Remboursement de cadeau Origin

par steelaet
Répondre

Message original

Solution approuvée

Remboursement de cadeau Origin

[ modifié ]
★ Novice

Je viens pour partager une expérience que j'ai eu aujourd'hui.

 

Ce matin, j'ai acheté FIFA 19 Ultimate Team en promotion pour l'offrir à mon compagnon. 

Il ouvre son compte Origin, voit le jeux s'ajouter dans sa bibliothèque puis me contacte pour me dire que malgré que ça lui ai fait plaisir il ne jouera pas à ce jeux pour diverses raisons.

Le jeux n'a pas été téléchargé, et donc encore moins joué. On ne peut refuser un cadeau sur origin, contrairement à d'autres plateformes.

 

Je décide donc de me renseigner pour un remboursement

 

https://help.ea.com/fr-fr/help/origin/origin/send-and-receive-gifts-with-origin/

https://help.ea.com/fr-fr/help/account/electronic-arts-warranty-policy/

https://help.ea.com/fr/help/account/returns-and-cancellations/

 

Je pense être dans les clous, pour autant mon jeux n’apparaît pas dans le formulaire automatique de remboursement. Je décide de contacter le support.

 

La j'apprends rapidement que je ne suis pas éligible, quand je demande pourquoi on me répond que c'est une information confidentiel... Zipped lips 

Je retente ma chance plus tard sur le même ticket mais en attaquant le problème d'un autre angle. je pose la question suivante: "quels sont les cas ou les cadeaux origin sont rembousables ?" Quels sont les cas ou les cadeaux origin ne sont pas remboursables ?" Pas de réponses.

 

Le support  m'a orienté vers ce site pour avoir je site " une réponse du studio EA" :eahigh_file:

 

 

 

Je vous mets des extraits de ma 1er conversations

 

 

Dans un 1er temps les cadeaux ne sont pas éligible contrairement à ce que dit mon lien + haut

 

Cristina Mar 25, 2019 07:35:59 AM
D'accord. J'ai verifie avec un specialsite le cadeau que vous avez fait, on a verifie aussi si on peut faire le rembousement, mais, malheureusement le cadeau FIFA 19 Ultimate Edition n'est pas eligible d'un rembousement Frown . Je suis desolée
Vous Mar 25, 2019 07:37:46 AM
vous etes en train de m'expliquer que fifa 19 est éligible mais pas la version ultimate ?
Cristina Mar 25, 2019 07:38:34 AM
Non, les cadeaux ne sont pas eligible pour un rembousement, et dans votre situation, FIFA 19 Ultimate Edition
Vous Mar 25, 2019 07:39:39 AM
si je l’achète pour moi je peux me faire rembourser mais si je fais un cadeau non ?
Cristina Mar 25, 2019 07:40:49 AM
Pour les cadeaux, c'est plus difficile. Les codes sont déjà activés sur un autre compte et le remboursement devient impossible
Cristina Mar 25, 2019 07:41:39 AM
J'ai essayé de trouver une solution dans ce cas, mais malheureusement, le cadeau n'est pas éligible à un remboursement.
 
Puis c'est dans "certains cas" pas de bol Disappointed
 
Vous Mar 25, 2019 07:44:48 AM
je vous invite à lire la petite phrase en bas de votre propre site
Vous Mar 25, 2019 07:45:14 AM
PUIS-JE ANNULER UN CADEAU ET OBTENIR UN REMBOURSEMENT ?Dans certains cas, il est possible d'annuler un cadeau et d'obtenir un remboursement. Consultez notre politique de remboursement et de garantie ainsi que la section 10 des Conditions de vente.
Cristina Mar 25, 2019 07:48:07 AM
Comment il est ecrit dans la petite phrase, dans certains cas, et c'est pas votre cas. J'ai le verifie plusieurs fois pour m'assurer que j'ai fait le possible
 
 On enchaîne sur une tentative d'escroquerie 
 
Vous Mar 25, 2019 08:04:17 AM
vous pouvez verifier autant que vous le voulez, je veux juste une réponse claire de votre part qui justifie le faite que je ne puisse pas me rétracter.
Vous Mar 25, 2019 08:04:54 AM
votre entreprise met en lignes des sites avec des règlements
Vous Mar 25, 2019 08:05:49 AM
je ne vois pas de raison qui m’empêche d’être rembourser d'un achat fait ce matin
Vous Mar 25, 2019 08:06:27 AM
vous me dites que cela n'ai pas possible car je ne suis pas éligible au droit de rétractation
Cristina Mar 25, 2019 08:06:36 AM
Oui, il existe des critères qui ne sont valables que dans certaines situations. Comme je vous l'ai dit, on a vérifié à plusieurs reprises si vous remplissiez ces critères.
Cristina Mar 25, 2019 08:06:38 AM
Le premier est un cadeau. Le code du jeu a été transféré sur un autre compte.
Vous Mar 25, 2019 08:06:40 AM
expliquez moi pourquoi alors ?
Cristina Mar 25, 2019 08:07:27 AM
Si dans le système nous ne voyons pas que cet achat est éligible pour un remboursement, nous n'avons pas l'option d'accepter le remboursement....
Cristina Mar 25, 2019 08:06:38 AM
Le premier est un cadeau. Le code du jeu a été transféré sur un autre compte.
Vous Mar 25, 2019 08:06:40 AM
expliquez moi pourquoi alors ?
Cristina Mar 25, 2019 08:07:27 AM
Si dans le système nous ne voyons pas que cet achat est éligible pour un remboursement, nous n'avons pas l'option d'accepter le remboursement....
Vous Mar 25, 2019 08:07:36 AM
le principe du cadeau origin est d'etre envoyé sur un autre compte
Vous Mar 25, 2019 08:08:06 AM
pourquoi alors votre site parle de remboursement possible pour un cadeau
Vous Mar 25, 2019 08:08:27 AM
en quoi suis je non eligible ?
Cristina Mar 25, 2019 08:09:25 AM
Par exemple, un remboursement est possible dans les cas où le cadeau a été envoyé à la mauvaise personne, par erreur ou fait par un pirateur
Vous Mar 25, 2019 08:10:03 AM
mon cadeau a été envoyé à la mauvaise personne
Vous Mar 25, 2019 08:10:05 AM
soite
Vous Mar 25, 2019 08:10:10 AM
il n'y joueras pas
Vous Mar 25, 2019 08:10:22 AM
c'etait une erreur
Vous Mar 25, 2019 08:10:32 AM
donc je demande le remboursement
Cristina Mar 25, 2019 08:10:36 AM
Je suis désolé, mais vous pouvez vérifier cela avant d'acheter le cadeau.
Vous Mar 25, 2019 08:11:10 AM
le remboursement est possible si le cadeau a été envoyé à la mauvaise personnes
Vous Mar 25, 2019 08:11:14 AM
ce sont vos mots
Vous Mar 25, 2019 08:11:31 AM
mais mtn il n'est pas possible car il fallait que je verifie avant
Cristina Mar 25, 2019 08:11:41 AM
Et je sais bien que vous n'avez pas fait ca
 
Et le bouquet final
 
Cristina Mar 25, 2019 08:13:11 AM
A part cette demande de remboursement, puis-je vous aider avec d'autres soucis que vous rencontrez?
Vous Mar 25, 2019 08:13:53 AM
non juste pouvez vous m'envoyer un lien ou il est ecris pourquoi mon cadeau n'est pas rembousable
Vous Mar 25, 2019 08:14:14 AM
un lien origin ou le reglement est bien claire
Cristina Mar 25, 2019 08:16:01 AM
Oui, c'est claire: Dans CERTAINS cas, il est possible d'annuler un cadeau. Votre cadeau n' est pas dasn ,,certains''
Vous Mar 25, 2019 08:16:25 AM
je voudrais la liste des ces cas svp
Vous Mar 25, 2019 08:16:28 AM
dans un lien
Vous Mar 25, 2019 08:16:31 AM
origin
Vous Mar 25, 2019 08:16:56 AM
la liste de ces "CERTAINS CAS"
Vous Mar 25, 2019 08:18:11 AM
si origin n'est pas la pour escroquer les gens, je n'ai pas de doutes sur le fait que ces cas soit bien énumérés sur un site consultable avant d'utiliser votre service.
Vous Mar 25, 2019 08:19:15 AM
comprenez qu'il est difficile de se contenter de "on rembourses certaines personnes mais pas vous" comme réponse
Cristina Mar 25, 2019 08:20:57 AM
J'ai expliqué plusieurs fois, le cadeau n'a pas été fait par erreur, le compte n'a pas été piraté, dans le système nous n'avons pas l'option "remboursement"
Cristina Mar 25, 2019 08:21:17 AM
Comment puis-je vous rembourser si je n'ai pas cette option?
Vous Mar 25, 2019 08:23:50 AM
Pensez vous que l'absence d'un bouton dans votre système suffi à m'expliquer pourquoi je ne peux pas etre rembourser ? Quand tous vos sites m'indiquent que je respectent les conditions de remboursement, et que vous me parles de "certains cas" impossible que vous ne savez énumérer ou justifier ?
Cristina Mar 25, 2019 08:24:32 AM
Il y a des informations internes que je ne peux pas offrir.
 
Voila voila
 
Vous savez ce que je pense des cadeaux sur la plateforme Origin
 
 
Message 1 sur 3 (645 visites)

Solution acceptée

Re: >Remboursement de cadeau Origin

EA Staff

Bonjour @steelaet,

 

Navrée de lire ce qu'il s'est passé avec votre demande de remboursement mais Answer HQ est un forum d'entraide entre joueurs, nous n'avons donc aucune information concernant votre compte et sur ce qu'il se passe dessus. Ce qui signifie donc que nous ne pouvons pas directement vous aider sur le remboursement du jeu que vous avez offert à votre compagnon. Frown

Seul le service client d'EA peut s'occuper de ce genre de demande. 

 

Malheureusement, si le service client vous a confirmé que vous n'étiez pas éligible au remboursement de ce jeu offert, j'ai bien peur que le remboursement ne soit pas possible mais je vous conseille quand même consulter la page suivante : Garantie des meilleurs jeux EA. Vous pouvez également accéder à cette page en allant dans la section "Je vis en France, ma politique de remboursement est-elle différente ?" de l'article suivant : Comment obtenir un remboursement pour des jeux EA avec Origin.

 

Pour plus d'informations sur le sujet, je vous invite également à consulter l'article suivant : Envoyer et recevoir des cadeaux avec Origin.

 

Bon courage !

 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 2 sur 3 (617 visites)

Toutes les réponses

Re: >Remboursement de cadeau Origin

EA Staff

Bonjour @steelaet,

 

Navrée de lire ce qu'il s'est passé avec votre demande de remboursement mais Answer HQ est un forum d'entraide entre joueurs, nous n'avons donc aucune information concernant votre compte et sur ce qu'il se passe dessus. Ce qui signifie donc que nous ne pouvons pas directement vous aider sur le remboursement du jeu que vous avez offert à votre compagnon. Frown

Seul le service client d'EA peut s'occuper de ce genre de demande. 

 

Malheureusement, si le service client vous a confirmé que vous n'étiez pas éligible au remboursement de ce jeu offert, j'ai bien peur que le remboursement ne soit pas possible mais je vous conseille quand même consulter la page suivante : Garantie des meilleurs jeux EA. Vous pouvez également accéder à cette page en allant dans la section "Je vis en France, ma politique de remboursement est-elle différente ?" de l'article suivant : Comment obtenir un remboursement pour des jeux EA avec Origin.

 

Pour plus d'informations sur le sujet, je vous invite également à consulter l'article suivant : Envoyer et recevoir des cadeaux avec Origin.

 

Bon courage !

 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 3 (618 visites)

Re: >Remboursement de cadeau Origin

★ Novice

Les 3 liens que vous me conseillez sont ceux sur lesquels je me suis appuyée pour demander mon remboursement auprès du service client EA. Je les ai mis sur premier poste.  

 

Et c'est le service client EA qui m'a orienté vers votre site pour obtenir une réponse je site "du studio EA".

 

Je ne viens pas chercher de solution ici, juste mettre en garde la communauté 

 

Si vous achetez un cadeau sur origin ne comptez pas vous faire rembourser en cas d'erreur. 

 

Les cas ou votre cadeau origin est remboursable sont tenu secret par le service client EA.

Message 3 sur 3 (604 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion