs.
Mais encore une fois, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Aucun programme n'est parfait,
pour celui de Nvidia, la désinstallation ne se fait pas toujours correctement.
Il écrase les fichiers plutôt que de les désinstaller.
C'est bien pour cela que rien ne vaut une désinstallation manuelle
et que certains programmes existent comme Display Driver Uninstaller :
https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html 

Ce n'est peut être pas le souci de l'auteur du post, mais on moins on l'aura vérifier
et on pourra accompagner le joueur sur une autre piste, du coup @thesiegent :
Je vous invite à tester les manipulations de ce post pour les versions NET Framework :