Re: compte PSN lié sur compte EA désactivé

par UjioBast
Répondre

Message original

compte PSN lié sur compte EA désactivé

★★★ Newbie

bonjour,

 

Je partage mon amer expérience avec le SAV Electronics Arts.

Depuis plusieurs mois, je m'aperçois que tous mes jeux EA achetés et installés sur mon compte PSN sont liés à un compte inactif depuis plusieurs années.

Ce compte étant lui-même lié à une adresse mail supprimée par le fournisseur d'accès, je me retrouve dans l'impossibilité de retrouver ou modifier mon mot de passe.

 

Après plusieurs échanges par Chat et Téléphone avec le SAV EA, aucune solution ne m'est proposé.

j'ai dépensé de l'argent pour plusieurs jeux auxquels je ne peux plus jouer, je me tiens à la disposition du SAV pour prouver que je suis bien le propriétaire de ce compte, mais ils ne veulent rien savoir.

 

Aucune solution n'est proposé mis à part recréer un compte PSN et recommencer de zéro.

 

je trouve cela inadmissible car je me propose en toute bonne foi de fournir toutes les informations permettant de me relier à ce compte, mais EA n'écoute pas.

Pire encore, lors de mon dernier échange téléphonique (pendant lequel je suis resté courtois) on m'a raccroché au nez.

 

Je conseil donc à ceux qui lisent ce message de bien vérifier vos adresses mails associées, voire d'intégrer à votre compte une deuxième adresse afin de ne pas vous retrouvez dans mon cas.

Pour ma part, j'estime que si EA ne veut rien faire et que cela affecte un compte PSN qui ne leur appartient pas, mais qui entraine de la perte financière, ils sont dans l'obligation d'agir.

Message 1 sur 6 (649 visites)

Re: compte PSN lié sur compte EA désactivé

Community Manager

Bonjour @UjioBast ,

 

Désolé d'apprendre qu'il vous était impossible de regagner accès à ce compte.

 

Si vous avez déjà eu plusieurs échanges et que rien n'a pu être fait, il faudra refaire un compte.

 

J'ai en tout cas bien remonté votre expérience. Bon courage pour la suite.Wink

Thomas.png



*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 6 (639 visites)

Re: compte PSN lié sur compte EA désactivé

★★★ Newbie

Je comprends bien que la solution est de créer un nouveau compte.

mais est-ce que la création de ce nouveau compte me permettra de lier mon compte PSN sur ce nouveau compte ?

 

ce que le SAV EA ne veut pas comprendre c’est que mon compte PSN est bloqué de par sa liaison à ce compte EA désactivé.

 

pensez-vous toujours que de créer un nouveau compte EA me permettra de lier mon compte PSN actuel ?

Message 3 sur 6 (630 visites)

Re: compte PSN lié sur compte EA désactivé

Community Manager

Il faudra libérer ce PSN pour pouvoir le lier à un autre compte EA. Voici un article qui vous explique comment faire: https://help.ea.com/fr/help/account/link-your-console-accounts/

 

Que ce passe-til si vous allez sur la page pour vous connecter et que vous sélectionnez Playstation comme moyen de connexion ?

Thomas.png



*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 4 sur 6 (623 visites)

Re: compte PSN lié sur compte EA désactivé

★★★ Newbie

J'ai le même problème et un amis aussi, via psn on à pas la possibilité de délié le compte b9***""disable.ea.com, faudrait peut être pensé à délier les comptes en même temps que les supprimer parceque un compte psn tu prends un abonnement pour jouer en ligne donc si nouveau PSN, faut refaire un abonnement non merci ! Ya un vrai problème sur votre association de compte ont est fin 2023 et c'est toujours pas règler ! Donc ils faut passer des heures au téléphone pour arriver à une impasse. 

Pour le coup c'était mieux avant ! Y avait pas besoin Lier un compte EA pour pouvoir jouer avc ses amis en ligne 

Message 5 sur 6 (249 visites)

Re: compte PSN lié sur compte EA désactivé

★★★ Newbie

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Compte psn lié à un "disable.ea.com"

 

Je veux bien relier sur un nouveau compte. Mais il m'est impossible de le délier vu que je n'ai PAS accès au compte désactivé.

 

Comment faire ?

Message 6 sur 6 (63 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion