Pegi 7

par Jeano83
Répondre

Message original

Solution approuvée

Pegi 7

★ Novice

Bonjour 

Voilà j'ai un soucis, j'ai acheté le jeu pour mon fils. Sur le boîtier et partout ailleurs sur le net c'est bien écrit pegi 7. Donc OK pour mon fils, que j'ai limité à ce stade là sur son compte Ps4. Toutefois une fois installé il ne peut pas le lancer. En cherchant un peu je vois que le jeu est passé en pegi 12 d'où l'impossibilité de le lancer pour lui. Est-ce dû à une maj qui a modifié le contenu ? Ou est-ce un bug venant de Sony ? Peut-être est ce commun aux autres plates-formes d'ailleurs...

Merci à vous pour vos réponses 😉

Message 1 sur 7 (713 visites)

Solution acceptée

Re: Pegi 7

Community Manager

Bonjour @Jeano83 ,

 

Si tout ça n'a pas fonctionné, vérifiez avec le support SONY pour voir si tout est en ordre sur votre compte, ils pourront aussi vous renseigner sur cette icône de cadenas. Bon courage!

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*

Voir le sujet

Message 6 sur 7 (476 visites)

Toutes les réponses

Re: Pegi 7

Bonjour,

Le PEGI est bien toujours PEGI 7, vous pouvez le vérifier sur le site de PEGI directement d'ailleurs.

 

Quel est le problème qu'il rencontre exactement ? Un message d'erreur ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 7 (698 visites)

Re: Pegi 7

★ Novice

Il ne peut tout simplement pas lancer le jeu, il y a un cadenas dessus. Quand je vais dans les détails du jeu, ça me dit qu'il faut un niveau 5 d'autorisation, ce qui correspond à un pegi 12. Il est actuellement autorisé jusqu'au niveau 4, donc jusqu'aux pegi 7 sans soucis. Il a d'autres jeux en pegi 7 qui se lancent sans soucis. 

Message 3 sur 7 (686 visites)

Re: Pegi 7

Community Manager

Bonjour @Jeano83 ,

 

Essayez dans un premier temps de restaurer les licences. Vous pouvez aussi essayer la manipulation suivante: dans les menus de la console, allez dans Paramètres > Gestion du compte > Activer en tant que PS4 principale > Désactivez puis réactivez cette option.

 

Tenez nous au courant!

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 4 sur 7 (607 visites)

Re: Pegi 7

★ Novice

Je viens de restaurer les licences, cela n'a rien changé. J'ai ensuite désactivé puis remis la ps4 principale, cela n'a pas marché non plus. Avez vous d'autres suggestions ? Merci 😀

Message 5 sur 7 (560 visites)

Re: Pegi 7

Community Manager

Bonjour @Jeano83 ,

 

Si tout ça n'a pas fonctionné, vérifiez avec le support SONY pour voir si tout est en ordre sur votre compte, ils pourront aussi vous renseigner sur cette icône de cadenas. Bon courage!

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 6 sur 7 (477 visites)

Re: Pegi 7

★ Novice

Bonjour.

 

Je suis en train de voir avec Sony. Je vous ferai un retour.

Cordialement 

Message 7 sur 7 (464 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion